Argent au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je pars pour la 1ere fois au Vietnam mi décembre. Faut il que je retire de l argent en France ou bien est ce que l euro est accepté ? Merci de vos conseils.
CH Cholon75 ·
Dominique

Emmenez des euros et changez sur place, le taux est très avantageux en ce moment. Pour ma part je ne retire jamais d'argent là bas. Faut juste être très organisé avec son liquide et malin et ne pas mettre les oeufs dans le même panier, question de bon sens. Bon voyage. Je suis aussi sur le point de partir là bas. Bon séjour. Cholon
BL Blacksab Regular ·
Et moi j'en reviens.

Prenez des euros avec vous. Vous serez peut-être obligé d'utiliser un ATM à l'aéroport selon l'heure d'arrivée et max 80 euros.
LO Londaise Veteran ·
bonjour je lis que vous revenez du VIETNAM , j'y serai à partir du 30 janvvier pour 12 jours puis 5 jours au CAMBODGE , avez vous pris un traitement antipaludéen? mon medecin m'a prescrit de la malarone mais quand je lis les effets indésirables , j'ai un peu peur d'autant plus que je prends en même temps des antiinflamatoires je pars en voyage organisé merci
BL Blacksab Regular ·
On a rien pris. Lors de notre premier voyage en Asie, on avait acheté de la malaron, jamais utilisé.
LO Londaise Veteran ·
merci
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme tout ce qui est dit, pars avec des euros et tu feras le change sur place. Tu te fixes un budget journalier et le tour est joué.

PS: Je suis pas loin de Vannes, si tu as besoin de rens...
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Mireille

N'étant pas médecin difficile de vous répondre. Si il vous a prescrit la malarone sachant que vous prenez des antiinflammatoires il a du le faire en tout bon sens. Maintenant en voyage organisé vus n'allez pas voyager en zones ultra reculées et janvier est un bon mois sec en général. Le risque zéro n'existant pas j"emporterai la Malarone au cas ou. Demandez l'avis de votre guide local et commencez le traitement si vous vous sentez menacée. Attention la malarone est un traitement contre le palu , inoculé par le moustique nocturne et femelle . (si vous êtes attaquée par des mâles pas de crainte[:)]) Par contre la dengue est propagée par le moustique diurne et pas de traitement : donc répulsif, pas de parfum etc.... Personnellemet je ne prends plus rien depuis longtemps mais pas forcément un exemple à suivre . Bon Voyage Eric
HENON Eric
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour Aucuns traitements utiles surtout pas la malarone qui en plus n est pas remboursé. J ai fais 8 sejours au vietnam deux a cambodge et je nai rien attrapper comme saloperie en plus en voyages organisés vous visiterais pas de ferme et autres endrois agicoles sauf peut etre des rizieres. Mais c est un tres beau pays a visiter.
LO Londaise Veteran ·
merci beaucoup je ferai attention aux femelles!!!!!!!
LO Londaise Veteran ·
merci à vous deux
BE Belloutte Regular ·
Bonjour, Je confirme aussi, partir avec des euros. Moi, je fais du change régulièrement soit dans les bureaux soit le plus souvent dans les bijouteries, et toujours des petits montants comme environ à chaque fois 50€00. Ensuite, bien trier ses billets, les petits avec les petits, le moyens avec les moyens...etc... et les mettre dans différentes poches ou porte monnaies de façon à ce que quand vous devez régler un achat, on ne dévoile pas tout notre argent. Les euros étant rangés dans la banane au corps (sous les vêtements) Nous n'avons pris aucun médicament, mais j'avais mis à tout le monde, enfants, petits enfants et nous mêmes des bracelets (autour des poignées et chevilles) que j'avais fabriqué avec du ruban en coton sur lesquels nous mettions chaque jour de l'huile essentielles de lavande et autres très répulsifs pour les moustiques .
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour,

Bien qu'on dérive par rapport au titre du post, si vous aimez la lecture, voici une publi intéressante, gratuitement téléchargeable et dans laquelle vous trouverez des réponses à certaines de vos questions au sujet des moustiques :

"Les répulsifs anti-moustiques à l'officine". Thèse de doctorat d'Etat en pharmacie. Céline Goislard. 2012. 120 p. Univ. d'Angers.

Si vous n'avez pas trop le temps, passez les 86 premières pages et lisez à partir de la page 87. Vous y verrez des recommandations générales qui dépassent d'ailleurs le cadre des répulsifs cutanés. Très instructif pour les voyageurs (avis personnel).

Sinon, à titre informatif et sans chercher à faire de la pub, voici d'autres références biblio qui font autorité (et si vous êtes avide d'éléments de considération objectifs) :

a) Protection personnelle anti-vectorielle. G. Duvallet, L de Gentile. Coll. Didactiques. 352 p. IRD Editions. 2012. b) Moustiquaires imprégnées et résistance des moustiques aux insecticides. F. Darriet. Coll. Didactiques. 116 p. IRD Editions. 2007. c) Les anophèles : biologie, transmission du Plasmodium et lutte anti-vectorielle. P. Carnevale, V. Robert. Coll. Didactiques. 408 p. IRD Editions. 2009.

(IRD = Institut de Recherche pour le Développement).

Certaines recommandations que vous trouverez dans ces publi relèvent de la démarche générale préconisée par la Haute Autorité de Santé.

Bien entendu, cela ne vous dispense pas d'effectuer des recoupements avec les sites internet de l'OMS (WHO en anglais) et de l'Institut Pasteur.

Bons préparatifs de voyage.

You might also like