Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Au cours de notre tour du monde, nous allons être en Birmanie entre le 6 et le 20 janvier prochains. J'ai entendu dire qu'il fallait arriver là-bas avec tout l'argent liquide nécessaire pour son séjour car il n'y a pas de retrait possible sur place, est-ce bien le cas ? Dans ce cas, quelle somme environ conseilleriez-vous de prendre pour un budget "routard" pour 2 personnes pendant 2 semaines ? Enfin, peut-on changer des baths à l'arrivée à Rangoon (on viendra de Bangkok) ou vaut-il mieux prévoir des dollars (ou des euros) ?

Merci de votre aide
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement il n'y a pas de distributeurs et on ne peut retirer de l'argent qu'avec une carte Visa à Rangoon. (Pas avec une Eurocard-mastercard) Il est donc conseillé d'avoir du liquide. Pour les baths, je suppose qu'on peut les changer à l'aéroport. Sinon Euros ou Dollars. Le budget pour 15 jours ne devrait pas être très important si vous voyagez en routard. Les guest house tournent autour de 15 dollars à Rangoon et beaucoup moins ailleurs. J''y étais il y a quelques années, mais même en comptant l'augmentation, cela ne devrait pas dépasser les 10 dollars, à Pagan et au lac Inle je payais 4 dollars en 2000... Pour les restos c'est aussi bon marché, pareil pour les trajets en bus. Il faudra rajouter à cela les visites payantes, par exemple l'entrée de la pagode "Schwedagon", ( je payais 5 dollars à l'époque), l'entrée sur le site de Pagan (10 dollars), la balade en calèche, l'entrée du lac Inle (3 dollars), etc. A vous de faire le compte...
LE Lecci ·
Merci pour ta réponse.

Par contre je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase : "Effectivement il n'y a pas de distributeurs et on ne peut retirer de l'argent qu'avec une carte Visa à Rangoon. (Pas avec une Eurocard-mastercard)" : tu veux dire qu'on peut retirer de l'argent ou qu'on ne peut pas ?

Merci !
MO Mong1 Globetrotter ·
Excuses moi, je ne suis pas claire c'est vrai... Donc pas de distributeur. Et pour ce qui concerne les cartes bleues, à Rangoon il y a juste une banque (vers la pagode Sule), où l'on peut retirer de l'argent au guichet avec une carte Visa uniquement. ( La première année où j'étais en Birmanie, on pouvait utiliser la "Mastercard", 2 ans après ce n'était plus possible...)
LE Lecci ·
OK, merci pour ta réponse !
32 321 Veteran ·
A lire.

A lire aussi.

Par contre cela me semblerait un peu risqué de trop compter sur une carte visa au Myanmar (salut Ming !), les possibilités ou impossibilités bancaires changent vite là-bas !

Sinon, aucun souci pour changer des bahts.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
PO Poildeyack Veteran ·
Mingalaba Ming2,

Es-tu sûre qu'on peut toujours retirer de l'argent au guichet avec une Visa ??? J'avais moi-même entendu parler d'un truc comme ça il y'a quelques années, mais les deux dernières fois où je me suis rendu à Rangoon, on m'a toujours dit que ce n'étais plus possible. (dernière fois en mai 2008)

Alors, vérité ou légende urbaine ???...

Je pense qu'il est préférable d'être très clair et certain à 112% à ce sujet, ça serait domage de mettre de futurs voyageurs dans la m... et de les obliger à passer par la case départ (Bangkok...) pour faire le plein de dollars...😮😮😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonsoir poildeyack,

Pour la carte Visa c'était effectivement il y a quelques années, et je pensais que c'était toujours valable car quand j'y suis retournée seule la Mastercard n'existait plus... De toute façon ce n'était déjà pas courant et pas question d'essayer ailleurs qu'à Rangoon. ( C'était dans une grande banque, Maha Bandoola street, près de la pagode Sule.)

Donc tu as raison, pas la peine de prendre de risques...

