Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Considérant qu'il y a de plus en plus de vol dans les bus de nuit en Thaïlande, je voulais faire le point en ce mois d'avril 2017 afin d'informer les voyageurs qui comme moi sont inquiets. Alors, je viens régulièrement en Thaïlande, et depuis quelques années, il y a de pkus en plus de vol dans les bus de nuit. Un ami policier m'a aidé à comprendre. Il y a belle et bien une mafia surtout concernant les agences de Khao San Road, à éviter à tout prix, même si c'est tentanpour sauver quelques baths. Si c'est moins cher qu'ailleur alors vaut mieux se méfier. Les groupes organisés vols dans la soute à bagages lors du trajet, ils ont tout le temps pour bien fouiller, voler et tout remettre en ordre sans se rendre compte, sauf en arrivant à l'hôtel. Ne rien laisser de valeurs dans les sacs en soute. Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens et les dépouiller de l'argent, Iphone, appareil photo, etc., toujoyrs à partir des agences sur Khao San Road.

Nous avons fait beaucoup de recherche pour éviter d'avoir des ennuies et avons trouvé des solutions à transmettre.

1. Prendre les bus gouvernementaux à partir de la station Monchit. 2. Prendre le train, plus lent mais plus sûr car présence policière dans les wagons. 3. Prendre des compagnies plus éloignées de Khao San Road qui ont pignon sur rue. 4. Mettre passeport et argent dans une ceinture soys les pantalons lors des déplacements en bus de nuit. 5. Nous, afin de dissuader les voleurs en soute, nous avons utilisé le fameux duck tape pour mettre sur tout nos attaches de sac, et nous mettons une housse sur notre sac que nous mettons ensuite dans un sac de plastique que nous attachons à nouveau avec le duck tape. Arrivé à destination, il est facile de savour si quelqu'un a fouillé nos affaire puisqu'il est difficile de recoller parfaitement le sac de plastique sans laisser de trace. De plus, cela rend la tâche difficile pour les gros méchants.

Suggestion: Pour une compagnie près de Khao San Road, nous avons utilisé la compagnie de transport ( Thaisriram transport, 18, Chakrabongse Rd, 086-351-9290). Se sont des bus de couleur blanc, et le propriétaire est un ancien policier. Nous avons été assuré qu'il n'y aurait aucun problème avec cette compagnie, et de fait. Nous sommes partie à l'heure, avons reçu un service parfait, confort à bord, et surtout l'assurance de piuvoir dormir tranquille sans crainte. Nous svons été très satisfait.

Voilà pour se partage entre voyageur du monde

Bon voyage en Thaïlande dans ce pays merveilleux
Esprit voyageur
XA Xander45 Veteran ·
Salut Robert!

Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens

j'ai dû mal à croire à ce genre de truc?🤪

Sinon je prenais les bus des compagnies nationales et aucun problèmes.Après faut pas laisser ses affaires de valeurs en soute et garder son argent papiers sur soi.Question de bon sens!
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
WI Winathai Regular ·
Je crois surtout que cela s'appelle de la publi-information, à modérer.
XA Xander45 Veteran ·
Bien vu !😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
PÂ PâneL30 Regular ·
Hey Robert,

Merci pour ce 2ème partage du jour, focalisé sur les Locales du transport en bus et de des temples, pas très positif tout ça, non? Okay ça existe, ce n'est d'ailleurs pas un scoop, manque peut-être "un peu" de pondération dans vos "alertes" aux . A part ça, à y être dans l'échange, racontez-nous aussi vos joies de voyage, sinon vos découvertes (je crois me souvenir que vous aimez le hors-piste), vos émerveillements, vous en avez eu, n'est-ce pas?

Khrap d'avance.

PâneL30.
SP Spiritvoyage ·
Effectivement que j'ai de lémerveillement à 96.4%, mais pour en parler, j'ai un blog. Sur ce forum, le but aujourd'hui sur le forum, était simplement pour parler de cette expérience merveilleuse en bus entre Bangkok et Chiangmai, parceque tout s'est bien passé malgré mes petits craintes de départ. Je sais que cela existe depuis longtemps déjà, mais c'était pour partager .

Pour mes aventure de voyage, tu sais ou allez lire alors?

