Argent en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
A tous les initiés...

j'aimerais connaitre le moyen le moins côuteux pour changer de l'argent en Chine. Savez-vous combien se prennent les banques au passage quand on retire des yuans à un distributeur en Chine avec une carte Visa ? Sinon, vaut-il mieux prendre de l'argent liquide et changer sur place..ou en France ?
http://www.murielontheroad.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour changer du liquide en Chine, pas de problème, les banques ont toutes le même taux, et la commission ne semble pas très élevée. On peut donc changer directement à l'arrivée à l'aéroport au même taux qu'en ville. Inutile de prendre des $, l'euro se change partout. Pour les cartes visa, il y a des bornes dans certaines banques (Bank of China entre autres) Je n'ai pas pratiqué la carte bleue, mais beaucoup l'utilisent maintenant. Je ne connais pas la commission.
ChR
YA Yagao Veteran ·
Sauf a HK, a l'aeroport hier taux de change 1 euro = 9, 59 HK$. 🤪

en ville 1 euro = 9, 97 HK$.😄
WA Walinette Regular ·
J'ai jamais fait de retrait avec ATM a l'exception des aeroports (shanghai, Pekin). Sinon direction la Bank Of China (et que celle la) et encore l'agence principale (voir Lonely Planet) ou tu retires au guichet avec ton passepart. Il me semble que la com est de 3% avec la Visa. Tu ne pourras pas acheter de Yuans en France. Méfies toi du plafond de retrait de ta CB car a l'exception de certains grands magasins et de certains grands hotels tu ne peux rien payer par CB en Chine. Meme dans les agences de voyage (il m'est deja arrivé de me trimballer avec 22 000 RMB en liquide pour payer des billets d'avion... super pratique)
Vrai, les taux de change à l'aéroport de HK ne sont pas terribles.

J'ai toujours trouvé les meilleurs taux de change chez les changeurs indiens à Chungking Mansions
ChR
HE HerveR Regular ·
Pour les frais de CB et autres, j'ai compilé cela ici : http://jm.leglas.free.fr/voyager/points_de_vue/index.htm

et pour la chine, j'ai à l'aéroport en arrivant. Le problème est qu'au retour ils refusent de changer dans l'autre sens. Il a fallu le faire à Paris (a un taux !!!!)

Ciao
HR
Il reste de l'argent à l'aéroport de Pékin....

Whisky, vodka....... moins cher qu'ici
ChR
LE Leargzcn ·
alors, vous pouvez changer REN MIN BI (¥ chinois) 🙂 dans les banques chinois, ex BANK OF CHINA, mais attention, pas l'inverse( CAD de REN MIN BI a €), car le REN MIN BI ne peut pas changer librement dans le marche international. Cest le prix officiel.

vous pouvez egalement changer de facon souterraine a paris dans le 13 arr. il y a des boutiques qui font ca! mais le prix va augmenter un peu.

vous pouvez untiliser carte bancaire qui marque VISA ou MASTACARD dans la plupart de villes, sauf les petits villages, campagne.
UN "PETIT" SOURIS CHINOIS PARLE LA GRANDE CHINE! ALORS, VOUS VOULEZ ECOUTER? lol
YA Yagao Veteran ·
Sauf si tu passes a HK, tu peux changer les Rmb contre des HK$.

Je n'ai jamais eu a changer des Rmb contre des US$ mais il me semble que cela soit impossible.
LA Lamu Regular ·
Hervé,

J'ai consulté ton site. Waw! Impressionnant! Il a dû t'arriver pas mal de galères durant tes pérégrinations pour que tu en viennes à tant de précautions! En tout cas, merci, j'ai noté quelques très bons tuyaux :)
http://www.murielontheroad.com

Similar discussions

You might also like