(Je n'aurais pas conseillé de toutes façons de ne pas prévoir suffisament de liquide, en Birmanie il est évident que l'on ne trouve pas les mêmes facilités qu'ailleurs. La carte bleue était pour moi un dépannage uniquement, et en tant que "routarde" je n'ai pas de carte Visa mais juste une Mastercard moins chère....)

Amitiés à toi et 321 !
PO Poildeyack Veteran ·
Pour votre "budget routard", comptez 50€ / jour pour 2. C'est sans soucis...

Répartissez le tout en euros/dollars, ou même tout en dollars, mais quoiqu'il en soit, ne venez pas uniquement avec des baths (même si pas de problème pour changer ces derniers à Rangoon) car on vous demandera parfois de payer en dollars (hotel, temple, pass Bagan...).

enjoy Burma !!!

😏😏😏
PO Poildeyack Veteran ·
Salut Miss Ming2,

Je vois tout à fait de quelle banque tu parles puisqu'en 2004, j'y ai fait un p'tit tour avant de me faire, poliement bien sûre, remballé. Enfin bon, comme dit "l'agent 321", les choses évoluent en Birmanie (enfin façon de parler...🤪), mais je ne prendrai quand même pas le risque.

En tous cas, je suis ravi d'apprendre que LA carte bleue du routard, c'est la Masterdcard...😛😛😛

Bonne soirée...
11 111 Regular ·
Bonjour !!!

Je suis justement a Mandalay, et comme je suis un peu malade, je ne visite pas mais me balade sur le net.

C'est important d'avoir ton budget / argent sur soi avant d'arriver et surtout des dollars propres, en coupures de 5/10/20/50 et 100 (car il n'ont pas toujours des petites coupures) et les plus neufs possibles, sinon ils seront refuses... On peut aussi avec des baths, j'ai meme pu changer mes roupies mais les dollars sont les plus cotes 1Us = 1240.

Ne pas changer ses Us a l'aeroport, on m'a dit (je n'ai pas verifie par moi meme) que le taux etait tres mauvais, j'ai change a mon hotel pour 1Us = 1200, vous pouvez aussi au marche noir mais je pense que c'est moins sur. De plus il faut surtout en changer petit par petit, a yangoon c'est plus interessant pour le taux de change mais beaucoup de choses se payent en dollars, les hotels, certains taxi, les entrees dans les temples ou autres, les taxes (de depart 10 us) et les avions car si vous avez que 15 jours... Enfin c'est votre choix mais un vol c'est dans les 85 us, a vous de voir.

Voila, je vous sugere de prendre dans les 600 Us (routard) a 1000 Us (pour plus de securite) par personne, de toute facon s'il vous reste des Us a la fin de votre voyage ca vous depanera toujours, donc mieux vaut en prevoir un peu plus surtout qu'il y a pas de plan B !!!

Ce pays est merveilleux et les gens adorables, surtout apres 3 mois en Inde. Vous allez adorer !!! Bon Voyage.
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le taux de change, ( perso je change environ 100 dollars en arrivant à l'aéroport pour être tranquille un moment), mais tu peux juste changer une cinquantaine de dollars, de quoi pouvoir payer le taxi de l'aéroport (5 dollars environ)+ l'hôtel (15 dollars)+ repas(?)+ bouteille d'eau, etc...

Après, tu peux changer dans ton guest house sans problème, et aussi au marché "Bogyoke", (ce n'est pas risqué), attention celui ci était fermé le Lundi il y a quelques années.

Bon tour du monde !
LE Lecci ·
Merci pour tous ces renseignements qui vont nous être bien utiles ! Est-ce que c'est mieux de réserver un hôtel avant de partir ou bien peut-on facilement trouver en arrivant sur place à Rangoon ? Des conseils à ce sujet ?

Merci encore
PO Poildeyack Veteran ·
Coucou Miss Ming,

Désolé de te contredire, mais il me semble vraiment peu judicieux de changer 100, 50 ou même 1 seul euro à l'aéroport !!! Je dirai même plus: ça devrait même être INTERDIT à TOUT VOYAGEUR DE CHANGER A L'AEROPORT DE RANGOON.