Bonne journée

Mais j'écrirai certainement sur le hors piste sur le forum, bonne idée, merci!
Esprit voyageur
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Juste 3 remarques: -Qui de sensé achèterait un billet de bus à Khao San Road? -Qui de sensé mettrait des objets de valeur dans une soute? -L'épisode du gaz soporifique est exact, mais unique, date, et les malfaiteurs ont été châtiés.
BA Barefoot Veteran ·
Mais j'écrirai certainement sur le hors piste sur le forum

Au vu des 3 derniers topics ouverts par vos soins, j'ai hâte de lire ça mais pitié, épargnez nous les faits authentiques d'un routard qui aime bien économiser ! 😎
SP Spiritvoyage ·
Qui de censé? Alors c'est donc dire que la clientèle de Koh San Road est pas mal way out...dans tous les sens du mot...LOL

Parce qu'ils se vend des milliers de déplacements parce que les gens veulent économiser 50 baths pour une bière supplémentaire. ..
Esprit voyageur
SP Spiritvoyage ·
Peux-tu être plus vague dans ton message pour que je comprenne ce que tu veux exprimer?
Esprit voyageur
NA NadegerFERM Veteran ·
Salut Robert!

Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens

j'ai dû mal à croire à ce genre de truc?🤪

Bonjour, Malheureusement c'est vrai, oui il faut prendre les bus gouvernementaux, le train et l'avion.
BA Barefoot Veteran ·
Peux-tu être plus vague dans ton message

Plus vague ? Vais essayer... Tu dis être un voyageur régulier au Royaume de Siam et avoir un ami policier, autre gage d'une intégration réussie 😛😇, je m'étonne simplement qu'après autant d'années, KSR soit encore pour toi un point de chute préférentiel et que tu ne te rendes compte que maintenant de certaines dérives religieuses. Authentique ne signifie pas pour moi, "économiser 50 baths pour une bière supplémentaire..." (surtout que l'inflation touche tout le monde, même dans la cambrousse la plus lointaine du Royaume, et ça va pas dans le sens contraire, hein ? ) et je ne suis pas sûre que tes hébergeurs du Lamchang House comprennent bien l'importance de ce forum. La seule chose qu'ils comprendront certainement, c'est qu'il faudra se mettre à la page sur l'un de ces sites en ligne pour avoir plus de clients encore et finiront par te demander de mettre un petit commentaire sur tripadvisor en leur faveur. Ainsi va le monde. D'où mon impatience à te lire sur des chemins "hors pistes"....
SP Spiritvoyage ·
Ok, je comprends mieux ton intervention. Pourquoi le point de chute à KSR, bon je suis pas sur Khao San, mais à 15 minutes dans un endroit plus tranquille et une maison familiale. Mais oui, pour les vols, c'est une première parce que je prends toujoyrs l'avion en temps normal avec Nok Air ou Air Asia. Pour Lamchang House, ils commencent à réfléchir à ce changement inévitable. Et certainement que je vais écrire du positif sur eux, comme je l'ai toujours fait. C'est comme ma famille quand je viens ici depuis 15 ans déjà. Pour la religion, j'avais déjà constaté l'évolution et le changement, mais là, c'est pire que pire, et ça me saute au visage.

Oui, pour l'intégration ça va de mieux en mieux depuis mes cours intensifs de Thaï à l'université de Chiangmai. Un ami policier, un ami médecin et un ami mécanicien avec le maîtrise de la langue, on est en voiture hihihi!

Merci de ta réponse.

Au plaisir d'échanger encore.
Esprit voyageur
CH Charli120 Veteran ·
Qui de censé? Alors c'est donc dire que la clientèle de Koh San Road est pas mal way out...dans tous les sens du mot...LOL

Ce quartier est réputé pour sa quantité d'arnaques dans tous les domaines, et c'était déjà le cas bien avant vos premiers pas dans le pays. L'histoire du gaz soporifique date des années 2000 et il n'y a, à ma connaissance, pas eu d'affaire avérée de ce genre depuis que le couple de malfaiteurs (je parle de mémoire) a été mis hors d'état de nuire.

