Arnaque billet d'avion - hôtel à Denpasar: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ! J'écris pour mon frère qui est à Bali, son hôtel lui a prit un billet d'avion pour faire Denpasar - Gilli facturé 5000 euros. Sur le coup il ne s'est pas rendu compte que la somme était anormale et a payé par CB. Il a gardé le ticket de 72.100.005 Roupies. Puis il s'en est rendu compte en voyant son relevé de banque en euros.

Ça fait plus de 25 ans qu'il voyage intensément mais sur le coup il n'a pas fait attention, donc le problème de sa bêtise n'est pas là il n'est pas novice ! Je m'avance en écrivant ce post car il est en train d'essayer de régler le problème avec l'hôtel, il vient de retourner à DPS. Par contre si la solution n'est pas trouvée à l'amiable, quel est le recours possible ? Auprès de qui sur place ? Quelqu'un aurait il des contacts ? (Police pour les touristes, etc ?)

Je publierai l'avancement des faits pour mettre à jour le post. Si l'hôtel a cherché à l'enfiler alors je publierai aussi son nom mais on n'en est pas là pour l'instant. Je cherche juste à connaitre les recours possibles en ce lieu au cas ou il en ai besoin.

Merci !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TO TocTocCki Regular ·
A priori demain le manager de l'agence sera là et avec le propriétaire de l’hôtel ils iront à la banque pour faire un virement et restituer le trop perçu. En ce moment la banque est fermée.

Est-ce que c'est possible un tel virement ? Sans embrouille derrière ? Y a t'il des précautions à prendre ?
FE Fexon Globetrotter ·
A priori demain le manager de l'agence sera là et avec le propriétaire de l’hôtel ils iront à la banque pour faire un virement et restituer le trop perçu.

Le trop perçu par rapport à quoi ??
TO TocTocCki Regular ·
Beh la différence entre le prix réel du billet et les 5000 euros initialement payés.

A priori ils ont déjà fait le virement et partagés les frais bancaire...
FE Fexon Globetrotter ·
Beh la différence entre le prix réel du billet et les 5000 euros initialement payés. A priori ils ont déjà fait le virement et partagés les frais bancaire...

Si je comprend bien, il y a eu une erreur de "virgule" lorsque le préposé qui a passé le payement sur son terminal de carte de crédit?

Bon.... en fin de compte... tout est bien qui finit bien... Aucune arnaque, juste une erreur de la part du collaborateur....

cordialement.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Ou cela se trouve Gilli ?
aroythai
BA BarqueJean Regular ·
Bonsoir,

Si la virgule est mal placée, cela met l'A/R Denpasar - Gili à 500 , ou à 50 euros. Dans un cas comme dans l'autre, il me semble aussi qu'il y a une erreur.
BA BarqueJean Regular ·
Mort de rire😕
AR Aroythai Globetrotter ·
j ai vu

les iles Gili se trouvent au nord de Lombok (aéroport) Cela devrait être dans les 50 euro maxi
aroythai

Similar discussions

You might also like