Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui . Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar . Pour 8 000 baths la journée , la sortie comprenait : une partie de pêche , un barbecue sur un ilot et du snorkelling l 'après midi ! Nous avons embarqué à Maret dans le village de pêcheurs musulman ( le propriétaire , un malaisien , n 'est autre qu 'un parent de son épouse Thai d 'origine malaisienne ) sur un rafiot en bois . La partie de pêche annulée soit disant que la mer était trop agitée , en effet il y avait quelques vaguelettes mais le rafiot bourlinguait comme une coquille de noix ! Le barbecue ! environ une trentaines de crevettes et un kilo , de petit poissons plein d 'arêtes accompagnés d 'une barquette copieuse de riz , pas de table , pas de sieges on a mangé debout en dessous d 'un arbre , comme boisson de l 'eau ! L 'après midi nous nous sommes rendu sur des hauts fonds rocailleux pour le snorkelling , malgré que l 'équipage ai balancé les reste du barbecue à l ' eau , nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint , le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher " . En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules et au moment de payer à terre en dessous d 'une palliotte ils étaient 6 autour de nous , des fois qu 'on se rebifferait ! Heureusement nous avons passé d 'excellents moments dans une eau limpide et chaude dans un cadre magnifique qu 'est l 'ile de Samui et ses environs .
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Il faut mieux s'adresser à des Thaïs qu'à des occidentaux qui servent d'intermédiaires et vivotent en Thaïlande.
VI VincentHH Regular ·
8000 par personne?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Tout d'abord merci pour ce billet d'alerte, Je le repercute sur mon blog. QQ remarques:

nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui En fait on s 'est fait couillonner

.... (desolé, il n'y a pas de smiley collant sur la bouche)

Nous avons embarqué à Maret dans le village de pêcheurs musulman ( le propriétaire , un malaisien , n 'est autre qu 'un parent de son épouse Thai d 'origine malaisienne )

Rien que de + normal

il y avait quelques vaguelettes mais le rafiot bourlinguait comme une coquille de noix !

Ce genre de bateau bouge beaucoup, normal aussi

La partie de pêche annulée soit disant que la mer était trop agitée

Possible, la mer est très capricieuse voir rapidement dangereuse autour de l'île

Aviez vous prit la méteo à 48 heures ?

QQ conseils et vidéo pour bien reussir sa sortie PMT pour 2000 bahs (4 pers, hors repas): Koh Tan, si prés et si loin de la foule billet de fevrier, cette année Poissons compris au RDV 🙂:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jouki Veteran ·
Pour 8 000 baths la journée

la oui ca fait tres cher!!! demandez a des pecheurs thai, ,,

pas de table , pas de sieges

vous etes en thailande!!et de plus sur une ile deserte (y avais pas de prises pour brancher les ventilos sur les arbres?lol)

de vrais pecheurs thai ne vous demanderais pas grand chose pour ce genre de programme...

suffit de s'ecarter des haut lieux touristiques...souvent en asie au bord de la mer, je part avec un ou des pecheurs(l'etant moi meme) il est rare que je paye quelquechose ou alors le gazoil , ,,

pour le reste tokara a raison, autour de samui et phangan les conditions meteos changent d'une minute a l'autre en mer, ,,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SA Samui38 ·
Salut !

Pour ma part j'ai eu la même situation lors de mon sejour à Koh samui en fevrier dernier ( mon 1er en fait en thailande ) , j'etais avec mon épouse mes deux enfants , mon beau frere et ma belle soeur ainsi que leurs petit garçon , un gars avec qui je travail m'avait recommandé Ben je l'avais donc contacté avant mon départ , il nous a récupéré à l’aéroport de Koh Samui , nous à trouvé un bon hotel sur Lamai ( tres classe avec piscine , grande chambre et ambiance familiale etc etc ...) pour pas tres cher au final, nous lui avons loué des scooters pour pouvoir se déplacer ( la aussi pour pas trop cher ) en milieu de séjour il nous a programmé une excursion en bateau après en avoir discuté avec lui, donc le lendemain matin on nous récupère en pick-up à notre hôtel direction Hua tanon , a vrai dire ce matin là il ne faisait pas très beau , arrivé au bateau on nous à dis que la mer était agitée et qu'il y avait du vent ( ce qui était vrai d’ailleurs ) étant avec des enfants en bas age ils ont été responsable et surtout raisonnable je trouve, ensuite il nous ont cuisiné a manger pour que nous ne restions pas sur notre faim (nous nous somme régalés et je precise que c'etait tres copieux, nous n'avons même pas tout fini), plus tard le temps ayant changé ils nous ont emmené faire du snorkeling ( bon le spot pas genial et pas beaucoup de poissons à observer ) bon nous avons passé notre journée mais je n'étais pas trop satisfait lorsque j'ai payé le gars qui nous à pris en charge ( pas Ben mais un Thai ) .