Tu changes là au taux officiel du kyat, et ça doit tourner autour de 35 ou 50 kyat pour 1 € (enfin quelque chose comme ça, une somme totalement absurde... qui part directement dans les poches du gouvernement...🤪).

Payer le taxi en dollars: 5 USD pour l'aller, 6 ou 7 pour le retour (ne me demandez-pas pourquoi... 😐).

Autour de la Sule Pagoda: NO PROBLEM, mais être vigilent au moment de reconter. Bogyke Market: NO PROBLEM. Hotel ou GH: NO PROBLEM, mais taux un peu moins intéressant car les tenanciers joue sur la pseudo "insécurité" à l'extérieur.

enjoy Burma...
PO Poildeyack Veteran ·
Pas besoin de réserver à l'avance... et encore moins quand on fait un Tour du Monde... 😛 L'imprévu n'est-il pas ce qui fait tout le charme du voyage ???...
32 321 Veteran ·
Salut,

Est-ce que c'est mieux de réserver un hôtel avant de partir ou bien peut-on facilement trouver en arrivant sur place à Rangoon ? Des conseils à ce sujet ?

Pour ma part, jamais je ne réserverai une chambre sans l'avoir vue préalablement (à bas les déceptions programmées !)...

Note sur un papier 2 ou 3 adresses qui semblent te plaire et tu en fais le tour avec ton taxi (6 ou 7 USD) dès ton arrivée à l'aéroport. Ainsi tu compares de visu quelques adresses et tu fais ton choix en connaissance de cause !

Au Myanmar actuellement, encore moins de problèmes qu'ailleurs pour procéder ainsi car, depuis les évènements récents (soulèvement des moines et cyclone Nargis), il n'y a plus beaucoup de touristes sur place. Bref, des chambres sont libres !

A + 321
32 321 Veteran ·
perso je change environ 100 dollars en arrivant à l'aéroport

A l'aéroport ??? Comment ça ? Où ? A qui ? Et à quel taux surtout ?

A + 321
LE Lecci ·
Effectivement, je suis d'accord avec toi ! Je me posais juste la question pour la Birmanie car l'immigration ne demande t-elle pas où on loge, quand on arrive à l'aéroport ?
32 321 Veteran ·
l'immigration ne demande t-elle pas où on loge, quand on arrive à l'aéroport ?

Oui mais tu fais comme tout le monde : tu écris le nom de n'importe quel hotel, même si tu n'y loges pas.

A + 321
MO Mong1 Globetrotter ·
C'est vrai, vous avez encore raison, poildeyack et 321, changer de l'argent à l'aéroport c'est ce que l'on fait habituellement en arrivant ailleurs qu'en Birmanie....😕 Je n'ai pas réfléchi en répondant, mais bien sûr j'ai en effet payé le taxi avec des dollars que j'avais, et changé d'avantage en kyats en arrivant à ma guest house.

Sorry !!!
PO Poildeyack Veteran ·
Oh... mai pen lai !!!... 😏😏😏

(oui je sais, j'me la racconte un peu mais bon, c'est tout ce que je sais dire en thaï...🤪)
PA PascalC Regular ·
Perso, pour 2 en routard, on a prévu de se pointer en Birmanie avec 1500$ et 500€ pour 28j

Ca vous semble ok ou devrais-je prévoir un peu plus?
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com
PO Poildeyack Veteran ·
"Keïsha meishi babù !!!"

(bon ok, j'me la racconte encore et toujours mais c'est le seul truc que je sais dire en birman... 🤪😛 en gros, ça veut dire "Pas de problème...")

Mais bon, c'est vrai qu'avec 750€ par personne, faut pas non plus prendre l'avion entre chaque étape, ce qui, pour des "routards", ne devrait pas poser problème... 😛

enjoy Burmese people !!!
KA Karolus Veteran ·
Forte inflation au Myanmar mais 20 $/jour font un budget rik rak

A yangon et ailleurs des dollars absolument neuf ! ou des bahts état standard.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PA PascalC Regular ·
en effet nous ne comptons pas prendre l'avion mais autant être prudent, je prendrai une petite liasse d'euro en plus... au cas où

merci!

