Arnaque achat sur edreams

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous, je vous explique la situation:

j'ai acheté 2 billets pour la thailande sur le site edreams. je valide le paiement, 10 minutes plus tard je reçois un mail (que j'ai conservé) expliquant que suite à un problème X le paiement n'a pas été effectué. J'appelle directement l'agence et achète les 2 billets par téléphone. Mais mauvaise surprise, 4 billets ont été prélevé sur mon compte soit 2500 eur. Le premier paiement qui n'avait soi disant pas marché (preuve par email) a en fait été effectué. Suite à plusieurs appels on me dit que j'aurais le remboursement dans 6 semaines, 6 semaines passent et on me dit peut être 90 jours ou peut être plus... Les menaces et mes cous de fils ne changent rien, et on m'a même raccroché au nez!!!! je suis coincée.. si quelqu'un peut m'aider... j'ai besoin de cet argent pour mon voyage.. je decolle fin octobre.. :-(( merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est de porter plainte rapidement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avant de porter plainte, envoie une mise en demeure à edreams en recommandé + AR, contacte une association de consommateurs pour t'aider dans tes démarches.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

C'est en effet etrêmement choquant et ce n'est malheureusement pas la premiere fois que cela arrive avec ce voyagiste.... Cependant: J'achete tjs mes billets-avion par internet soit sur le site de la cie aérienne, soit via Expédia.com et je paie par carte de crédit Master Card. J, ai accès à mon compte Master Card par internet également. Je sais donc dans les heures qui suivent si le paiement a été débité par Master card avec en références: nom du bénéficiaire-# de transaction -date et heure + le montant évidemment. Cela constitue donc une preuve quasi immédaite et irréfutable comme quoi la transaction a été effectuée.... Un # sans frais nous permet également de contacter MC au besoin. Cela devrait éviter dans tous les cas le double paiement....[:/]

Ouvrir un tel compte sur internet est évidemment gratuit et permet en même temps d'y effectuer les paiements mensuels de ladite carte..... Je suppose que cela est également possible en France.....?

Dans un autre ordre d'idées et pour les Administrateurs de VF.....Je n'ai aucune idée à savoir si eDreams achete de la pub chez VF mais si c, est le cas il devrait exister un code d'éthique pour....mais surtout contre ces indésirables....
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ouvrir un tel compte sur internet est évidemment gratuit et permet en même temps d'y effectuer les paiements mensuels de ladite carte..... Je suppose que cela est également possible en France.....?

Non, en France ça n'a pas grand sens, la plupart des gens de toutes façons ont accès à leurs comptes en banque sur internet. Donc à l'encours de la carte.

Michel
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Ouvrir un tel compte sur internet est évidemment gratuit et permet en même temps d'y effectuer les paiements mensuels de ladite carte..... Je suppose que cela est également possible en France.....?

Non, en France ça n'a pas grand sens, la plupart des gens de toutes façons ont accès à leurs comptes en banque sur internet. Donc à l'encours de la carte.

Michel

Bin....ici aussi évidemment .Mais le premier concerné lors de la transaction est Master Card qui ensuite te transmet la facture.....il y a donc délai entre le moment ou Master Card reçoit la demande et celui ou tu paies ladite demande...... Le principal est que le client puisse avoir une info quasi-immédiate de sa transaction.
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certes des cartes qui ne sont pas strictement associées à un compte courant, en France, il en existe, mais ce n'est pas du tout le lot commun ; la plupart des gens voient sur la page internet de leur compte la trace du paiement, l'encours de la carte. Il est possible en appelant sa banque de savoir si un paiement en "annoncé" sur la carte ; autrement il met quelques jours à apparaître.

Michel
LA Lauriezon ·
E-dreams débite 2 fois mon compte pour un seul billet d'avion.

Voici le résumé de ma petite histoire, qui se termine BIEN ! Cela pourra rassurer les internautes qui, comme moi, ont bien cru à une sérieuse arnaque !

J'ai commandé un billet A/R pour la Chine. Prix : environ 550 euros. Juste après avoir passé commande sur internet, je reçois un mail de e-dreams qui dit qu'il y a eu un problème avec la carte bancaire. Je vérifie sur mon compte online : la paiement a bien été fait. Quelques heures plus tard, e-dreams essaie de débiter à nouveau ce montant. Je ne possède plus la somme suffisante sur mon compte et le paiement est refusé. Conclusion : j'ai été débitée et je n'ai pas de billet. Après discussion téléphonique avec une opératrice chez e-dreams, on me dit que la procédure du double débit est habituelle. On me dit aussi que je serai remboursée automatiquement du premier débit dans les 15 jours à un mois qui suivent. Je décide donc de leur faire confiance et verse le montant nécessaire sur ma carte de crédit pour pouvoir acquérir le billet. Cette opération prend 3 jours. Lorsque l'argent est sur mon compte, je donne mon autorisation de paiement par téléphone. J'obtiens immédiatement mon billet électronique (mais j'ai été débitée 2 fois !) 18 jours plus tard, j'ai été remboursée (de l'entierté du premier débit).

Je ne suis pas convaincue de la légalité de la procédure appliquée par e-dreams. Mais avant de parler d'arnaque sur un forum, je voulais d'abord connaître le dénouement de mon histoire. J'espère avoir rassuré toutes les personnes qui sont dans la même situation, même si je reconnais qu'une disparition (ne fut-ce que temporaire) d'une somme qui peut être importante peut assurément plonger beaucoup de voyageurs dans l'embarras !
La Liberté, c'est l'Amour dénué de ses peurs...

You might also like