Arnaque à l'essence en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je n'apprends rien à personne, mais préfère rappeler une petite arnaque qui sonne comme un beau pourboire pour les gentils pompistes.

Plus pour la voiture moins pour les motos mais a surveiller quand même : vous arrivez à la station, les pompistes vous font signe avec un grand sourire, vous ouvrez votre trappe à essence, il vous demande comment ca va et surtout vous déconcentre pour que vous ne regardez pas le compteur d'essence qui a bien sur démarrer mais qu'ils n'ont pas remis à zéro.

Il y avait surement 200b ou un peu plus car les voitures Thais généralement ne remplissent pas beaucoup leurs réservoirs. Ensuite il va à la caisse vous faire votre change et garde pour lui la différence.

La seule chose est de fixer le compteur dès votre arrivée et bien sur lui dire qu'il a oublié de remettre à zéro si il commence, il s'excusera platement avec un grand sourire.

et garder le sourire vous êtes en Thailande
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Même en Afrique tu trouve ce genre " d'arnaque " J'ouvre pas la trappe si ce n'est pas a zéro Par contre le pire c'est quand il n'y a plus de compteur !!! il ne reste que le petit compteur de la réserve de carburant de la station (de la taille du compteur kilométrique automobile) la c'est sur de se faire avoir de quelques litres Bof !! c'est l'Afrique

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FD FDB Globetrotter ·
Plus pour la voiture moins pour les motos mais a surveiller quand même : vous arrivez à la station, les pompistes vous font signe avec un grand sourire, vous ouvrez votre trappe à essence, il vous demande comment ca va et surtout vous déconcentre pour que vous ne regardez pas le compteur d'essence qui a bien sur démarrer mais qu'ils n'ont pas remis à zéro.

Bonjour,

j'ai vécu exactement le contraire à Cuba: il faut impérativement garder les yeux sur la colonne, car une fois le plein fait, le pompiste la met vite à zéro et t'informe d'un moment bien évidemment supérieur à celui qui était inscrit 😉
Faby

Similar discussions

You might also like