(ps: dans une semaine, je me la raconterai comme toi 😉)
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com
CO Costas98 ·
Une bonne adresse pour le change est le CENTRAL HOTEL ( presqu'en face du Scott Market ) Au moins on a la certitude de ne pas s'y faire arnaquer ..... !
LE Lecci ·
Bonsoir

Vraiment un grand merci à tous pour vos infos, conseils et bons plans !! Nous partons lundi pour notre tour du monde, heureux et légers (enfin sauf le sac 😛) et la Birmanie c'est dans moins d'un mois...

A bientôt
32 321 Veteran ·
En réponse à Nous partons lundi pour notre tour du monde, (...) et la Birmanie c'est dans moins d'un mois...

Un tour du monde avec déjà la Birmanie moins d'un mois après le départ de France ?! Outch ! C'est un tour méga express ça dis donc !!

A + 321
PO Poildeyack Veteran ·
Moi, ce qu'il me choque le plus, c'est que normalement on garde le meilleur pour la fin...😛😛😛

Très bon voyage à vous !!!
SE Seb91260 Veteran ·
Déjà commence par appeler ça le Myanmar et sa capitale est Yangon.

Compte par personne et par jour, 15usd pour manger et 15usd pour dormir.

Et choisis bien ta nourriture les plats locaux ne sont pas terribles du tout.

450usd pr 2 semaines, il faut ajouter le taxi, les visites, guides ? Avion (vol AR en intérieur env 200usd) ? car le train et le bus sont une perte de temps...

750usd au total par tête et sans faire dans le luxe 600 en USD et 150 en Kyats.

Voilà, si tu veux des conseils, j'en reviens. Seb.
LE Lecci ·
Déjà commence par dire bonjour

il y a quelque chose d'assez énervant sur ce forum par ailleurs très utile et source d'infos, c'est la prétention et le mépris qu'ont certaines personnes pour les autres... le voyage appartient à tous...

Donc : sur tous les guides tu verras que le pays s'appelle myanmar birmanie, donc rien d'étonnant à utiliser ce nom...

et pour répondre à 123, oui c'est un tour du monde express en effet, puisque nous ne partons "que" 6 mois, et qu'un tdm est toujours exhaustif, parlons donc plutôt de long voyage... Le nôtre en l'occurence commence par la thailande, donc rien de si express à être en birmanie un mois après.

Bref, dommage de devoir avoir ce genre de discussion alors qu'on souhaite juste partager autour du voyage

Un peu d'humilité serait bienvenue.

Merci encore à tous les autres pour leurs bons conseils
RA Rangoon Veteran ·
😎😎 Merci pour votre remarque !!!!!!! Il y a tjs un gugusse ou 2 qui pensent tt savoir et sont incapables de donner une info de manière bienveillante .. Non, d'abord ils se la jouent en faisant une remarque en vous regardant de haut ( toi petit touriste à la con, moi Grand Voyageur Des sentiersPasBattus ... )

N'importe quoi les gars, gardez vos remarques à 2 balles pour vous et donnez simplement des infos de bon coeur et avec le sourire ... Sinon, allez grogner autre part !!!

Ouf, ça fait du bien !! Bonsoir everybody ....🤪

Rangoon, si je veux ....... de Birmanie .... (tiens ! )
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour lecci,

Bon voyage en Birmanie !...😉 Eh oui, moi aussi j'utilise aussi bien le mot Birmanie que tout le monde connait, qui "sonne mieux" en français que Myanmar, et je ne pense pas que c'est pour autant un manque de respect par rapport aux birmans qui ont été colonisés comme tout le monde sait.... BREF ! Myanmar ou Birmanie, peu importe, l'important c'est d'aimer ce pays...

Tu verras, le peuple birman est vraiment un exemple de gentillesse, jamais de stress, pas d'agressivité...

