Arizona et surtout Nouveau-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je prépare mon 4e voyage dans l'ouest qui sera cette fois orienté Nouveau Mexique, avec, quand même un incontournable : Sedona (gros coup de coeur l'an passé, avec White Pocket)

La matrice est à peu près faite (kilométrage vérifié à la louche sur Google map), mais, par contre, j'ai du mal à évaluer le nombre de nuits/jours pour chaque étape.

Voici le projet : Le Nouveau Mexique que je ne connais pas et fin mars pour randonner dans de bonnes conditions (et éviter les vacances scolaires d'avril)

J1 : arrivée Phoenix (hotel aéroport) J2 : Sedona J3 : Sedona J4 : sedona J5 : Sedona J6 : Petriefied Forest J7 : Petriefied Forest / Painted Desert J 8 : Albuquerque / Santa Fe par la Turquoise trail J9 : Santa Fe J10 : Santa Fe (Bandelier) J11 : Santa Fe (Taos) J12 : White Sands J13 : White Sands J14 : Chiricahua NM J15 : Chiricahua NM J16 : Saguaro NP / Phoenix par l'Apache Trail J17 : départ Paris

Comme je n'aime pas courir, j'ai prévu au moins 2 nuits sur place (sauf au départ et à l'arrivée). Peut-être que ca peut paraître trop pour certains sites, mais je voudrai faire des randonnées /visites à chaque fois. Je serai même prête à en faire moins pour profiter davantage d'un endroit. Outre Sedona, il me semble que White Sand et Santa Fe sont à voir. Après j'ai essayé de construire qq chose car ces 3 sites sont éloignés les uns des autres (si vous avez une idée pour raccourcir encore les trajets...)

Que pensez-vous de ce planning ? Vos avis, conseils, coups de coeur me seront plus qu'utiles...

Merci à vous.

PS : Itat m'a déjà donné quelques pistes mais il est entre 2 aéroports et en vacances pour longtemps (le chanceux), merci à lui aussi
valerie
LO Lol64 Veteran ·
Hello Valérie,

Je me permets de te répondre même si je n'ai pas encore l'expérience du terrain sur ce secteur. Notre voyage dans le coin aura lieu en octobre prochain. Mais j'ai déjà lu pas mal de trucs donc, peut-être quelques pistes de réflexion ... 😉 Je suis certaine que d'autres rebondiront bien vite sur le sujet !

Petrified Forest / Painted Desert, 2 jours et 2 nuits me semblent beaucoup. la plupart des gens y passent une demi-journée, au mieux, une journée complète. Le matin pour petrified F et l'après-midi et le sunset pour Painted Desert.

Idem pour White Sands où on conseille généralement une matinée et une soirée. Mais peut-être avez-vous prévu d'autres choses ...

Santa Fe, c'est vrai que le secteur regorge de lieux à explorer un peu dans toutes les directions. J'ai noté le petit parc de Tent Rock qui fait l'unanimité pour ceux qui y sont allés et aussi la Jemez Mountain trail national scenic byway qui offre pas mal d'opportunités de balades sur son parcours. http://www.jemezmountaintrail.org/Jemez_Interactive_Map.html

J'ai aussi été étonnée de la brièveté de votre séjour à Tucson. Juste Saguaro np ? East ou West ? pas de Sonora Desert Museum, ni Sabino Canyon ? Mais peu-être connaissez-vous déjà ...

Enfin pour finir, un parc dans le secteur qui me fait de l’œil depuis un moment 😉 et qui, si vous randonnez à la bonne période, ce qui semble être le cas, pourrait être sympa : Organ Pipe Cactus nm. Mais là, ça vous rajoute forcément des km entre Tucson et Phoenix.

