Armonia à La Havane: que faire le dernier jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, Le dernier jour de la croisière l'Armonia arrive à la Havane à 13 h 30. Si j'ai bien compris les messages laissés sur le forum, MSC nous met sur le quai à 15 h. Sachant que mon avion sera à 21 h 30, que peut on faire entre temps , notamment avec les bagages ? Merci de votre retour d'expérience.
KA Karinessa Regular ·
bonjour

je viens de rentrer de cuba il y a maintenant 3 jours donc je peux donner aux forumers toutes mes infos comme j'en ai profité avant mon depart pour le dernier jour nous sommes arrivés a quai a 13 h comme prévu mais il a fallut attendre que les autorités montent pour pouvoir sortit du bateau ce qui a été fait a 14 h j'avais réservé un guide qui nous attendait dehors en face mais vous trouverez des que vous sortez des guides en caleche qui attendent j'ai meme été contacté par un guide dehors qui parlait francais nous avons fait dabord u petit tour a pied dans la havane et puis nous avons pris la caleche pour faire un tour exterieur a la fin j'ai demandé au guide de nous laisser au marché artisinal a 10 mn a pied du bateau mais comme je n'avais plus envie de marcher nous avons pris un coco taxi qui se trouve a la sortie du marché pour 5 cuc soit 5 euros nous somme arrivés au terminal vers 16h 45 et nous avons attendu devant les bagages environ 1/2 h avant que les cars arrivent j'espere que ces infos seront utiles et je reste a disposition pour toutes autre infos
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Merci Sophie, Les bagages sont donc gardés par MSC jusqu'à 16h 45 ? Par ailleurs, est ce que le deuxième jour, le départ de la Havane a bien eu lieu à 17 h (et non à 10 h comme c'est arrivé la semaine dernière) ?
KA Karinessa Regular ·
bonjour

pour nous le depart était a 10h du matin donc on ne peut rien faire comme le premier soir on arrive vers 21 h au bateau soit on a encore le courage et l'on peut sortir boire un verre dehors mais le soir il n'y a pas trop d'ambiance soit on reste sur le bateau au niveau de la piscine pour ecouter un de la musique cubaine le groupe est super par contre le lendemain on a toute la journée et meme si on rentre tard le bateau est a quai

j'espere avoir répondu a vos questions bonne journée
PA Pauline57200 Regular ·
Chez moi le depart de la havanne été à 10h et non à 17h. Dommage. Mais sur mon programme c'était bien 10h
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
KE Kerloret56 Regular ·
Bonsoir on part en croisière MSC LE 8 SEPTEMBRE 2018pouvez vous nous donner des infos sur la havane, ce que l , on doit visiter et nous donner des infos sur les escales à Belize, Honduras et Mexique..svp merci et bonne soirée
KA Karinessa Regular ·
bonsoir jean michel j'ai repris mes notes de ma croisiere a cuba tout dabord je dois dire que j'avais un a priori pour l'armonia qui est un ancien bateau mais je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surprise le bateau est tres bien et surtout j'ai remarqué que la les repas était meilleurs que sur les grands bateaux il faut dire que j'étais en suite auréa donc j'avais la chance d'avoir un balcon en ce qui concerne le circuit je crois que l'on n'a pas fait les memes escales nous sommes partis de la havane puis nous avons fait escale dans le désordre aux iles caimans puis a ochos rios puis a cozumel j'ai regardé vore circuit on n'a en commun que la havane et cozumel pour la havane j'avais fait appel en direct a un guide qui parle le francais on l'a rééservé au départ at a l'arrivée il s'appelle RICARDO MARTINEZ il possede une caléche(n°35) mais il nous a fait aussi un circuit en vieille voiture américaine pour aller a vinales pour voir les plantations de tabac et il nous amené dans un endroit prés de vinales ou l'on a mangé de la langouste pour trois fois rien ses coordonées son téléphone 005352968639 son mail rlmfebles@nautica.cu il est génial autre adresse mail rlmfebles@nauta.cu en ce qui concerne cozumel comme j'avais déja visité les ruines de tuzum j'ai préferé prendre le transfert avec le bateau qui nous a déposé de l'autre coté coté terre il n'y a rien a visiter mais c'es tune ville tres animée avec beaucoup de boutiques et il y a aussi les plages a la havane on a été voir le spectacle du tropicana mais le soir sur le bateau il font venir la troupe de musiciens locale trés connus et je crois me souvenir que le prix était de 15 euros cela vaut la peine de le faire a la havane a coté du bateau qui est en centre ville il y a a gauche un grand hangard a 10 mn a pied ou l'on peut trouver tous les souvenirs typiques ainsi que des tableaux sur le chemin il y aussi la fabrique de rhum mais vous pouvez l'acheter directement au duty free a la sortie duè bateau au meme prix et de plus on n'a pas a le porter je reste toutefois a votre disposition pour d'autres infos les autres escales je ne les ai pas faites a bientot
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour je vous remercie bien de vos infos, cela va nous servir, merci bien et bonne journée

Similar discussions

You might also like