Toutes les arnaques courantes dans ce pays sont répertoriées, les petites comme les grandes, et les avertissements sont permanents. Pourquoi marchent-elles toujours aussi bien, voilà une vraie question. Peut-être que les touristes pensent naïvement arriver dans un pays sans danger parce que bouddhiste? je maintiens: dans quel pays un touriste sensé laisserait-il en soute des objets de valeur?
SP Spiritvoyage ·
Je suis obligé de te dire chez moi au Québec, un des pays et une province très très sûr duquelle j'ai grandement confiance. Ici, on peut laisser ses objets de valeur en soute et même les laisser seule sur un siège libre toute la nuit les yeux fermés. Bon, il y a toujoyrs des exeptions, mais disons que c'est rare chez nous...
Esprit voyageur
SP Spiritvoyage ·
Mais je comprends très bien ce que tu veux dire mon cher. Logiquement, on garde ses objets de valeur à vue, évidemment. Mais je suis obligé de venter le mérite de ma belle province patce que chez moi, on est en sécurité. Le Canada est passé au premier rang des pays les plus sûr au monde...
Esprit voyageur
JA Jaturat Regular ·
ben par exemple pour ceux qui arrivent en thailande pour la 1 ére fois et vont direct sur kaosan qui est le quartier un des plus connu de Bangkok 😉
PÂ PâneL30 Regular ·
Sawasdee Robert,

Khrap pour votre réponse bienveillante.Je dois dire que vous êtes déconcertant dans vos différentes interventions, mais bon..

Pour mes aventure de voyage, tu sais ou allez lire

Euh, en s🤪ute de bus ou sur l'iphone d'un moine superstar, c'est ça? LoL

Bonne&juste continuation dans l'Amazing Rubrique.

PâneL30.
SP Spiritvoyage ·
Oui, c'est difficile de tout comprendre et de tout savoir quand on manque d'expérience de voyage, qu'on est plus jeune, qu'on veut faire la fête, qu'on a moins d'argent, etc. Je peux comprendre cette ignorance et cette innocence de jeunesse, d'où l'importance de ses forum, à condition de s'y référer. ..
Esprit voyageur
SP Spiritvoyage ·
Merci. Je décroche maintenant. C'était ma journée de farniente aujourd'hui. J'avais un peu de temps à tuer, et avec les réponses qui me reviennent, je me suis fait prendre hihihi! Bon, je vais méditer un peu et lire un bon livre.

Merci pour tes commentaires, un plaisir...
Esprit voyageur
PH Philan Veteran ·
je ne comprends pas ce qu'une personne de si grande expérience que toi va encore chercher à khao san road...

ton post initial sent la pub à 2 balles...
PÂ PâneL30 Regular ·
V🤪ui, Robert, vivement l'âge où je !!! ???

Rooooooooooooooooooooooooo, Robert, quand mêêêême!!!

PâneL3😉.
PÂ PâneL30 Regular ·
Je décroche maintenant.hihihi! Bon, je vais méditer un peu et lire un bon livre.

Faire le Vide, se recentrer: c'est Bon!

ÔÔÔÔÔmmmmmmmmmmmmmmmmmm

PâneL3😉.
BA Barefoot Veteran ·
Ok, je comprends mieux ton intervention

Et moi, j'aurai besoin d'un décodeur. Si je te comprends bien, tu prends habituellement l'avion pour aller sur Chiang Mai et cette fois-ci, tu as tenté le bus et tu nous ramènes une "expérience merveilleuse en bus entre Bangkok et Chiangmai " ? Punaise, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne un voyage hors sentiers battus vu par un cousin d'une province où si, si, les bisounours existent ! Au Japon, les gens laissent leur laptop sur la table pour aller se commander un café en guise de "place déjà réservée" et n'attachent pas les vélos mais ils m'ont toujours recommandé de veiller à mes effets personnels dans les transports en commun et les hôtels stipulent clairement qu'ils se détachent de toutes responsabilités en cas de vol ou perte. Qu'est ce que ça dû être quand tu as découvert ton premier buffle broutant dans les rizières ou ton premier Pad Thai, assis sur un tabouret en plastique en plein KSR !
NA Nato233 Globetrotter ·
Nous avons fait beaucoup de recherche pour éviter d'avoir des ennuies et avons trouvé des solutions à transmettre.

Merci. Belle enquête!

Donc prendre un bus 'gouvernemental' blanc en societé limitee incorporee gérée par un policier a Morchit vers ... vers ... ou vous allez ... pour eviter tous les ennuis d endormissement forcé par un gaz soporifique et vols de lingots d or d une valeur de 500 0000 b. dans un backpack securisé au ducktape acheté au seven de rambuttri. Montŕez du doigt le backpack pour les photos media thai apres forfait. C est ca ou pas d enquiry !

