Je reviens de mon voyage de noces en thailande et malheureusement je suis une n'ème victime de l'arnaque aux bijoux. Mais cette fois, pas de plan classique tuk tuk etc, mais un achat effectué dans "la plus grande bijouterie du monde" à Chiang Mai, avec un certificat etc. J'ai contacté cette bijouterie et ils m'ont repondu qu'ils pouvaient me le rembourser si je retournais le bijoux+le certificat d'un bijoutier français attestant sa faible valeur. Ils m'ont également précisé que je ne dois surtout pas le renvoyer par UPS ou autre, car ils ne pourront pas le dédouaner et devront payer la taxe d'importation très élevée. En sachant que je ne peux pas retourner en Thailande juste pour cela, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la manière de procéder? Est-ce qu'il y a un moyen safe de la renviyer en Thailande? et est-ce que cette taxe d'importations est vraiment très élevée ou est-ce juste un moyen de me dissuader de demander un remboursement?
Merci beaucoup de vos conseils!!