Merci à Poildeyack pour ces belles photos. Je ne peux résister à l'envie d'en rajouter une ou deux :
LE Lecci ·
Merci à beaucoup à vous 2 Poildeyack et Ming2 pour vos conseils... Nous avons hâte d'être en Birmanie-Myanmar, pays que beaucoup qualifient comme un des plus beaux d'Asie du sud-est...

Et merci aussi pour les photos qui nous donnent un bel avant-goût !

A bientôt
TH Thierro Regular ·
Je pense que seb91260 n' avait pas tort du tout sur le fond en précisant le nom qu' il convient d' employer pour désigner l' ex-Birmanie aujourd'hui : Myanmar .De même que le nom de la Capitale du Myanmar est Yangon et non pas Rangoon ;Les noms de Birmanie et Rangoon avaient été attribués par les colons Britaniques ... De même je trouve regrettable que la Thaïlande n'ait pas conservé le nom de Siam ... Les Birmans ne sont qu'un des peuples qui se partagent le territoire du Myanmar et la Birmanie est la partie ou vivent majoritairement les Birmans .

Je pense que ce n' est pas nuire au forum que de faire preuve de justesse dans les mots et expressions utilisés, je trouve qu' à ce titre seb91260 mérite d' être félicité .

Bon voyage à tous

Thierro
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense que ce n' est pas nuire au forum que de faire preuve de justesse dans les mots et expressions utilisés , je trouve qu' à ce titre seb91260 mérite d' être félicité . Pour la courtoisie et les insultes aussi? 😇😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thierro Regular ·
Bon puisqu' il faut expliquer dans le texte tous ses messages ... C' était de l' humour Mais peut - être cela t' avait - il échappé ?...

Ceci dit, Utiliser des noms de pays et de villes qui n' existent pas, ou plus exactement qui n' existent plus pour venir en aide aux voyageurs qui préparent leur périple ... C' est assez cocasse !!! On est en droit de s' interroger sur le crédit à donner à de telles informations ...

Thierro
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour thierro,

Tu as raison pour la forme, mais il me semble que la plupart des gens connaissent mieux le nom Birmanie que Myanmar.... A part les voyageurs et amoureux de L'Asie, fais un test autour de toi....

Petite parenthèse pour demander si vous utilisez dans ce cas le mot Ayeyarwady ou Irrawady... Il me semble que par facilité on continue à dire Irrawady, non ? 😉 Pourtant c'est la même chose....

Bonne soirée à tous !
TH Thierro Regular ·
Dans ce cas, rien ne t' empêche d' écrire : Myanmar (Ex-Birmanie). Tu contribueras ainsi à la culture de tout un chacun, et, comme cela, je n' aurai plus de test à faire autour de moi car tout le monde saura de quel pays il s' agit.

Thierro
VI Vipassana Regular ·
Bonjour Il est préférable d'avoir l'équivalent de son budget en devises (à votre convenance mais de toute façon des Dollars indispensables et des Euros : éventuellement des bahts si vous le voulez et en avez). Quant au autre moyen de retirer de l'argent au moyen d'une carte bancaire, mieux vaut ne pas y penser et y avoir recours qu'en cas d'extrême necessité. Préférez retirer des bahts en Thaïlande en quantité (grosses coupures) que vous pouvez échanger à Rangoun (ou voir même Mandalay). Ce sont des processus auprès d'hotel du genre Sédona qui prennent beaucoup de temps et 10 à 20% de comission applicable. Alors, à bon entendu, prenez vous y autrement.