Bonne réflexion, il vous reste encore un peu de temps pour affiner ce voyage ! Laure
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fait le nouveau Mexique vers ces dates, les températures sont idéales. J'ai particulièrement adoré White Sands.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Valérie,

Pourquoi vous ne faites pas l'Apache Trail entre Phoenix et Sedona dès le 2ème jour de votre arrivée ? Cela semblerait plus logique dans ce sens là. Si vous dormez à Tucson, j'ai une adresse originale : http://lvatucson.blogspot.fr/ Chiricahua: là aussi je pense qu'une bonne journée suffit mais j'ai l'impression que tu inclus dans ces jours les temps de transport non ? Il y a aussi Tombstone à voir entre Chiricahua et Tucson : http://chiricahuaguada.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Laure

Merci de ton message

En fait, il faut tenir compte des trajets que je n'ai pas indiqué. C'est pour cela que pour certains sites, cela peut sembler beaucoup. Je n'ai pas forcément envie non plus de me lever aux aurores donc entre le démarrage de la journée et les trajets, les temps de visite sont diminués d'autant.

Le J6 donnerait donc : matin : trajet de Sedona à Petrified Forest et PM : Petrified Forest Le J7 donnerait donc : matin : Petrified Forest et PM : Painted Desert Le J8 donnerait donc : matin : trajet de Petrified à Albuquerque puis Turquoise Trail jusqu'à Santa Fe

Concernant White Sand, cela donnerait :

J 12 : matin Trajet de Santa Fe à White Sand (4 h de route quand même) et fin PM White Sand J 13 : ballades/randos dans White Sand en mode tranquille J 14 : matin : trajet de White Sand à Chiricahua NM (4 h encore de route) et fin PM Chiricahua

Qu'en penses-tu ?

Merci pour l'info sur Tent Rock, j'avais déjà vu ce nom mais avais décidé de ne pas voir ce parc, je vais donc changer d'avis compte tenu de ton commentaire. Adopté donc :) Je ne connaissais pas la Jemez, adopté aussi :))

Concernant Tucson, j'ai choisi délibérément de ne faire juste qu'un passage par Saguaro (je vais opter pour une courte rando, je ne me suis pas encore penchée sur la question), et encore, juste pour couper entre Chiricahua et Phoenix. Par manque de temps encore car je ne veux pas courir. Le Sonora Desert Museum ne me tente pas trop. Quant à Sabino Canyon, pourquoi pas mais le temps fait défaut. Une question : entre Saguaro et Sabino pour lequel penchez-vous ?

Merci encore de ton aide
valerie
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Valérie Bon choix que le magnifique New Mexico "Land of Enchantment". Des infos sur mon carnet de l'été dernier. Enjoy !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Louis En effet, compte tenu des températures, le mois de mars me semble idéal pour découvrir le Nouveau Mexique. L'an passé, j'ai été très gênée par la chaleur pour des randos situées bien plus au nord (voyage en août). Comme je ne veux pas non plus me lever aux aurores pour pouvoir randonner, cela explique mon choix. White Sands semble faire l'unanimité et Itat me l'a recommandé aussi. Quelles ballades recommandes-tu dans ce parc ? Quels seraient tes conseils ? Merci de ton message
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Jean-Philippe Merci de ton message et je vais suivre ton conseil : Apache Trail dès le début entre Phoenix et Sedona. :) A priori nous ne dormirons pas à Tucson mais je note ton adresse au cas où... Concernant Tombstone, je n'ai pas beaucoup de temps, donc je privilégie un passage/une rando à Saguaro. Tu as raison, il faut rajouter les temps de trajet, c'est pour cela que parfois certaines journées peuvent sembler de trop Merci encore
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Chris. Merci de ton message, je vais donc aller regarder ton carnet. As-tu eu des coups de cœur ? Si oui, lesquels ? Ca m'intéresse.🙂🙂 Les impressions des uns et des autres sont de précieux guides et je profite de l'occasion pour remercier tous les forumeurs. Pour notre part, Sedona et White Pocket l'an passé ont fait l'unanimité. J'ai même préféré White Pocket à CBS 😉
valerie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis

