Argus des voitures en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Y a t il un ARGUS des voitures en Thailande ?? Prix neufs et occasion ? Merci
Michel / Thailande
BU Bulleur Regular ·

NON ici c'est la prehistoire du droit des consommateurs et le moyen-age du droit des individus !
PO Poyon Veteran ·

je pencherai plus pour une voiture nouvel...
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
VO Voyageurasi Veteran ·
pour les voitures neuves tu as des revues en anglais genre autojournal, ect, pour l occas il existe le pendant de l Argus mais en Thai, apres l occas, comme c est les champions de l a peut pres, tout bon ou tout mauvais, tu peux te retrouver avec une Benz motorisee Toyota, c est solide aussi Toyota...

TH Thuan Globetrotter ·
oui le pif -thai Anecdote un ami farang faucher me montre sa belle Benz, , je lui demande si il a jouer au loto ? non c'est une voiture qui est impossible a vendre aux thai, il y a eut un meurtre avec violence ....... comme quoi on est loin de l'argus 😛 attention aux belles voitures de garage en bord de route, ils sont tres fort en maquillage 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
comme dit ci-dessus on trouve de tout il y a des revues et des sites internet ( enthai ) mais rien de reglementé comme e ne europe puisque pas de marché "reglementé !

de la lamborghini dernier modele a la voiture de collection

pas besoin d'avoir un argus voiture d'occase car les occases sont rarement entièrement d'origine donc en achat d'occase évidemmnt y aller avec un garagiste thai et ami si 'lon veut trouver la bonne occase

achat voitures neuves: il suffit d'aller voir les concessionaires : la marge de manoeuvre de marchandage est en générale assez limitée pour les modeles neufs

en occase on trouve de tres bonne occases : mais comme partout il faut s'y connaitre et tout inspecter de la boite au compresseur d'air con, moteur d'origine, boite d'origine accidentée, seconde main, jantes neuves, peinture refaite tous les 2 ans a lamoindr égratignure .. enfait on trouve toutes les p ièces détachées donc en occase il faut tout regarder

personellement j'ai acheté il y a 10 ans une honda 100 000 au compteur ( ce qui ne veut rien dire) anciennement boite manuelle transformée boite auto elle a actuellement 220 000 au compteur et on a l'impression qu'elle sort du show room ! et je ne suis pas pres de la changer car en 10 ans j'ai changé 1 x a pompe a eau et récemment el compresseur air con ( plus les pneus les plaquettes les filtres la batterie evidemment .. )
TH Thuan Globetrotter ·
plus les pneus les plaquettes les filtres la batterie evidemment .

merci on va tout savoir, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
🙂l'avantage de ne pas se faire controler par le service technique des voitures😉
KW Kwamfan ·
Bien sûr qu'il y a un "argus" (guide for secondhand car prices, ou used car prices). J'ignore s'il y a des publications en anglais, mais il y en a en thaï.

Sinon, tu peux l'obtenir auprès de ton assureur. Je m'y suis référée il y a quelques jours pour négocier ma prime d'assurance auto à la baisse, sa valeur vénale étant bien entendu elle aussi à la baisse, puisqu'elle a maintenant 2 ans. C'est d'ailleurs mon assureur qui a attiré mon attention sur cette valeur, car elle est portée (comme les 2 années auparavant) sur le contrat d'assurance, comme valeur de remboursement en cas de vol ou de destruction totale. J'en suis ravie car mon assurance en France n'a jamais ajusté ses tarifs selon la cote de mes voitures !
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Il y a un argus ou plutot comme la centrale et www.one2car.com

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
BU Bulleur Regular ·
Hello,

Il y a un argus ou plutot comme la centrale et www.one2car.com

Bye

LA QUESTION ETAIT Y A T-IL UN ARGUS (sous entendu : comme en France ) LA REPONSE EST TOUJOURS NON

Rien a voir, pas les memes instances professionnelles garantissant le serieux et competences. La question aurait ete y a t-il des organismes de cotation des voitures j'aurai repondu OUI. Ne pas confondre les cotations privees ici et les cotations PRO francaises ou alors vous confondez bon beurre normand et margarine !
HE Henridusud Globetrotter ·
Sauf que l'Argus est un magazine privé auquel on se réfère souvent, mais qui n'a absolument pas force règlementaire ou de loi. On n'est pas obligé quand on vend une voiture en France de respecter ses tarifs... Par ailleurs, une autre piste à explorer en Thaïlande: les voitures saisies par les banques pour défaut de paiement...Souvent moins d'un an, en super état, et largement moins chères que les neuves...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BU Bulleur Regular ·
Sauf que l'Argus est un magazine privé auquel on se réfère souvent, mais qui n'a absolument pas force règlementaire ou de loi. On n'est pas obligé quand on vend une voiture en France de respecter ses tarifs... Par ailleurs, une autre piste à explorer en Thaïlande: les voitures saisies par les banques pour défaut de paiement...Souvent moins d'un an, en super état, et largement moins chères que les neuves...

Exact j'ai achete la mienne a une banque 96000 baths il y a 9 ans et elle valait bien plus, mais on ne dispose alors D'AUCUNE garantie de fiabilite, comme en France non plus dans le meme cas.
MI Michelthoum Regular ·
Bonne idee ...et on les trouve ou ces voitures ? Merci a tous pour vos reponses, j'y vois maintenant un peu plus clair et j'ai achetele "motormart magazine " ou j'ai pu trouver le prix des voitures neuves
Michel / Thailande
BU Bulleur Regular ·
Bonne idee ...et on les trouve ou ces voitures ? Merci a tous pour vos reponses, j'y vois maintenant un peu plus clair et j'ai achetele "motormart magazine " ou j'ai pu trouver le prix des voitures neuves

Toutes les banques ont leur depot vente, faut t'y renseigner pour les adresses mais de preference pas a l'employee de base qui va tiquer !vois la direction d'une agence importante. Pareil pour les logements saisis mais farang faut du cash, pas de credit.
LA Latanapong Veteran ·
C'est vrai quel con, j'aurais du repondre NON j'aurais eu bon comme ca ?!?🤪

Ca n'aurais pas fais avancer le chimlblique par contre

Penses tu vraiment que ta reponse a aider...

Il veux savoir un odre de prix du neuf ou de l'occase...

Question : y'a t'il un argus ? Bulleur : Non Latanapong : Il y a un argus OU PLUTOT comme la centrale et www.one2car.com
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SU Suwat Regular ·
Bonjour,

Oui ! c'est sur ce site que j'ai achete ma Volvo XC 90 pour 2000 000 Baht tout options !!! TV, DVD, CD, GPS, Tel, Boiserie, cuir, rideaux, vitres fumee, jantes chromees, pneux 22 pouce ! etc. il y a deux ans de cela:😉

http://www.one2car.com/SearchEngine/searchengine.aspx

Bonne chance !😉
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !

Similar discussions

You might also like