N.B: Il faut imaginer la Birmanie comme un pays ou le système bancaire n'existe pas. Faites comme si votre poche personelle vous servait de Banque de dépôt.
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
FA Fanfan38 Regular ·
Faux, au SEDONA HOTEL à Yangon, ils changent avec Mastercard, mais c'est le seul hôtel : Le dusit Inya Lake aussi change (Visa Mastercard), mais donne des dollars birmans, que l'on peut utiliser qu'en Birmanie. Par contre 7 à 8 % de frais. Comme nous sommes restés "coincés" à Rangoon, lors des problèmes à Bangkok, nous étions bien contents quand même de pouvoir retirer .... enfin, dans les grandes villes on change sans problème les euros à un meilleur cours que le dollar.
Fanfan38
FA Fanfan38 Regular ·
Je reconfirme ce que j'ai déjà dit plus haut. On peut toujours emmener plus d'euros qui ont un meilleur cours (début décembre : 1 dollars = plus ou moins 1200 à 1250 kyatts, 1 € = 1500 kyatts minimum). ça peut toujours servir en cas de problème comme nous avons eu (bloqué 4 jours de plus à Yangon). Nous avons dû racheter deux billets d'avion à 175 dollars par personne au dernier moment, car les nôtres n'avaient pas pu être utilisés (le 30 novembre l'aéroport de BKK était fermé). Pas de remboursement sur place, mais directement sur el compte bancaire... nous sommes le 25 décembre, et malgré le père noël, j'attends toujours le remboursement d'air asia.... donc, il vaut mieux avoir un peu large. (ou alors une visa ou mastercard pour retirer, comme je disais, au SEDONA HOTEL, mais là il est vrai, comme disait quelqu'un, ça peut s'arrêter à un moment ou à un autre. Pour nous, nous avons pu retirer.)
Fanfan38
PA Parker77 Regular ·
Bonjour,

ayant voyagé en Birmanie / Myanmar (je ne veux fâcher personne... à ce propos, c'est tojours Yangon / Rangoon la capitale ???) en août 2005 et février/mars 2007, je me pose quelques questions sur les tarifs évoqués concernant le budget nécessaire pour 2 personnes.

Lors de mon second voyage, sans se priver et avec une personne de 60 ans qui voyageait pour la première fois, nous avons dépensé en tout et pour tout 402 euros (1euro=1, 28 dollar à l'époque) par personnes pour 28 jours sur place, ceci comprenant un billet d'avion de 80 dollars pour faire Inle - Yangon.

Il fallait compter entre 8 et 15$ pour une nuit pour 2 personnes en chambre climatisée et sdb privée (les petits dej sont copieux et toujours inclus) dans les différents sites visités (les grand classiques + Moulmein).

Pour les visites, Bagan à 10$ le séjour par personne + 10$ la caleche pour 2 par jour (possibilité de louer des vélos à 1$ la journée + 1$ la réparation du pneu crevé à chaque fois miraculeusement à côté d'un réparateur...), 3$ je crois pour Inle, 12$ la journée en taxi bleu pour 4 (15$ pour 5) dans les cités près de Mandalay, 15$ la journée de pirogue pour 5 à Inle... Bref, c'était pas cher.

Pour les repas, de quelques centaines de kyats à 2 voire 3$ le repas selon si on mangeait dans la rue ou dans un restau local avec un menu écrit en anglais.

Pour les transports, 4500 kyats le Yangon - Mandalay en 2005, 7500 kyats en 2007, combien en 2008/2009 ??? (doublement prix des carburants été 2007 ce qui a déclenché les emeutes il me semble). 32$ le Mandalay - Bagan ou Madalay - Inle en avion. Mandalay - Bagan en bateau (une journée de repos dans le voyage ne fait pas de mal) 30 ou 35$.

Bref, tout mis bout à bout, on a dépensé exactement 402 euros par personne pour 28 jours, en ayant dormi au frais, en ayant pris des douches "tièdes" tous les jours, en étant transporté à peu près convenablement (sauf le Bagan Inle à éviter par la route) et sans avoir été malade.

On peut voyager pour moins cher (un accolyte de voyage a claqué 250$ en voyageant seul 4 semaines... conditions de voyage extrêmes : chambre limite insalubres, déplacement en pickup local, discount sur la bouffe, achat de bouteilles d'eau de 5L, etc, etc...) On peut voyager avec plus de confort mais est-ce réellement le but du voyage.

Niveau taux de change, pas vraiment d'évolution j'ai l'impression. En 2005, j'avais 1000/1050 kyats pour 1$, en 2007 1200kyats partout dans le pays (on se demande presque si il n'y avait pas un "taux fixé" légalement) et 1550 kyats pour 1euro. A priori en 2008, même taux qu'en 2007.