White Sands semble faire l'unanimité et Itat me l'a recommandé aussi. Quelles ballades recommandes-tu dans ce parc ? Quels seraient tes conseils ? Merci de ton message

Je ne fais pas vraiment de balades dans les parcs, je visite beaucoup les villes et les musées. J'y suis resté environ 1 heure à White Sand, tôt le matin c'était magique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA MaryElectra Veteran ·
Oui des coups de coeur au fil des ans car ce n'était pas, loin de là, mon premier voyage dans l'ouest... Tu cites Sedona, White Sands, j'aime beaucoup les Saguaros Nat Parks à Tucson, Taos Pueblo, Williams sur la route 66, Monument Valley bien sûr pur moi un endroit magique, pour ne citer que ce qui est en Arizona et NM, j'ai fait l'Apache Trail deux fois et j'ai aimé m'arrêter à Tortilla Flat même si certains trouvent cela inintéressant, etc etc. (et sans parler de Moab, Yellowstone, le South Dakota, le Colorado, une partie du Wyoming and many others !). Mais je ne connais pas encore CBS et White Pocket, peut-être parce que nous ne sommes pas des adeptes des longues randonnées. Il faudra donc qu'on y retourne et qu'on s'entraîne un peu avant ! Bonne préparation, cela fait partie du plaisir anticipé du voyage. 🙂 PS : bon nous nous aimons beaucoup le Sonora Desert Museum, mais il faut y aller à la fraîche, à l'ouverture et y passer juste la matinée.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
VA Valeriejean Veteran ·
hello again Chris

Pour CBS et White Pocket, ce ne sont pas du tout des longues randonnées. Nous étions passés par un guide. Le pass pour CBS a été obtenu via le site blm. On s'est connecté le jour, l'heure et la seconde où ca a été ouvert et on a eu le sésame. Pas de loterie ici, ce sont les premiers qui se connectent qui sont servis. On a été servis. 😉 On a donc réservé avec un guide qui nous a emmené en 4 x 4 sur les deux sites. Le vrai 4 x 4 avec conducteur chevronné n'a pas été du luxe car il avait plu la veille et le trajet sur les pistes a été folklorique. White Pocket est un tout petit site. ll n'y a pas de rando à faire, juste à déambuler et faire de superbes photos. Concernant CBS c'est pareil même si le site est plus grand. Donc, pas de rando avec le guide mais du déambulage pour faire des photos. On a passé presque plus de temps en 4 x 4 que sur les sites. En tout cas, cela a été une de nos meilleures journées de notre périple.

Ah oui, au départ nous étions deux. Et la veille un jeune couple de Français a téléphoné au guide pour savoir s'il était disponible. Du coup le guide a greffé le jeune couple avec nous et lui a fourni directement le pass pour CBS ! Quels chanceux que ces deux jeunes. C'était très sympa à 4, on a échangé sur nos voyages respectifs et eux aussi étaient passionnés de photos.
valerie
LO Lol64 Veteran ·
Re,

Sûr qu'avec les temps de route, ça éclaire un peu plus l'itinéraire.

Le J6 donnerait donc : matin : trajet de Sedona à Petrified Forest et PM : Petrified Forest Le J7 donnerait donc : matin : Petrified Forest et PM : Painted Desert Le J8 donnerait donc : matin : trajet de Petrified à Albuquerque puis Turquoise Trail jusqu'à Santa Fe

Il n'y a que 2h30 entre Sedona et Petrified Forest donc même en partant tard de Sedona, ça te laisse une grosse demi-journée pour commencer la visite à moins de traîner à Sedona mais comme vous y serez déjà depuis plusieurs jours ... à voir ...

