Argent liquide en Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, les médias ont expliqué que le cash était en voie d'abandon en Suède, et que TOUT se payait désormais en CB. Est ce exact ? Sachant que ma banque compte des frais à chaque paiement en devises, cela pourrait revenir cher à la longue. Quelqu'un a t'il des infos récentes à ce sujet ? Merci d'avance.
MARMOTTE VAGABONDE
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonsoir Françoise,

Lors de mon séjour à Stockholm, je n'ai utilisé de la monnaie (des euros) que pour acheter des cartes postales. Pour le reste, c'était toujours la carte. J'ai jamais eu de soucis et jamais de monnaie suédoise.

Si vous avez peur d'avoir trop de frais, vous pouvez vous pencher sur les cartes comme Revolut ou Number26 : ce sont des cartes de paiements mais alimentées depuis votre compte et qui ont des frais minimes voire inexistants. Je vais tester la Revolut dans deux semaines aux États-Unis.

Cordialement
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
MA Marmotte74 Regular ·
Ah ! Merci Virginie, intéressant. Je voyage 6 mois/an, donc je suis attentive aux frais minimes qui, accumulés finissent par faire pas mal. Mon dernier séjour en Suède remonte à 2012. Bonne nuit
MARMOTTE VAGABONDE
SO Soleilsol Regular ·
bonjour, nous avons voyagé en juillet dernier et aucun souci pour le paiement en espèces, nous avions retiré des couronnes au DAB. Les prix sont affichés en couronnes suédoises. [;)]
MA Marmotte74 Regular ·
Merci pour votre réponse, effectivement, cela me semble plus cohérent. J'ai appelé l'OT de Suède à Paris, ce matin ils m'ont confirmé. Pour info, ils ne parlent qu'anglais et le courriel que je leur avais envoyé était demeuré sans suite, d'où ma démarche sur le site. Bon ! J'y retourne !
MARMOTTE VAGABONDE

You might also like