Bon voyage en tout cas!!!!

Mes deux récits de voyage : http://sebastien.boudon.free.fr
TH Thierro Regular ·
Pyinmana est le nom de la capitale actuelle du Myanmar . Yangon (Ex. Rangoon) est le nom de l' ancienne capitale.

Merci d' avoir relevé !
AB Ab0rdy0nn ·
Hello

Je serai en Birmanie / Myanmar dans quelques jours, départ de Bangkok.

Je ne comprends pas les inquiétudes à propos du retrait d'argent : est-ce qu'il n'est pas plus simple de prendre des dollars à Bangkok avant de partir, et en quantité suffisante pour tout le séjour (si il en reste ça pourra toujours servir pour autre part, surtout quand on fait un tdm, et d'un point de vue de la sécurité, il suffit de faire attention, et d'après ce qu'on m'a dit la birmanie est bien plus sûre que l'Inde ou la thailande - entre autres - ou j'ai passé plusieurs mois avec toujours plein de billets dans ma banane sans jamais rencontrer le moindre petit problème).

Donc je pense faire mes provisions de dollars (neufs !) à Bangkok avant de m'envoler pour la Birmanie. J'espère que c'est une bonne décision, vous m'avez mis le doute (!).

et j'ai vraiment hâte de visiter ce pays, j'en ai entendu que du bien.

Et je suis navré de voir qu'il y a des gens qui aiment créer des tensions inutiles sur les forums. Peu importe qui a raison ou qui a tort, on peut rester courtois.

Bonne année !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour absurdyann,

Tu as raison, tu n'as pas d'inquiètude à avoir si tu as suffisamment de dollars ! (Le problème était de savoir si on pouvait changer avec une carte, au cas où l'on ne disposerait pas d'assez de liquide.) Tu peux faire le plein et ne rien craindre, les birmans ne sont pas du tout voleurs. C'est même un pays où on ne ressent aucune crainte. Tu pourras changer tes dollars facilement au marché noir ou dans les guest house, au fur et à mesure pour les petits achats.

Bon voyage à tous ceux qui ont la chance d'aller là bas !
CR Crocodile ·
bonjour à vous tous

Nous partons dans 1 semaine pour 3 semaines

nous allons prendre l'avion pour lac inle, pindaya, mandalay quel est le budget à prévoir pour le séjour. est il possible d'y aller avec des euros. est il nécessaire de prendre le malarone pour tout le pays. y a t-il des endroits qui sont moins riqués. merci pour vos réponses qui sont maintenant urgente a bientôt
eve
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour crocodile,

Si tu lis bien toutes les réponses, il me semble que certains ont donné des infos qui répondent à tes questions...Par exemple pour les euros, ils sont maintenant utilisés dans tous les pays, ainsi que les dollars, mais avec un meilleur taux de change.Pour le budget, Parker77 a donné des prix qui semblent tout à fait justes : Petits hôtels de 8 à 15 dollars, (le plus cher étant pour Rangoon à 15 dollars environ. A Mandalay, Pagan et lac Inle je payais beaucoup moins cher.)Pour les médicaments anti palu, à chacun de voir ! Ce n'est pas une période de mousson, personnellement je n'ai rien pris, mais recommandations d'usage : répulsifs, spirales "mosquitoe coils" que l'on brûle et que l'on trouve partout.Pour l'avion, je pense qu'il faut compter dans les 100 dollars environ, de Yangon à Mandalay ou de Yangon pour Heho (lac Inle). (Tarifs à vérifier, par exemple sur le site www.ananda-travel.com ou www.journeysmyanmar.com )

Bon voyage !
RA Rangoon Veteran ·
Hello Ming !

J'en profite pour te souhaiter une Fabuleuse Année 2009 !!!

😎😎😎

Rangoon .
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour rangoon,

ça c'est gentil ! je te souhaite la même chose et surtout un très beau voyage ! Je sais que tu pars bientôt, donc le moral doit être proche de l'excitation.....

Similar discussions

You might also like