Argent à justifier à la douane canadienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!

Je pars seul un mois au Canada, j'ai lu qu'il était possible que je doive justifier comment je finance mon voyage. Est-ce qu'un relevé de ma carte de crédit (que je prendrai le jour du départ) avec environ 1500$ CA suffisent pour un mois? Ou est-ce que ça va etre un problème pour la douane?

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Probablement qu' un compatriote pourrais raconter son expérience avec la douane . Mais moi je dirais qu'avec ton billet de retour , la preuve en main et cet argent tu n'auras aucun problème. Les douaniers au Canada n'ont rien a voir avec les douanier Américains . Tu arrive où ? Montréal ? Si c'est le cas , tout le monde parle français c'est alors bien plus facile de se comprendre......à la douane .[;)]

Bienvenue au Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Les douaniers au Canada n'ont rien a voir avec les douanier Américains .

Nos officiers à l'immigration seraient plus gentils?

Pas certain de ça.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les douaniers au Canada n'ont rien a voir avec les douanier Américains .

Les douaniers canadiens sont aussi mechants que les douaniers americains. J'ai visite presque 40 pays et c'est seulement au Canada ou j'avais des problemes a la frontiere.
Je répond a Nefer aussi .

Évidemment ce n'est que mon expérience , je n'ai pas d'étude scientifique pour appuyer. Sans doute la même chose pour vous ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Non, moi non plus. Mais sur l'internet, on peut lire des centaines d'histoires des Canadiens et d'Americains qui avaient des experiences abusives grace aux douaniers americains et canadiens.
Oui sans doute et j'ajouterais que mes expériences de revenir au Canada comme citoyen canadien ne reflète sans doute pas la réalité d'un étranger . Comme c'est le cas quand je vais aux États-Unis .
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour!

Ou est-ce que ça va etre un problème pour la douane?

A la douane non, à l'immigration peut-être....[:/]
Xavier. All know that French fries are Belgian.
RE Ready4togo ·
Dans ce cas combien faut-il d'argent pour un mois?

You might also like