Argent en Thaïlande, Laos, Vietnam...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour!! Organisant notre voyage pour le laos (départ le 1 octobre pour un mois), nous nous posons bcp de questions sur l'argent a avoir pour commencer notre périple . Nous allons atterir a bangkok puis prendre le train jusqu'a vientiane, et enfin remonter jusqu'a hanoi (en raccourci...). Quels conseils pouvez nous donner pour bien gérer notre argent?( monnaie thailandaise, laotienne, vietnamienne, euros, dollars??) Merci de vos réponses, elles nous seront très utiles sachant que c'est notre premier voyage sac a dos.🤪
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Arrivés à BGK vous aurez besoin de baths pour payer le taxi jusqu'a la gare (environ 300 à 350 bths) ensuite payer le train jusqu'a Vientiane (connais pas le montant du voyage) donc changer des euros à l'aéroport , vous aurez peut etre à dormir à Nong kwai Arrivée à Nong Kwai pour passer la douane (attention ferme à 18h en semaine et + 1h le vendredi et samedi, là, pour payer le visa, c'est 30$, (ils préférent les $), s'il vous reste des baths ils sont bien acceptés à Vientiane ou alors les changer Au Laos pas de problèmes pour changer les euros en bqe Bref dans tous les pays que vous visiterez les euros sont pris sans problèmes Pour le Vietnam , voir sur le forum, les gens qui y habitent, vous renseigneront Je prendrai aussi un peu de travellers chq par sécurité Si vous retirez de l'argent dans un distributeur , sachez qu'en France la bque vous prend une commission d'environ 8 euros (voir votre bqe) alors si c'est le cas ne pas retirer de petites sommes, en Thailande que je retire 1000 bths ou 10.OOO je paierai le meme de commission Bon voyage
christmi
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Pendant notre tour du monde c'est le Laos qui nous a le plus posé de problèmes pour retirer car tu ne peux pas retirer beaucoup et donc tu as les frais bancaires à chaque retrait. Et qui dit plus de retrait dit plus de frais. LOL Sinon nous retirions l'argent au DAB et avions un peu d' euros et des dollars.
simsteph
FU Funcky062 Veteran ·
merci pour les infos , j i part en decembre....🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
NA Nanouk31 ·
Merci pour vos réponses. nous allons nous renseigner auprès de nos banques pour les frais de retraits. Si j'ai bien compris les retraits sont limités a une certaine somme dans les distributeurs du Laos?
SI Simsteph Regular ·
Oui c'est ça. En fait, on ne pouvait pas retirer plus de 60€. Alors c'est vrai la vie n'est pas très chère en Asie, mais s'il faut payer un déplacement ou autre à 4, ça passe assez vite.

Et 60€ c'est que l'on a trouvé de mieux car parfois c'était bien moins. Nous en faisions parfois plusieurs avant de retirer pour connaître les plafonds.
simsteph

Similar discussions

You might also like