Argent de poche pour passer les frontières mauritanienne et marocaine étant Sénégalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Je voudrai savoir si un senegalais a besoin "d'argent de poche" pour passer l es frontières mauritanienne et marocaine. si oui, combien. les avis sont pour l'instant contradictoires. je voudrais savoir egalement combien coute le voyage en bus, voiture sept place de st louis a la frontière marocaine et quelle est la duree du voyage. on a rdv le 29 a tanger, quand doit il partir du senegal? merci ayla
NA Naps Globetrotter ·
de st louis a la frontiere marocaine chuis pas sur que tu aies un transport direct, faut transit a la frontiere senegal mauritanie, et ensuite tu risques d en avoir encore un a nouakchott. sinon st louis nouakchott ca met genre 6 h et genre 1500 ou 2000 de leurs sous mauritaniens, que chais plus comment ca s appelle, suivant si tu es devant ou derriere. nouackchott dakhla disons 12 h pour 500 dirhams si je me souviens bien. j etais avec des senegalais dans le sens maroc mauritanie et ils n avaient rien paye pour sortir du maroc, par contre pour l entree en mauritanie ils avaient mis la main a la poche. je sais plus combien mais c etait pas enorme, genre 10 euros... par contre de dakhla a tanger t es pas rendu, c est loin...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AY Ayla10 ·
Bonjour, merci pour ta reponse et te rappelle tu combien ca coute entre dakkla et tantan? et combien de temps on met pour faire tout ce voyage? Pour tantan / tanger j'ai les info en prix et en duree. ayla
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, au faite NAPS en Mauritanie ce sont les ouguiyas, ça doit faire longtemps que tu n'y es pas allé.

Pour Ayla10 : Des mini bus ont était mis en place dans toute la Mauritanie depuis plus d'un an, mais les mercedes et R21 existent toujours, l'avantage des bus c'est qu'ils partent chaque jour et à heure régulière, chacun à sa place et c'est le même prix que les voitures. Rosso - Nouakchott dans des mini bus 2 000 ouguiyas (devant derrière ou au milieu) Nouakchott - la frontière, par contre c'est des voitures et c'est beaucoup plus cher que tout les autres voyages en Mauritanie car il ne retrouve pas forcement des clients tout de suite donc les prix varient entre 10 000 et 15 000 ouguiyas. Tu peux sinon prendre un bus jusqu'à Nouadhibou depuis Nouakchott : 6 000 ouguiyas, puis négocier un taxi jusqu'à la frontière. Ensuite tu dois prendre un bus pour faire la frontière - Dakhla, pour les autre tarifs va sur le site de la ctm, tu trouveras tout les tarifs : http://www.ctm.ma/

Aussi, arrivé à Nouakchott, tu peux trouver des touristes qui remontent et négocier ta place. Ma femme l'a fait l'autre fois mais dans l'autre sens, il y a plus de monde Si tu cherches une auberge à Nouakchott, j'en connais une bonne et pas cher, je peux te l'envoyer en Message Privé, là tu peux trouver des voitures qui remontent.

Sinon pour l'argent de poche, si tu n'es pas véhiculé et que tu na rien d’illicite sur toi et que tu es en règle, rien à donner.

Je reste dispo si tu as d'autres questions. .

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
ME Mendouga Veteran ·
Je suis d'accord avec Chemssahara si tu es en règle, il n'y a pas de "taxes" à payer. Si on te fais comprendre que tu dois payer quelque chose, demande d'abord la raison, puis l'article de loi correspondant et /ou une quittance ! S'il n'ont pas de réponse cohérente c'est illégal et du racket. Donc tu ne paie rien ! En tout rien de spontané, c'est de la corruption. J'ai vécu ça il y a quelques années.....les douaniers ont essayé de me faire passer à la caisse....il faut juste être déterminé et patient. A la fin les douaniers voient que tu es droit et ferme....et ils bâchent ! Surtout s'ils n'ont pas d'argument, quittance ou loi permettant de justifier leur demande. Merci de ne pas encourager la corruption dans ces pays !
AY Ayla10 ·
merci à tous pour toutes ces info!!!🙂
NA Naps Globetrotter ·
j ai pas pris de bus a tantan car j avais partage une voiture jusqu a ayyoun. ayyoun dakhla c etait 160 dirhams. oui, les oughiyas, j etais plus sur (pourtant j y etais il y a juste un an, ma memoire faiblit) et je voulais pas avoir l air bete:-) pour les backchiches, bien sur que c est illegal, mais faut voir un truc, c est que ayla est senegalais, si j ai bien compris, et pour les africains c est pas la meme chanson que nous. apres la mauritanie j ai continue la route et passe pas mal de pays, et j ai souvent vu les locaux payer (de mauvaise grace) a la frontiere, sans recu bien sur, alors qu a moi soit les douaniers demandaient rien, soit ils demandaient mais je m en tirais a coup de bla bla...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, il est clair que pour les personnes d'origine africaines (malien, sénégalais...), les autorités sont parfois et c'est très malheureux, plus demandeurs de bakchich qu'avec les toubab. Je le sais car mon épouse est africaine. Mais c'est surtout pour les personnes véhiculées, pour les personnes étant à pied donc avec peu de bagage, je pense qu'il ne faut rien donner. Mon épouse avait fait Agadir Nouakchott et n'a absolument rien donné.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod

Similar discussions

You might also like