Je pars pour le Guatemala cet été et je me questionne par rapport à l'argent une fois là-bas.. Je pensais partir avec des dollars US et une carte visa, mais je n'ai pas de NIP sur cette carte et je lis partout que les guichets automatiques ne permettent de retirer de l'argent que sur les cartes de crédit. Est-ce que cela signifie que ma carte bancaire normale (Desjardins) ne fonctionne pas ou alors je ferais mieux d'obtenir un NIP pour ma visa? Les guichets automatiques sont-ils faciles à trouver ou en retrouve t-on uniquement dans les grandes villes? Merci de vos réponses!
Argent au Guatemala
by Vero25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je pars pour le Guatemala cet été et je me questionne par rapport à l'argent une fois là-bas.. Je pensais partir avec des dollars US et une carte visa, mais je n'ai pas de NIP sur cette carte et je lis partout que les guichets automatiques ne permettent de retirer de l'argent que sur les cartes de crédit. Est-ce que cela signifie que ma carte bancaire normale (Desjardins) ne fonctionne pas ou alors je ferais mieux d'obtenir un NIP pour ma visa? Les guichets automatiques sont-ils faciles à trouver ou en retrouve t-on uniquement dans les grandes villes? Merci de vos réponses!
Je pars pour le Guatemala cet été et je me questionne par rapport à l'argent une fois là-bas.. Je pensais partir avec des dollars US et une carte visa, mais je n'ai pas de NIP sur cette carte et je lis partout que les guichets automatiques ne permettent de retirer de l'argent que sur les cartes de crédit. Est-ce que cela signifie que ma carte bancaire normale (Desjardins) ne fonctionne pas ou alors je ferais mieux d'obtenir un NIP pour ma visa? Les guichets automatiques sont-ils faciles à trouver ou en retrouve t-on uniquement dans les grandes villes? Merci de vos réponses!
"va nipper ta carte"
yes, c'est la bonne solution.... Ayant un "nip" sur ta carte desjardins (comme moi) tu peux retirer $$$ dans tout bon guichet.
Bien sur, dépose le $$$ sur ta carte et tu t'en serviras comme une carte bancaire.
bon voyage😎
yes, c'est la bonne solution.... Ayant un "nip" sur ta carte desjardins (comme moi) tu peux retirer $$$ dans tout bon guichet.
Bien sur, dépose le $$$ sur ta carte et tu t'en serviras comme une carte bancaire.
bon voyage😎
Log in first, then come back to this page.