J7 : du coup, une journée entière de plus sur Petrified Forest/Painted Desert, j'ai des doutes d'autant plus qu'en J8, vous aurez pas mal de route. 450km au plus court entre Petrified et Santa Fe plus le Turquoise trail ce qui suppose pas mal d'arrêts pour en profiter. Moi, je m'avancerais un peu en J7 pour passer la nuit au moins à Gallup (possibilité de voir Window Rock ou El Morro) voir à Albuquerque.

J 12 : matin Trajet de Santa Fe à White Sand (4 h de route quand même) et fin PM White Sand J 13 : ballades/randos dans White Sand en mode tranquille J 14 : matin : trajet de White Sand à Chiricahua NM (4 h encore de route) et fin PM Chiricahua

Pareil en J13, si vous avez découvert le parc la veille au sunset (conseillé), vous pouvez faire Alkali trail qui vous prendra une demi-journée. Aurez-vous alors encore envie de traîner vos chaussures dans le sable ? Peut-être ou peut-être pas.

Vous pourriez vous avancer jusqu'aux environs de Chiricahua (Willcox par exemple) et ainsi, vous auriez tout le J14 pour une belle grande balade dans Chiricahua qui regorge de chemins de randonnées (Echo canyon et Heart of Rocks trail par exemple qui nécessite pas mal de temps.

Quant à Sabino Canyon, pourquoi pas mais le temps fait défaut. Une question : entre Saguaro et Sabino pour lequel penchez-vous ?

Ça, c'est une question que je me suis posée sans trouver la réponse 😛 pour l'instant.

Voilà quelques avis qui n'engagent que moi, bien sûr. On a tous des attentes et des exigences différentes. Bonne soirée
MA MaryElectra Veteran ·
Merci pour ces précieuses précisions sur CBS et White Pocket. Bien amicalement,
VA Valeriejean Veteran ·
Hello Laure

Merci de tous tes conseils que je vais suivre. Je remanie le programme en ce sens.
valerie
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour white sands 2 jours........ tu veux dire arrivée fin d am pouis visite le lendemain matin ? y suis passé le 2 jui, à 8h00 faisait déjà bien chaud 30° prévois chapeau et bouteille d eau ! idem pour saguaro il y fait très chaud même tot le matin de plus un peu monotone comme visite, les cactus une fois que tu en a vu un.....

VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Christian

Oui remanié, ca donne :

J12 : depart Santa Fee et visite White Sands en fin de PM J13 : WS matin (Alkali Trail) et arrivée à Chiricahua en fin de PM J14 : Chiricahua J15 : Chiricahua J16 : Depart Chiricahua pour Saguaro West (rando King Canyon Trail) / Phoenix

Pour le J13, je suis en train de voir pour Fort Bowie / Willcox justement Pour J16, concernant Saguaro, j'espère qu'en mars il ne fera pas trop chaud pour un trail de 3 h 😛

Concernant Santa Fe, j'ai donc aussi revu par rapport aux commentaires des uns et des autres. Je suis un peu ennuyée car si je prévois de dormir plusieurs jours à Santa Fe, ca fait quand même :

- 1 h 30 de route pour Tent Rocks - idem pour taos... et il faut encore rajouter le retour Bandelier (50 min ca passe encore)

il n'y a pas un endroit où loger un peu plus près, mais où on pourrait rester plusieurs jours ? 😕
valerie
LO Lol64 Veteran ·
Hello Valérie,

Concernant Santa Fe, j'ai donc aussi revu par rapport aux commentaires des uns et des autres. Je suis un peu ennuyée car si je prévois de dormir plusieurs jours à Santa Fe, ca fait quand même : - 1 h 30 de route pour Tent Rocks - idem pour taos... et il faut encore rajouter le retour Bandelier (50 min ca passe encore) il n'y a pas un endroit où loger un peu plus près, mais où on pourrait rester plusieurs jours ?