++ bon courage pour vos 15 prochaines annees au los :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AP Apinya Veteran ·
Non mais ce mec i commence a faire yesche avec ces histoire de curé et de bus c'est un troll ou un gars grave perché A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Hello, Bah finalement pourquoi pas. Ai oublié par contre le lien essentiel (deja posté sur vf probablement) : http://www.thaispointingatthings.com :) ++
ZA Zaelbijoux ·
Bonjour, Je voudrais faire part de mon expérience concernant les vols dans les bus de nuit en Thaïlande. Je viens en Thaïlande depuis des années, je suis toujours vigilante, mais cette fois, pas de chance, j'ai été victime de vol moi aussi.

Avec une amie, nous avons pris un bus de nuit de Bangkok à Surat Thani, via la compagnie Derek tour (à éviter absolument). J'avais acheté le billet à Rambutri (à côté de khao San). En arrivant à Surat Thani, Je me suis rendue compte qu'on m'avait volé plus de 700€ dans le sac qui était posé à mes pieds pendant que je dormais (je sais bien, j'aurais dû garder cet argent sur moi). J'ai tout de suite averti le chauffeur qui m'a reconduit à l'office où on avait patienté quelques minutes plus tôt. Et voici ce que l'on m'a répondu: "il y a des touristes qui volent d'autres touristes, nous sommes désolés pour vous, nous avons une assurance, nous allons vous aider". L'homme de la compagnie de bus à appelé soi disant son assurance et m'a proposé de me dédommager 20000baths (au lieu des 27000). J'ai accepté, contente de récupérer une belle somme.

Du coup, je gardais le bénéfice du doute: la compagnie avait t elle vraiment une assurance ? Y avait t il une chance que ce soit un autre touriste qui m'ait volé ? J'étais quand même persuadé que l'agence était coupable mais je n'avais pas de preuve. On nous a repayer un billet de bateau (puisqu'on avait raté le speed boat avec cette histoire), et c'est une fois dans le ferry que j'ai compris que mon sac en soute avait aussi été fouillé puisqu'on m'avait dérobé 15€ que j'avais mis de côté. Donc, plus de doute possible, c'était bien les thai de la compagnie qui m'avaient volé.

A mon retour à Bangkok, une semaine plus tard, j'ai fait ma petite enquête, je suis retournée là où j'avais acheté les billets de bus+bateau, l'agence m'a envoyé à l'adresse de la compagnie Derek tour situé à Samsen. J'ai récupéré le numéro de l'homme qui m'avait remboursé une partie de l'argent volé à Surat Thani. Je suis allée à la police touristique. Ils ont appelé cette homme qui a évidemment nié, en disant qu'il m'avait remboursé la totalité de la somme. C'était sa parole contre la mienne. La police m'a reproché de ne pas avoir de preuve. J'aurais dû prendre des photos et exiger un reçu de la somme qui m'avait été reversée. Malgré tout, la police a réussi à négocier 3000baths à la compagnie de bus. Ils ont fait un virement à la police qui m'a ensuite remboursée.

C'est quand même dingue ce pays: la police négocie avec les voleurs !!! Bref, tout ça pour dire: vérifiez toujours vos affaires en descendant du bus. Si je m'en étais rendue compte à ko phangan, je n'aurais rien pu faire! Et si malheureusement, vous êtes victime de vol, ne soyez pas fataliste. Retournez voir la compagnie de bus, et ensuite prévenez la police. Tellement de personnes se font voler et ne disent rien. C'est en dénonçant les arnaques et les vols que nous pouvons les combattre et espérer voir leur diminution.
C'est en dénonçant les arnaques et les vols que nous pouvons les combattre et espérer voir leur diminution ...

Hello, Mauvaise aventure ! Par contre c est interressant de voyager de ci de la en thai en transport public. On y constate que la plupart dorment avec leurs valeures en bandoullere et si assoupi, une couverture par dessus. Des madames thai qui laissent leur sac a main au plancher. Non. Vols par des etrangers possible en bus khao san. Valeurs en soute ... non, comme partout. ++

Ps : prendre une compagnie de bus au depart d une gare gouvernementale reduit ce genre de risque. Prendre un bus agence privée a kaosan ou rambutri, c est une betaillere a farangs. Ca fait rigoler 2 sec. le flic a la pose somtam quand il doit traiter ce genre de prob...
SP Spiritvoyage ·
Vive le duck tape, vive les sacs de plastique, vive les moines, vive la vie et vive les dérangés sur ce site... Je crois que je ne suis plus seul. Bienvenue dans le monde des psychopathe oûuuuuuuuuuuuu!

