Argent en Thaïlande - Laos - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous 3 mois dans les pays ci dessus à 2 , petits budgets en plus de la carte Visa , qu'emporter Euros, Dollars ? quels montants ? bonne journée cordialement
EV Evildeville Veteran ·
bonjour à tous 3 mois dans les pays ci dessus à 2 , petits budgets en plus de la carte Visa , qu'emporter Euros, Dollars ? quels montants ? bonne journée cordialement

Bonjour Petits budgets ou tres petits budgets Ici ça peut vouloir dire 2€ par jour ! Sinon compter au moins 7/800€ /mois/personne pour faire quelque chose d'autre que crever de faim .
MA Marcoco40 ·
OK merci mais outre Visa que conseille tu , dollar ou euro , quel minimum dans ces espèces ? les DAB ne distribuant que de la monnaie locale , je ne me souviens plus ! quel montant max distribuent ils ? bonne soirée
VI Violette7 ·
Dollar pour le Viet Nam, il t'annonce les prix en $, sinon un budget de 800€ par mois me semble correct................... Dab au Vietnam 2000 000vnd par retrait Bonne route
MA Marcoco40 ·
bonjour Violette 7 et merci 2.000.000 dong représentent à peu près 65 € si je ne me trompe , même avec le coup de la vie cela me semble peu ;est ce le max que l'on puisse retirer ? bonne soirée
VI Violette7 ·
oui, c'est le max et bien d'accord avec toi c'est peu d'autant qu'il taxe le paiement par CB de 3% a 5% au moment du reglement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En Thailande c'est un peu plus par retrait mais pas enorme, je ne me souviens plus du montant exact A toi de voir Bonne route
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Violette 20000 thb de mémoire car je préfère venir avec des espèces. (+-20€ de frais de retrait dur 20000thb)
MA Marcoco40 ·
bonjour à tous deux et retrait en banque ? Thailande , Laos , Vietnam Vietnam je me souviens à Hanoi avoir retiré 400 ou 500 euros ! cdlt
EV Evildeville Veteran ·
bonjour à tous deux et retrait en banque ? Thailande , Laos , Vietnam Vietnam je me souviens à Hanoi avoir retiré 400 ou 500 euros ! cdlt

Salut Marceau Atm 20000 en Thaïland Au guichet je sais pas 😉
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Pour un petit budget, je te dirais 20 à 30 Eur par jours. Part avec un 200$ US et ensuite il ya des ATM partout...presque!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
AN Anhho ·
Il est préférable, du moins au Viet-Nam, de retirer les euros l'équivalent de ton budget en France. Et ensuite de les échanger en monnaie locale (le Dong) dans les agences de change autorisées de type bijouterie ou banque. Cela t'évite ainsi des frais de retrait dans les DAB (maintenant on peut retirer 10 millions de Dong par retrait dans certaines banques) et des frais de commission sur les taux de change que ta banque va te facturer (montant pas négligeable). La CB te sera utile en cas de dépassement de ton budget initial.

Similar discussions

You might also like