Alors si tu regardes une carte, les 3 points rouges représentant Taos Pueblo, Bandelier et Tent Rock, tu verras qu'il n'est pas vraiment possible d'avoir un point de chute proche des trois. A la limite, tu pourrais passer une nuit à Taos (ce qui te permettrait d'être à l'ouverture pour la visite du pueblo) et deux à Santa Fe

En allant vers Taos, l'intérêt est aussi dans la route. Le chemin rouge en gras (126km/2h de routre) représente la route des chapelles avec pas mal d'arrêts possibles (Chimayo, Tramps ...), l'autre chemin rouge via la 68 (117km/1h40) est une alternative plus nature.

Ensuite, de SF à Bandelier, il y a 1h / 70km aller (source google map) et de SF à Tent Rock, 50' / 65km (aller aussi) en passant par l'I25 Ce n'est pas énorme, je trouve.

A toi de voir si tu préfères faire un peu plus de route ou changer d'hôtel un peu plus souvent. Bonne réflexion 😉
LO Lol64 Veteran ·
Ou alors une autre solution :

1. Albuquerque > Tent Rocks (1h de route) > Los Alamos via la scenic road 4 (185km), nuit à Los Alamos 2. Los Alamos > Bandelier (20' de route) >Taos via la route des chapelles (132km/2h), nuit à Taos 3. Taos (visite du piueblo) > Santa Fe, nuit Santa Fe

Il y a, certes, moins de route et d'aller-retour inutile mais c'est au prix d'un changement d'hôtel quotidien.
LO Lol64 Veteran ·
Et encore une réflexion (promis c'est la dernière 😊) à ce sujet :

J12 : depart Santa Fee et visite White Sands en fin de PM J13 : WS matin (Alkali Trail) et arrivée à Chiricahua en fin de PM J14 : Chiricahua J15 : Chiricahua J16 : Depart Chiricahua pour Saguaro West (rando King Canyon Trail) / Phoenix

Ce serait moi (oui, je sais, ce n'est pas moi, c'est toi 😇😛) Je resterais un jour à Chiricahua en J14 puis, en J15 et J16, je filerais sur Tucson, tu pourrais faire alors Saguaro West et East ou même Sabino Canyon ou encore autre chose ...

A moins que votre désir soit d'explorer en détail Chiricahua ... Bon, je te laisse à toutes ces pistes de réflexion, tu as de quoi de torturer les méninges tout le week-end 😄
FL Flytox Regular ·
Je te rejoins pour le Desert Museum. Cela vaut le détour. Pour info, la route menant au Desert Museum depuis Marana, mérite le détour. Enfin, pour ceux qui passent dans le secteur.

Je signale aussi un hôtel dans un coin des montagnes du NM versant AZ. Le Black Range Lodge situé à Kingston. Rafraichissant et endroit très agréable.
KI Kinousam Veteran ·
Exact ! Je pense qu'avec deux nuits à Chiricahua ça te laisse le temps d'explorer le parc.

Le lendemain tu peux passer par Tombstone avant de rejoindre Tucson, et donc le temps de voir Saguaro Est (Rincon) et ce côté là de la ville. En l'occurrence, les rangers de Chiricahua m'avaient même conseillé de continuer les petites routes après Tombstone jusqu'à Sonoita pour éviter les travaux sur l'autoroute qui occasionnaient de gros bouchons.

Pour la "problématique" Santa Fe, tout a été dit. Pour ma part, j'ai fait une nuit à Taos, une à Bandelier et une dernière à Cochiti Lake (c'était en camping) que tu peux remplacer par une nuit à Santa Fe avant de filer à Tent Rocks.

Bonne réflexion !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjourr,

Pour Tucson, à visiter si vous aimez bien sur : Mission San Xavier Del Bac Si vous si êtes un dimanche matin, la messe en espagnol, avec des mariachis, Une visite d’une mine de cuivre (Asarco ) à ciel ouvert, Titan Missil Museum (les missiles intercontinentaux issus de la guerre froide).

bon trip
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Très bonne idée l'Arizona et le Nouveau-Mexique en mars ! La saison est idéale ! 🙂

Même si le voyage date déjà un peu pour nous, je te renvoie à notre circuit en boucle de 12 jours au départ de Phoenix (dans le sens anti-horaire) incluant Sedona et la majorité des sites que tu comptes voir.

sites.google.com/...uleuxvoyagesarizona/

Vos avis, conseils, coups de coeur me seront plus qu'utiles...