Alors si je comprends bien, ce forum pour voyageur sert aussi de forum pour abaisser les autres.. Mon message à la base était fait avec bienveillance, donc, continuez à perdre votre temps ensemble, moi j'ai autre chose à faire de plus constructif.
Esprit voyageur
FG Fgf Regular ·
Bonsoir à Tous,

Étant un adepte du voyage en bus au pays du sourire depuis des années, je vous déconseille également de réserver un ticket via une agence de Khao Sand road, Rambuttri etc, méfiez vous notamment des joint-tickets de la compagnie "Songsern" à destination du sud et qui sous-traite en haute saison avec des compagnies peu recommandable... Méfiez vous également de la compagnie ' Pantip travel" "since 1970" qui assure les liaisons Samui-Phuket-Krabi, les bagages ont souvent de la visite dans la soute durant la traversé en ferry...Vécu. J'évite aussi les bus de la compagnie "Lomprayah" pas pour les vols mais cette fois pour leur conduite imprudente et un seul chauffeur, des bus également mal entretenus...😮

Je vous suggère d'emprunter les gares routières, Morchit, Ekamai, Sai Tai et de réserver avec les compagnies "Sombat tour" supreme class, "Nakhonchai Air" gold class 21pl ou enfin "Transport and co 999"super VIP 24pl. Jamais eu de vol avec ces 3 compagnies. Les parcours sont prévus avec 2 chauffeurs + une ou "un" hôtesse, parfois lady boy😉...Ces compagnies sont fréquentés en majorité par les Thaïs qui sont beaucoup plus calmes que les touristes...

Le train est plus "safe" mais il y a parfois des vols aussi, (vécu) + un incident avec 8h de retard...Il ne faut pas être pressé..🙁
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, cette fois, pas de chance, j'ai été victime de vol moi aussi. (...)J'avais acheté le billet à Rambutri (à côté de khao San)..

Comment dire...🤪
Vive le duck tape, vive les sacs de plastique, vive les moines, vive la vie et vive les dérangés sur ce site... Je crois que je ne suis plus seul. Bienvenue dans le monde des psychopathe oûuuuuuuuuuuuu!

Alors si je comprends bien, ce forum pour voyageur sert aussi de forum pour abaisser les autres.. Mon message à la base était fait avec bienveillance, donc, continuez à perdre votre temps ensemble, moi j'ai autre chose à faire de plus constructif.

Mais non. C est un forum ou vos infos, vos ressentis, vos experiences sont soumis a la critique. C est la vie. Continuez votre cursus spirituel ( il vous manque encore des credits au bloc humilité sauf erreur pour votre bachelor). a+
ZA Zaelbijoux ·
Les raisons qui me poussent à retourner à khao San sont d'ordre pratique. Je vais en Thaïlande pour acheter des bijoux en argent, je fais les marchés, et j'ai plusieurs fournisseurs proches de khao San donc c'est pratique pour moi de dormir dans ce quartier. Par contre, ça fait plusieurs années que je ne passais plus mes vacances en Thaïlande, j'y allais juste pour le taff, et ensuite je partais prendre mes vacances dans d'autres pays d'Asie. Cette année, j'avais peu de temps. Du coup: destination ko phangan avec une copine! Mais peu importe les raisons finalement !!! Je voulais juste raconter ce qu'il m'ait arrivé... Si ça peut éviter à d'autres personnes de se faire avoir, c'est toujours ça de gagné ! Alors les jugements à 2 balles, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Quel intérêt ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je voulais juste raconter ce qu'il m'ait arrivé... Si ça peut éviter à d'autres personnes de se faire avoir, c'est toujours ça de gagné !