De retour à mon Hotel je reçois un coup de fil de Ben qui me demande si tout s'est déroulé comme prévu et je lui raconte ma mésaventure il me répond qu'il sera à mon hôtel dans 15min .

15 min plus tard je le retrouve à la réception et à ma grande surprise me propose de me rembourser une grande partie de la somme , ce qu'il fait d'ailleurs en s'excusant que tout n'ai pas été comme il l'aurait voulu . Bref !

Moralité , il suffit d'exprimer son mécontentement à la personne concernée, j'ai préféré en parler à Ben plutôt qu'à un thai qui ne comprend pas mon "Franglish" et qui ne connait le terme "rembourser".

D’ailleurs avec le recul et après avoir comparé les prix sur le net je remercie Ben pour sa gentillesse et pour le fait de nous avoir fait faire de grosse économie durant notre séjour ( Hôtel, scooters, zoo, ballade en éléphants, nos transferts aéroport etc etc... ) ayant des revenus modeste j’apprécie le geste et d'ailleurs je vais reprendre contact avec lui pour décembre vu que j'ai prévu d'y retourner...

Pour ma part mésaventure il y a eu mais au final la conclusion est positive donc arnaque je ne pense pas mais plutôt mésentente .

Mat.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules

Crois-tu ? Les gens ont fait leur boulot, ils ne maitrisent pas la météo et ne sont pas assujettis à une obligation de résultat qui est de voir des poissons. Ils t'ont emmené sur tes « hauts fonds rocailleux » comme c'était prévu, ils ont essayé de faire venir les poissons avec les restes du barbecue, pour que tu ne sois pas déçu. Pour moi, ils ont rempli leur contrat, même si « le rafiot balançait comme une coquille de noix » » , ce n'est pas une croisière ferry Costa que je sache... Et puis vois-tu, quand la mer est agitée, les poissons n'envoient pas un avis de grève avant de cesser le boulot, comme à la SNCF...

malgré que l 'équipage ai balancé les restes du barbecue à l ' eau , nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint , le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher " .

Ben oui, à question stupide, réponse stupide ! La prochaine fois que tu voudras être certain de voir des poissons, plonge dans un aquarium, l'eau y est toujours très calme, et les poissons sont sous contrat, ils font les 3 x 8
En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules

Crois-tu ? Les gens ont fait leur boulot, ils ne maitrisent pas la météo et ne sont pas assujettis à une obligation de résultat qui est de voir des poissons. Ils t'ont emmené sur tes « hauts fonds rocailleux » comme c'était prévu, ils ont essayé de faire venir les poissons avec les restes du barbecue, pour que tu ne sois pas déçu. Pour moi, ils ont rempli leur contrat, même si « le rafiot balançait comme une coquille de noix » » , ce n'est pas une croisière ferry Costa que je sache... Et puis vois-tu, quand la mer est agitée, les poissons n'envoient pas un avis de grève avant de cesser le boulot, comme à la SNCF...

malgré que l 'équipage ai balancé les restes du barbecue à l ' eau , nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint , le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher " .

Ben oui, à question stupide, réponse stupide ! La prochaine fois que tu voudras être certain de voir des poissons, plonge dans un aquarium, l'eau y est toujours très calme, et les poissons sont sous contrat, ils font les 3 x 8

Tu oublies un detail qui a son importance: Peche annulée, Ce genre de journée PMT, coute environ 2000 THB et non 8000 THB voir mon precedent message
SE Seye2 Veteran ·
Oui, 2000 baths maxi, le bateau (6 ou 13 personnes, prix identique).

Par exemple, au départ de Chaloklum (Phangan). Pas de barbecue mais 3 ou 4 sites de snorkeling (selon la mer) et stop à Thong nai pan pour manger. De 10h à 17h environ.
SA Samui38 ·
Tu oublies un detail qui a son importance: Peche annulée, Ce genre de journée PMT, coute environ 2000 THB et non 8000 THB voir mon precedent message

Bonsoir , pour ma part je n'ai jamais payé une telle somme pour cette journée ma femme et moi avons payés 1800baths ( repas et navette inclus ) pareil pour mon beau frère et son épouse soit au total 3600baths avec 3enfants en bas âge !!!

