Bus avec escale Buenos Aires - La Paz (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je compte me rendre en Amérique du sud prochainement.

Je devrais atterrir à Buenos Aires en prenant un avion depuis londres.

Apres quelques jours sur place ma destination finale sera la Bolivie.

Je voudrais savoir s’il y a des bus partance de Buenos Aires pour rejoindre Lapaz. Vu la distance j’imagine que le temps de trajet sera d’au moins 24h.

Est-il possible de trouver des bus avec escale ? Et si oui avez vous une escale sympa qui mérite le coup d’œil a me conseiller sur cet itinéraire (de préférence en Argentine).

Dernier renseignement, combien coûte ce trajet ?

Merci par avance pour vos réponses. Ram
SC Sch Globetrotter ·
24 heures me semble bien peu en realite ... je viserai plus sur du 48 voir 72 heures, et encore ... Cordoba, Salta ou Jujuy sont tres sympas de la soit la Quiaca soit, je crois me souvenir, Aguas blancas et Tarija en Bolivie pour rejoindre Tupiza ou autres. Question prix je ne saurais te repondre.
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour,

Buenos Aires - Salta, il faut déja compter dans les 24h de bus... Et tu n'es pas encore en Bolivie... De Salta à la frontière, tu peux rajouter encore autour de 7-8h... Ensuite les trajets en Bolivie je ne sais pas trop mais je compterais encore une vingtaine d'heure jusqu'à La Paz, non?
TI Tim034 Veteran ·
Bonjour,

Buenos Aires - Salta, il faut déja compter dans les 24h de bus... Et tu n'es pas encore en Bolivie... De Salta à la frontière, tu peux rajouter encore autour de 7-8h... Ensuite les trajets en Bolivie je ne sais pas trop mais je compterais encore une vingtaine d'heure jusqu'à La Paz, non?

Oui environ 20h, n'oublie pas que la frontière n'est probablement pas ouverte 24/24, il y a encore le salar d'uyuni, sucre, potosi, cochabamba, ... qui valent largement un arret.

Faut voir de combien de temps tu disposes au total mais si tu as le temps ce serait dommage de faire le trajet d'une traite (dans ce cas la l'avion peut valoir la peine mais comptes alors quelques jours d'acclimatation à l'altitude)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CL Claire42 ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question sur la durée du trajet BA-La Pas et son prix : http://www.omnilineas.com/argentina/bus/retiro/la-paz-bolivia/ 48h non stop ! Quant au prix, il est imbattable : environ 50€ ! Un avantage, de taille, tu pars avec un bus argentin, grand confort. Les bus Boliviens sont beaucoup moins confortables, et les routes aussi ... Mais il serait dommage de passer par le Nord Ouest de l'Argentine sans s'y arrêter : Salta, la vallée d'Humahuaca ... Bien entendu, si tu fais des escales, il va te falloir beaucoup plus de temps car les correspondances des bus n'ont rien à voir avec celle de la SNCF ! Autre avantage de faire des escales, c'est l'aclimatation à l'altitude : une petite pose vers Pumaraca, Tilcara ou Humahuaca entre 2500 et 3000 m est la bienvenue avant les 4000m de la Bolivie (La Quiaca est déjà à 3400m). BA - Salta : 22h Salta - La Quiaca : 8/9h La Quiaca/Villazon (un pont à traverser à pied) - Potosi : 12h (la route est superbe et tu peux la faire de jour : départ vers 7 ou 8h, attention au changement d'horaire entre Argentine et Bolivie, il faut donc dormir à La Quiaca ou Villazon), mais il y a des bus Villazon-La Paz (je ne connais pas la durée).

Bon voyage,

Claire

Similar discussions

You might also like