Nous n'avions trouvé rien d'exceptionnel sur Turquoise Trail (alors que le GDR en faisait tout un plat) mais tout le reste était à la hauteur. 😉

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Nous n'avions trouvé rien d'exceptionnel sur Turquoise Trail (alors que le GDR en faisait tout un plat) mais tout le reste était à la hauteur. 😉

+ 1
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre

merci de tes pistes, on va intégrer cela dans le road book si on a un peu de temps Finalement on opte pour le Sonora Museum au lieu d'une rando à Saguaro West
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Christine

J'avais déjà regardé ton carnet à plusieurs reprises (il n'y en a pas tant sur le NM) Je viens de le faire une nouvelle fois.🙂

J'ai supprimé du coup la Turquoise trail, ca fera un peu moins de temps sur la route.

Ca fera notre 2e sejour à sedona, et ton carnet va nous être utile pour quelques randos que nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire et que j'ai prévu au programme (Broken Arrow, Robert Roost et Solder Pass trail en essayant de ne pas louper l'intersection 😉)

Merci encore
valerie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bien le Bonjour Valérie,

D'accord pour le peu d'intérêt de la Turquoise Trail... par contre les chapelles sous Taos sont à voir !

Plus de détails et photos sur mon blog 2011 ci-dessous (au début et à la fin du trip).

Bonne lecture.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JI Jijanni Regular ·
Bonjour, Dommage vers white Sand de ne pas inclure Carlsbad caverns magnifique, et surtout Guadalupe mountains à côté qui est un parc pour randonneurs avec une flore variée..., peut-être enlever un jour à chiricahua...et saguaros à faire au coucher du soleil!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour jean

J'ai donc annulé la Turquoise Trail

Par contre, je n'ai pas réussi à ouvrir tes liens "programme 2011" et "planning 2011" ; dommage pour moi, j'aurai bien voulu y accéder. Ca doit être mon ordi qui date un peu... 😕

Merci encore en tout cas
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Véronique

J'ai noté tes remarques, je n'ai pas encore complètement finalisé le parcours ; je vais donc me renseigner plus avant sur Guadalupe mountains. Finalement j'ai enlevé Saguaros pour le remplacer par Sonora Desert qui semble faire l'unanimité.

Merci encore de ton message
valerie
J'ai noté tes remarques, je n'ai pas encore complètement finalisé le parcours ; je vais donc me renseigner plus avant sur Guadalupe mountains.

Nous sommes restés une nuit dans ce parc l'été dernier, j'en parle là si ça t'intéresse: http://guadalupemountains.blogspot.com.es/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Je viens de tester les liens de la page présentation..et ça marche !

Donc peut être un Pb avec ton ordi ???

Autrement tu vas devoir "te taper" la lecture du blog... en cliquant sur le calendrier à droite, le NM est abordé du 14 au 18/08 et du 28 au 30/08.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

J'interviens "un peu" après la bataille....🙂 Votre voyage se déroulera en mars, excellente période pour le sud!

Nous avons traîné notre retraite 3 ans de suite surtout dans l'Arizona et la Californie peu ou prou à des périodes identiques et je me permets quelques "conseils": - une journée en passant (un AM et le matin suivant suffisent pour Petrified Forest et Painted Desert.

- Sedona nous avait également séduit et nous y sommes passés 2 ans de suite - adresses restos magasins en MP si besoin je vous suggère d'y accéder par l'Apache Trail et Tonto NM le lendemain de votre arrivée; seul l'éclairage matinal ne met pas bien en valeur les Superstition Mountains mais, une 'tite rando à la fraîche, en démarrant le 1er jour pour se décrasser, c'est bien aussi.

