Un mois de Ushuaïa à Temuco (Chili) en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut les gens,

De mi septembre a decembre je me fais un gros trip en am. du Sud. Du 11 septembre au 20 octobre je veux faire ushuaia temuco en stop. Je me pose plusieurs questions pratiques, mais je commencerai par vous donner mes points de chutes principaux (parce que je vais voyager comme ca pour garder une certaine liberte si un endroit me fait plus tripper qu un autre): Puerto natales (torres del plaine) El calafate (los glacieres ) El Chalten (fitz roy c est du lourd!!!😉) Region de villa o'higgins pour vagabonder (et je vais passer du tps jusqu a coiahique) El bolson pour les hippies San martin a choshuenco avec les lacs. Je donne ca pour donner la possibilites a ceux qui ont l experience du terrain de me donner leur avis et leurs conseils pratiques ou autres. Mes questions: y a t il possibilite de faire ushuaia puerto natales en bateau. (voir bateau stop si qlq l a deja fait...)Est ce qu il y a moyen de faire la jonction el bolson (en argentine) puerto montt par voie terrestre sans passer par bariloche.Vers fin septembre debut octobre, a ma place que feriez vous: coiahique iles chilo puerto montt ou alors secteur argentin (en abandonnant ile chiloe) :cohaique, futaleufu, el bolson etc...??? L interieur ou l exterieur????coiahique-el bolson d'une traite c est jouable??en combien de temps si oui.(en stop, et si non...en bus)

Merci deja pour toutes les supers discu pleines de joyaux niveau organisation, et j espere que vous m aiderai dans la realisation de mon voyage.

PS: ensuite je monte a antofagasta faire un trek scientifique en Bolivie, ca va jetter aussi, mais la j ai pas les rennes!!lol
WI Willemspie Globetrotter ·
Septembre - octobre, ce n'est certainement pas une bonne saison pour cette region, a fortiori en stop. Le stop est tres difficile en Argentine d'apres mon experience, les touristes argentins ne s'arretent jamais. Au Chili, assez facile dans les Andes, mais je ne fais pas de stop sur les routes principales ou il y a des bus frequents. Les bateaux, c'est tres cher. Beaucoup plus cher que le bus. Oui, de El Bolson, possible de passer au Chili en randonnee, le long du Rio Puelo, ou, plus beau et bcp plus difficile, par la montagne vers Cochamo. Coyhaique - El Bolson, oui en passant par Futaleufu Esquel. En stop, compter bcp de temps. Tres peu de traffic. A Puyuhuahi, j'ai commence a faire du stop a 8 h 30 et AUCUN vehicule n'est passe avant 14 h 30.
IN Indianageol ·
Merci! Quand tu parles de pas la bonne periode, ca veut dire quoi au juste? Concernant El bolson -chili, ca m interesse pas mal. La rando dont tu parles est une rando balisee ou c est la debrouille? J avais lu dans d autres forums que le stop marche super bien partout ailleurs que sur les grands axes dnas les deux pays. ton experience me surprends un peu. Est ce que d autres personnes confirmes pour le stop difficile cote argentin?? Merci!!
IN Indianageol ·
Je me demandais juste en lisant une autre convers si a cette periode de l annee est mieux d aller vers le Nord? En afit ta reponse m inquiete car je ne sais pas ce que veux dire ''bonne periode''. Est ce que quelqu un y est alle a cette periode et pourrait me donner son avis, ainsi que me dire s il serait mieux dans ce cas d opter pour un trip plus equteur perou (auquel cas, je serai prenneur de vos suggestions de trajets et de lieux a voir. Qu en est il du stop au perou?ca marche?) ?

merci bcp, je suis en train de reflechir au parcours et vos infos me seront precieuses.

Matt
MI Micmag Veteran ·
salut les bus et combi au perou sont si nombreux et si peu chers que ca vaut le coup de ne pas s'embeter a attendre sur le bord de la route.sur les 5000km fait je n'ai jms vu de stopeurs, tu peux aussi prendre des camions et camions citernes(equipes sur le dessus pour prendre des passagers, gens, lamas, chevres etc..)

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
Je suis alle au Sud Chili jusqu'a la region des lacs en juillet, pluie presque tous les jours. Aussi en novembre, grande majorite de jours de pluie aussi. Meme de decembre à mars beaucoup d'intemperies. Bon, si tu en as marre du meuvais temps, tu peux toujours decider de remonter plus rapidement vers le Nord. Dans la region de Curico - Talca, par ex., superbes treks dans les Andes et climat nettement meilleur. Plus au Nord La Serena Vallenar soleil presque garanti.
Rando balisee cela n'existe quasiment pas au Chili. Lago Puelo Rio Puelo ce sera un chemin principal avec une route en construction, puis une route. Paso Leon - Cochamo c'est des sentiers difficiles. Tu peux voir des details sur www.cochamo.cl.
LA Lalla Regular ·
Salut, Le stop au Chili fonctionne bien, notamment auprès des routiers. La seule condition est de parler espagnol, pour faire un brin de causette. Ils te prennent aussi bien pour 10 kms que pour 1000 kms. En Argentine, je n'en sais rien, mais en Terre de Feu argentine, toute voiture s'arretera. Ciao
JU Julietb ·
Je suis en Argentine en ce moment mais a B-Aires.. J'ai longe les Andes en stop pour une bonne partie entre Malargue (sud Mendoza) et Ushuaia.. J'ai toujours eu de la chance.. Ca a toujours bien marche meme si par moments tu attends longtemps car il y a tres peu de voitures.. Donc pour moi, ça me semble faisable, par contre le temps est extremement instable et particulierement au printemps austral, periode de pluie et surtout de vent.. J'ai fais ça en mars/avril, derniere limite avant l'hiver..
IN Indianageol ·
merci pour vos reponses. Je suis encore en train reflechir a une alternative vu le mauvais temps la bas a cette periode. Je pense a peut etre reduire largement le temps que je vais passer an terre de feu et sud chili et remonter rapidemment vers bariloche etc...j'espere que le tps y est generalement meilleur que dans l 'extreme sud. L'alternative peruvienne m'interesse aussi, le bleme c'est que je dois passer par temuco avant de remonter ensuite en bolivie, et je prefererai remonter progressivement. D'u autre cote, la terre de feu sans vent c'est pas la terre de feu, le truc c'est que je devrai bien gerer pour les trajets et temps d'attentes. ESt ce que vous savez s'il y a un moyen de descendre a port eden avec le fery pour puerto montt et a partir de port eden de rejoindre le chili direct? combien ca coute environ si possible.

merci encore.
JU Julietb ·
Bon concernant Bariloche, c'est une zone aussi tres froide.. Vraiment jusque Neuquen, l'hiver est assez rude.. Ca ne t'empeche pas de voyager mais il faut le savoir.. Concernant les ferrys, je ne connais pas du tout.. Par contre le temps est bien plus mauvais cote Chili.. Et puis le vent, ne t'inquietes pas, tu en auras toujours.. bin c'est pas un message tres folichon mais je ne peux te dire mieux..

Similar discussions

You might also like