Argent en voyage
by Kittyma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr , ce message s'adresse aux voyageurs de longues durées . Il y a quelques années lorsqu'on voyageait longtemps on achetait des chéques de voyages( américan express , thomas cook ) aujourd'hui je crois que cela n'éxiste plus , alors je voudrai savoir comment fait on ? Car je pense que les retraits avec cartes bleu international coutent cher et le change n'est pas avantageux ( a moins que cela ai changé )
Voila , si vous pouvez me renseigner ce serai sympa . Merci
Bonsoir,
C'est exact... Les "traveller's cheques" c'est de l'histoire ancienne... Ils ont essayé de remplacer le service par des cartes de crédit prépayées...
Certaines de mes connaissances se font envoyer des fonds via western union une fois qu'ils sont à sec... Mais ça reste tout de même une opération onéreuse au même titre que les retraits par CB...
Cordialement.
C'est exact... Les "traveller's cheques" c'est de l'histoire ancienne... Ils ont essayé de remplacer le service par des cartes de crédit prépayées...
Certaines de mes connaissances se font envoyer des fonds via western union une fois qu'ils sont à sec... Mais ça reste tout de même une opération onéreuse au même titre que les retraits par CB...
Cordialement.
Il est vrai que la carte bancaire (carte de crédit et carte débit) a remplacé, a détrôné le chèque de voyage mais ce dernier conserve toujours une certaine ou quelconque utilité.
Ainsi je traîne depuis quelques années les mêmes 3 x 100U$A dissimulés dans mes bagages. Pourquoi? Si je devais vivre le cauchemar du voyageur : perdre ou me faire voler cartes et argent, les chèques bien cachés me dépanneront le temps d'obtenir une nouvelle carte. Et si les chèques étaient aussi dérobés, ils sont, je crois, c'est la raison pourquoi je les conserve, très rapidement remplacés : American Express prétend les remplacer en moins de 24 heures. Est-ce vrai? Je n'ai pas fait le "test"! Une nouvelle carte bancaire peut prendre 48 et même 72 heures avant de vous parvenir. Que l'on me corrige si je dis des bêtises.
Le jour où j'encaisserai mes 300U$A, les remplacerai-je? Je ne sais pas!!!
Enfin, nous, mon épouse et moi, voyageons chacun toujours avec des cartes en double (1 carte crédit de Visa et 1 de MC et 2 cartes débit/banque) que nous nous partageons.
Ainsi je traîne depuis quelques années les mêmes 3 x 100U$A dissimulés dans mes bagages. Pourquoi? Si je devais vivre le cauchemar du voyageur : perdre ou me faire voler cartes et argent, les chèques bien cachés me dépanneront le temps d'obtenir une nouvelle carte. Et si les chèques étaient aussi dérobés, ils sont, je crois, c'est la raison pourquoi je les conserve, très rapidement remplacés : American Express prétend les remplacer en moins de 24 heures. Est-ce vrai? Je n'ai pas fait le "test"! Une nouvelle carte bancaire peut prendre 48 et même 72 heures avant de vous parvenir. Que l'on me corrige si je dis des bêtises.
Le jour où j'encaisserai mes 300U$A, les remplacerai-je? Je ne sais pas!!!
Enfin, nous, mon épouse et moi, voyageons chacun toujours avec des cartes en double (1 carte crédit de Visa et 1 de MC et 2 cartes débit/banque) que nous nous partageons.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
en vue de mon voyage bientôt en Thailande, je voulais récupérer des $ avec mes travellers american express en $, et amener des $ avec moi. L'euro a dégringolé... 😠
je me suis rendu à leur bureau à Paris, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas donner directement des $, mais d'abord le changer en monnaie locale (€), pui rechanger en $ !!! foutage de gueule !
finalement le Western union reste la meilleur solution en cas de problème
je me suis rendu à leur bureau à Paris, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas donner directement des $, mais d'abord le changer en monnaie locale (€), pui rechanger en $ !!! foutage de gueule !
finalement le Western union reste la meilleur solution en cas de problème
Log in first, then come back to this page.