- Au Nouveau Mexique (séjour de 2009): 2 points de chute en raison de la dispersion des points d'intérêt: Albuquerque ( jolie vue du Sandia Peak mais emporter une polaire!) et Santa Fé que nous aimons beaucoup - je ne rejoins pas complètement les avis négatifs concernant le Turquoise Trail - Dommage qu'à Madrid, le Mine Shaft Tavern ait brûlé. Regardez bien attentivement l'escalier en bois de la Chapelle San Lorenzo...

- Chiricahua ne mérite qu'une visite en passant, la faute à un violent incendie qui défigure le site. Heart Of Rocks ne fait plus partie de nos possibilités de randos et nous nous sommes contentés de la boucle Echo Canyon, Hailstone et Ed Riggs Trails. Il y a un muséee Rex Allen, célèbre figure locale à Willcox, ville étape bien pratique.

Comme un autre intervenant, je vous suggère fortement, même s'il s'agit d'un détour de vous rendre à l'Organ Pipe NM dont les cactus sont uniques et les balades possibles à cette saison.

A propos de cactus, si vous avez le temps ne passez pas à côté des Boyce Thompson Arboretum http://azstateparks.com/Parks/BOTH/ Botanical Garden de Phoenix https://www.dbg.org/

Encore à propos de fleurs, suivez la progression ici: http://www.desertusa.com/wildflo/

Et enfin, pour un prochain voyage aux mêmes périodes - Anza Borrego - Joshua Tree - Mojave Desert

Alain
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Alain

Ton message est tres interessant; je vais donc "gagner" 2 jours en supprimant Chiricahua du programme et étudier de près les suggestions de tous.

En fait ce qui me gêne le plus c'est la distance entre Santa Fe et White Sands. Il fallait donc trouver d'autres sites pour éviter autant de Km pour ne voir que ce parc qui fait l'unanimité.

Mon seul imperartif c'est Sedona que nous avons vraiment aimé l'an passé.

Je vais donc à nouveau étudier tout cela compte tenu des derniers messages reçus.

Merci encore
valerie
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour attention à l heure de visite et la température des white sands: 30° à 8h le 30 juin.... lieu magique grand révélation cette année

CA Caribou44 Globetrotter ·
En fait ce qui me gêne le plus c'est la distance entre Santa Fe et White Sands. Il fallait donc trouver d'autres sites pour éviter autant de Km pour ne voir que ce parc qui fait l'unanimité.

Pas très loin, en passant: - Valley of Fires http://www.blm.gov/nm/st/en/prog/recreation/roswell/valley_of_fires.html - Très proche aussi Lincoln pour Billy The Kid http://nmhistoricsites.org/lincoln

Pas loin de Roswell non plus - Généralement, on est TOUJOURS proche d'un point intéressant ou incontournable ... 😎 ensuite le choix....

Vous pouvez vous contenter d'un petite incursion dans Chiricahua.

Alain

PS A Alamogordo, sur la Highway, un truc typiquement US http://www.roadsideamerica.com/tip/1975
CO Couack Regular ·
Bonjour Valérie,

Je suis un peu tard, mais bon... À la mi-juillet, nous avons fait deux semaines sur les routes de l'Arizona et du Nouveau-Mexique avec notre ado (au départ de Las Vegas - parce que l'ado voulait revoir Vegas!). Notre coup de coeur à tous les trois a été Tent Rocks, même si c'est difficile de choisir, car tout le reste était aussi magnifique. Personnellement, on a bien aimé Chiricahua.

Si ça vous chante, je vous laisse ici le lien de notre récit de notre roadtrip, ça peut peut-être éclairer ou confirmer certains choix. 😉 À noter que les deux premiers jours ont été passés à Las Vegas.

Bonne soirée! Couack
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html

Similar discussions

You might also like