Bonjour Désolé de votre mésaventure c'est bien de venir la raconter mais si vous regardez les 2 captures ci dessous 1 moteur de recherche VF 2 moteur de recherche Google Vous vous rendez compte que votre message comme celui de Spiritvoyage (lui, peut mieux faire niveau tolérance) ne servent strictement a rien le fil va descendre rapidement et ne sera consultable qu'avec..... les moteurs de recherche, la boucle est bouclée alors mettez vous a la place des intervenants réguliers qui ont participé aux différentes discussions liées a ce sujet et qui peuvent montrer des signes de lassitude, surtout quand des réponses comme la votre comporte une phrase pas très courtoise

Alors les jugements à 2 balles, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Quel intérêt ?

faisant commerce avec des Thaïs vous êtes bien placée pour savoir que la politesse est essentielle pour de bons échanges
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Le train est plus "safe"

Bonjour Kap !

moyennant quelques précautions pour les voyageuses solo: voitures réservées aux femmes pour les trains de nuit voitures mises en place suite aux problèmes antérieurs révélés, par cette effrayante affaire:

Danger train femme seule en Thaïlande https://voyageforum.com/discussion/danger-train-femme-seule-en-thailande-d6813508/
PÂ PâneL30 Regular ·
Bonjour,

Vous vous rendez compte que votre message comme celui de Spiritvoyage (lui, peut mieux faire niveau tolérance) ne servent strictement a rien

Seul le posteur juge de l' de son intervention, .VF est un forum de discussion je crois, non?Où chacun est sensé être libre de ses écrits, dans les clous du respect de l'autre, principalement de la politesse et si possible de la cordialité.Vous n'avez pas le monopole ni êtes le Haut Arbitre de l' dans l'Amazing Rubrique, Obeo, en tout respect de l'espace que vous Y occupez.

alors mettez vous a la place des intervenants réguliers qui ont participé aux différentes discussions liées a ce sujet et qui peuvent montrer des signes de lassitude, surtout quand des réponses comme la votre comporte une phrase pas très courtoise

Pourquoi donc des habitués de la Rubrique fatigués ? Seraient-ils un lectorat particulier, qu'il faudrait étonner, divertir voire flatter?? Les peuvent passer leur chemin, tout simplement, magnanimement, si le topic (ou la langue de son auteur, par exemple !!🤪) les couffle.Combien de primo-visiteurs viennent chercher des infos dans la rubrique?AMHA, ils représentent la majorité.Les peuvent, en juste&bienveillante réciprocité, se mettre aussi à la place des ....

La Rubrique dédiée à la Thaïlande gagnerait à s'appliquer Ses surnoms: le Pays des Hommes Libres et le Pays du S🙂urire.

PâneL30.
PH Philan Veteran ·
Alors les jugements à 2 balles, je pense que ça n'a pas lieu d'être. Quel intérêt ?

quand je t'ai parlé ? à quel moment je t'ai jugé ? qu'est ce que tu racontes là ?
ZA Zaelbijoux ·
Pardon, je me suis trompée de personne. Cette réponse ne t'était pas adressé. J'ai cafouillé...
PH Philan Veteran ·
no problem
CH Charli120 Veteran ·
Alors les jugements à 2 balles

Au taux du jour, ça fait dans les 73 bahts. Reste à savoir si "les jugements à 73 bahts" ont vraiment la même valeur que leurs équivalents en euros.
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Vous vous rendez compte que votre message comme celui de Spiritvoyage (lui, peut mieux faire niveau tolérance) ne servent strictement a rien

Seul le posteur juge de l' de son intervention, .VF est un forum de discussion je crois, non?Où chacun est sensé être libre de ses écrits, dans les clous du respect de l'autre, principalement de la politesse et si possible de la cordialité.Vous n'avez pas le monopole ni êtes le Haut Arbitre de l' dans l'Amazing Rubrique, Obeo, en tout respect de l'espace que vous Y occupez.

alors mettez vous a la place des intervenants réguliers qui ont participé aux différentes discussions liées a ce sujet et qui peuvent montrer des signes de lassitude, surtout quand des réponses comme la votre comporte une phrase pas très courtoise

Pourquoi donc des habitués de la Rubrique fatigués ? Seraient-ils un lectorat particulier, qu'il faudrait étonner, divertir voire flatter?? Les peuvent passer leur chemin, tout simplement, magnanimement, si le topic (ou la langue de son auteur, par exemple !!🤪) les couffle.Combien de primo-visiteurs viennent chercher des infos dans la rubrique?AMHA, ils représentent la majorité.Les peuvent, en juste&bienveillante réciprocité, se mettre aussi à la place des ....

La Rubrique dédiée à la Thaïlande gagnerait à s'appliquer Ses surnoms: le Pays des Hommes Libres et le Pays du S🙂urire.

PâneL30.

Entièrement d'accord, je n'aurais pas aussi bien dit..

