Ushuaïa-Santiago en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à ceux qui liront ça... Je parts en vélo faire ushuaia santiago de chile en janvier 2007 et j'ai prévu ça en 2 mois. Je voulais savoir si quelqu'un connait la distance qui sépare ces deux villes à vélo. L'autre question est celle de la route...On voudrait faire de la montagne et on ne sait pas s'il existe une route qui traverse les Andes du sud au nord et si du coup ça tient en 2 mois... Je remercie d'avance ceux qui ont compris mon message et ceux qui savent y répondre...
lolo
DO Douglas2005 Regular ·
Hola hola ! Distance: plus de 4000 kils à vélo. Route: non il n'y a pas de route sur les Andes du sud au nord, ni du nord au sud; tu passes par le versant est (Argentine) ou ouest (Chili); autrement il y a des passages des Andes (nombreux) plus ou moins hauts, au sud plus bas qu'au nord. Exemples: Paso Rio Mayer, paralelle 48°40, à la hauteur de Villa O'Higgins Paso Roballo, 47°50' pour arriver à Cochrane Perito Moreno à Chile Chico, très beau à traverser Tu en veux encore? Il n'y a qu'à demander.

À quel itinéraire penses tu? Ushuaia en passant par Punta Arenas? Ushuaia puis monter par la côte atlantique? En deux mois, jusqu'à Santiago, ça irait, mais en traversant les Andes très au sud, depuis El Calafate par exemple; je pense que traverser les Andes par Portillo ... il faut les faire les presque 3000 m d'altitude. Si tu vas de El Calafate à Chile Chico, tu peux faire la "ruta austral" pour arriver à Puerto Montt. Penses au fait que de là à Santiago il te restent plus de 1000 kils à faire (j'ai fait 1038 au compteur lorsque j'ai fait Santiago - P. Montt d'une traite) Si tu fais plus d'un mois en Patagonie, tu peux toujours prendre l'avion à Pto Montt pour le retour. Je n'ai pas fait tout cela en vélo, mais en voiture. Penses tu pouvoir faire 100 kils ou plus certains jours, alors, oui, c'est faisable. Mais, un mois en Patagonie, même à vélo, ce sera bien rempli. Est-ce ton premier tour aux confins du monde? douglas
MA Mac10 ·
tout d'abord merci pour ta réponse... A vrai dire je ne pense à aucun itinéraire en particulier vu que je ne sais pas quoi choisir parmi la multitude de possibilités qui s'ouvrent à nous...Là est le problème. Je sais juste qu'on veut faire de la montagne en passant dans de beaux coins et que ça tienne en 2 mois... Effectivement nous ne sommes pas débutant dans le domaine et faire plus de 100 km/jour ne nous fait pas peur (sauf en montagne bien sur où là je m'avouerai vaincu...). Tu parles de remonter par une côte ou l'autre mais je ne connais pas les avantages de chacuns...peux tu me dire ce que tu ferais? Moi j'imagine que de passer par la cote pacifique sera plus montagneuse mais si ce qu'il FAUT voir se trouve de l'autre coté ça n'a pas d'interêt...tu vois ce que je veux dire. Je cherche l'équilibre entre montagne, beaux décors et 2 mois... Merci encore pour ta capacité à me comprendre, et je sais que c'est pas évident...

à plus
lolo
VA Vagabon Regular ·
elo salut on arrive (il y a 3 mois ) de faire le tour de l'argentine et du chili en moto on a donc fait le trajet que vous comptez faire, on a rencontré pas mal de cycliste qui faisait la route il y a plusieurs difficulté dans le sud c'est le vent et la piste il y a des endroits tres difficile par exemple entre el calafate et chile chico ou meme la caretera austral mais c 'est magnifique apres entre la region des lacs et santiago c 'est pas vraiment super (cote chili) il y a meme juste en dessous de conception une zone a éviter (la route qui longe le pacifique) il y a des miliers de camions qui transportent du bois (tres dangeureux meme en moto) je te conseillerai a ce niveau la de passer par l'argentine il y a plein de super cols pour le temps te casse pas la tete si tu n'est pas dans les temps pour rentrer a santiago tu peux mettre ton velo ds le bus je te donne l'adresse de notre blog : chilienmoto.blog.expedia.fr

je te donne aussi quelques adresse de voyageur a velo qui ont roulé dans le coin http://freetrip.canalblog.com/archives/2006/01/index.html

http://www.biketrip.org/spip/article.php3?id_article=194

a plus fred
ose ta vie toi seul la vivra
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu trouves des bonnes cartes de Chili avec les kilometrages sur www.turistel.cl. Mais tu devras aussi passer par l'Argentine, au moins la partie entre Puerto Natales et Chile Chico (cia Calafate). Eventuellement repasser en Argentine a Futaleufu jusque Bariloche.
MA Mac10 ·
Merci à tous pour vos réponses ça s'éclaircit de plus en plus pour moi... Juste un point de détail...Je viens d'apprendre que la vie coûte extremment cher sur la terre de feu... Quelqu'un peut il me le confirmer? Et si c'est le cas donner un ordre de grandeur des prix que l'on rencontre (surtout pour la nourriture...on ne compte pas dormir en hotel)

Merki
lolo
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des supermarches vraiment pas chers, La Anonima a Ushaia. Meme prix qu'ailleurs en Argentine. Pas de crainte a ce sujet. Meme les restos sont abordables (au Chili, les restos sont d'un moins bon rapport qualite-rix qu'en Argentine, de tres loin).
DO Douglas2005 Regular ·
vagabond t'a donnée la réponse que t donnerai quant à l'itinéraire, j'ajouterai tout juste que le passage d'est en ouest par Mendoza pour aller à Los Andes est superbe. Gaffe aux camions à la descente. willenspie a raison quant à tes craintes côté budget à Ushuaia, tu ne seras pas en banqueroute après ton passage par là, et de loin pas. vas y tranquille et bonne route

Similar discussions

You might also like