Argent au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je pars pour le Mexique(Ixtapa) la semaine prochaine, je voudrai savoir si je peut utiliser ma carte de crédit, ou juste de l'argent comptant. Et aussi j'aimerai savoir le taux de change pour les pesos via notre argent ou de l'argent américaine...

Merci à l'avance pour vos réponses.
Liette
NI Nikky Globetrotter ·
Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins et les endroits touristiques.

En fait, au Mexique ça fonctionne sensiblement comme au Canada...

Pour les pesos:

http://bankofcanada.ca/fr/taux/convertisseur.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Daisy989 ·
Salut Koala,

Si c'est la même chose qu'à Puerto Vallarta, des gens m'ont dit qu'il y a des guichet Interac où on peut retirer des pesos.

Bon voyage, moi je part le 28.

[:)]
SL Sloopys31 ·
effectivement, tu as des guichets qui te donnent des pesos..a Vallarta; un petit conseil..: tu peux partir avec des EUROS que tu changera sur place, le taux de change se faisant en fonction du Dollar américain ! tu est très avantagé...taux actuel 1.4 a 1.5, c'est a dire que pour 10 € on te donne l'equivalent de 15 Dollar[;)] le mieux étant de partir avec des travlers chèques EN EURO ! j'insiste bien En EURO... de toute façon tu y gagne ...surtout pas de change avant a ta banque... tu fera du change en arrivant sur place... A+ Sloopys31
On ne vit qu'une fois... alors ...droit devant !! et fonce...
KO Koala39 ·
Salut Nikky,

Merci pour la réponse. J'ai encore une autre question: y a-t-il des frais si mon chum apporte son sac de golf au Mexique(soit à l'aréoport ici et au Mexique) si oui combien??

merci

Koala
Liette
NI Nikky Globetrotter ·
Les euros? Elle vit au Canada Daisy, on s'en fiche complètement des euros nous...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
LOL

Je sais pas moi, faut voir avec la compagnie aérienne pour le sac de golf [;)]
CA Candytilou Regular ·
Bonjour toi

Je suis allée 2 fois au Mexique. Tu es mieux de faire changer ton argent ici qu'à la banque ou à l'hôtel de là-bas. Pour les calculs s'ils te disent 900 pesos c'est $9. can
Diane Montréal, Qc
KO Koala39 ·
Bonsoir Candytilou,

Merci pour ta réponse, j'en prend note.
Liette

You might also like