De même qu'il est parfois un peu mesquin de répondre à un nouveau membre, "d'utiliser la fonction recherche", bonjour l’accueil..

On n'a jamais forcé les vieux mandarins de ce forum à répondre à tous les topics...😉
PL Plexo Regular ·
Salut Donc si je te lis bien , toiut c'est bien passer pour toi , tu n'a étais victime d'aucun vol ou aucune agression... Pffffff....
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
BA Barefoot Veteran ·
De même qu'il est parfois un peu mesquin de répondre à un nouveau membre, "d'utiliser la fonction recherche", bonjour l’accueil.. On n'a jamais forcé les vieux mandarins de ce forum à répondre à tous les topics..

Mesquin, vous trouvez ? Quand il s'agit de répondre à des demandes aussi loufoques les unes que les autres, quand les nouveaux membres ne se donnent même pas la peine d'ouvrir un atlas ou un guide, ou de lire la 1ere page de la rubrique en question alors que la même demande se trouve 3 discussions plus bas, voire redondante semaine après semaine, qu'on nous demande de leur tracer un itinéraire authentique en 15 jours et sans touristes, s'il vous plait, je ne trouve pas qu'il soit mesquin de les renvoyer à la fonction rechercher. Et quand en plus, on ne leur donne pas la réponse qu'ils espèrent ni assez rapidement, ils se fâchent tout rouge; pardonnez moi, la mesquinerie devient une notion bien faible. Bonjour l'esprit de voyage, tolérance et blablabla ! Quand une discussion est ouverte par un membre soi disant voyageur régulier au PDS en se réfèrant à KSR pour une arnaque vieille comme le monde, je ne trouve pas non plus qu'il soit mesquin de remettre en cause sa crédibilité. Il aurait fallu dire quoi ? Super, merci, quel scoop et quelle bienveillance, trop sympa de ta part ! Mais tu sais, après avoir été une fois à KSR et après avoir traversé le pays de long en large et vu autre chose que des hotels, boutiques souvenirs, bars bruyants, restaus pour farangs fêtards et fauchés (bah non, pas fauchés, e-co-no-mes, voyons! ) mais très sympathiques, voui voui, je vous aime tous ô mes frères et soeurs, je préfère quand même voir ce qu'il y a derrière la carte postale. Tu m'en veux pas, hein, si je ne confonds pas exemption de visa avec un visa touristique et si, aux horaires de bus ou la meteo sur les îles de la mer d'Andaman et celles du Golfe de Thailande en période de mousson, je préfère discuter avec les vieux mandarins qui me parleront plutôt de culture et de vie quotidienne, qui essayent de me montrer autre chose que les plages, les full moons et les trek elephantesques, connaissent des petits coins sympas autour de chez eux, fouillent le net à la recherche de pubs et d'articles marrants ou pas, mais plus révélateurs d'une terre que je foule année après année, de petits temples aperçus dans les petits villages, de traditions et fêtes et leur signification.

En effet, chacun est libre d'ouvrir la discussion qu'il souhaite et qu'il croit souvent pertinente et (si possible) lue par le plus grand nombre (ah, ce fameux quart d'heure warholien!) mais qu'il accepte aussi d'être le sujet de critiques, moqueries ( l'humour manque cruellement ici) et évidemment d'avis contraires. C'est pas ça un forum, à la base ?
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Il y'a bien longtemps moi, j'ignore certaines personnes de ce forum qui se prennent pour des seigneurs et regardent les gens de haut. Il faut les considérer comme des petits désagrément de la vie tout simplement.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FG Fgf Regular ·
Mesquin, vous trouvez ? Quand il s'agit de répondre à des demandes aussi loufoques les unes que les autres, quand les nouveaux membres ne se donnent même pas la peine d'ouvrir un atlas ou

Mais enfin, qui vous oblige à répondre ? 😏
BA Barefoot Veteran ·
M'enfin, sur un forum public, une certaine liberté d'expression, nan ?
C'est pas ça un forum, à la base ?

Rak maak quand tu es en colere et pieds nus habillée de cuir de kwai. Bisous

https://youtu.be/yuL4ncCGi4E

Voyagez !
BA Barefoot Veteran ·
Chop maak maak

Nap to you too ! 😛😉
M'enfin, sur un forum public, une certaine liberté d'expression, nan ?

citation qui prend tout son sens avec la précédente déclaration accompagnant l'instant musical

ça fait du bien cette pause détente

Similar discussions

You might also like