Alors 8000baths ?! A moins d'avoir fait la bringue la veille et de n'avoir pas eu le temps de décuver , Perso je ne juge pas mais à samui des brochures proposant ce type d'excursions il y en a dans chaques agences de voyages, dans chaque points internet, à chaque réceptions dans les hôtels, bref difficile de ne pas être au courant des tarifs....
AI Aillayou Regular ·
Nous avons loué le bateau à 4 , mais en fait nous étions chacun accompagné ! ce qui fait 8 personnes donc 1000 baths par personne . C 'est une bande d 'enfoirés , ils commencent à déchanter , la fréquentation des Farangs à Samui est en chute libre ! comme ailleurs du reste ! Je rentre de Patong sur Phuket , c 'est la misère , Hotels , Restaurants , Bars , magasins de fringues , c 'est la crise ! Malgré celà ceux qui n 'ont pas encore mis la clef sous la porte où vendu sont optimiste ! ils vous disent c 'est normal c 'est la basse saison .
Ce genre de journée PMT, coute environ 2000 THB et non 8000 THB

Il n’a jamais dit que c’était par personne. Si je compte bien lui = 1 + 3 amis = 4 personnes 4 x 2.000 = 8.000 Baths

Tu oublies un detail qui a son importance: Peche annulée,

Annulée ou reportée à l’après-midi ? D’après sa description ils ont quand même fait le barbecue du midi, puis l’après-midi il dit texto « nous avons passé d 'excellents moments dans une eau limpide et chaude dans un cadre magnifique qu 'est l 'ile de Samui et ses environs. »

Par ailleurs il dit également je cite «environ une trentaine de crevettes et un kilo de petit poissons plein d 'arêtes accompagnés d 'une barquette copieuse de riz , pas de table , pas de sièges on a mangé debout en dessous d 'un arbre , comme boisson de l 'eau ! » Il a probablement compté les crevettes, mais il n’en dit pas la taille… Quant au kilo de poisson, je me demande comment il a fait pour les peser ? Plein d’arêtes... c’est très vague, normal, la mer était agitée... Pas de table , pas de sièges ils ont a mangé debout ! Quelle horreur, et comme le disait très justement Willy /Jouki plus haut, il n’y avait même pas de ventilateurs, c’est un pur scandale !

Non Obeo, nous sommes en plein dans un problème de fond, à défaut de fonds sous-marins. Aujourd’hui il y a une race de gens veulent de l’authentique, mais tout confort 5 étoiles. Va voir par curiosité les 11 discussions qu’il a démarrées. Toutes autour de ses petits voyages, et toutes pour se blinder contre la mauvaise surprise. Va voir par curiosité ses 91 contributions. Toutes autour de ses petits problèmes perso, pas une seule contribution tournée vers les autres…

Pour info, lorsque j’ai voulu passer trois nuits dans une oasis du côté d’Erfoud, j’avais le choix entre l’expé 5 étoiles et l’authenticité. J’ai choisi l’authenticité, en acceptant un certain nombre de surprises, normal... Je suis arrivé sur place de nuit, les jambes en compote des heures de dromadaire. Oasis minuscule d’une famille de bédouins, il n’y avait ni électricité (bien sur) ni couverts, ni couteaux ni fourchettes, ni assiettes, ni tables, ni chaises, seulement un grand plat sur le feu et des tapis autour avec seulement la lumière du feu pour manger. Il fallait avoir de bonnes dents car tout le monde mangeait à la main dans le même plat, et il n’y avait pas se serviettes en papier. On a dormi sur un tapis, après s’être lavé les mains autour du puits. Je voulais de l’authentique, j’en ai eu, et je ne suis pas allé me plaindre en rentrant que le prix était scandaleux (il l’était pourtant) et je n’ai pas ameuté les sites de voyage. Je parle d'un problème de fond car lorsqu'on veut sortir des sentiers battus, il faut accepter de rencontrer parfois quelques déboires et une petite dose d’imprévus.

Ceux qui veulent se blinder de tous les côtés auront toujours la possibilité de se tourner vers une croisière type Costa en choisissant un bateau qui ne coule pas...autre forme d'imprévu !
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Jean-Claude,

Il faut se détendre plutôt que d'agresser des gens. Je vois pas ce que la communauté a à y gagner. Pêche annulée, service peu aimable, absence de poissons, c'est tout de même un peu limite non ? Surtout pour manger de la merde à midi...

Les excursions sur Phuket ou sur Koh Chang (golfe de Thaïlande), sont moins chères. J'ai passé une journée de bateau à Koh Chang, animation géniale, visite des îles, plongées, nourriture, et tout était très bien pour 1000 bahts environ/personne. Donc pour 2000 bahts, le minimum c'est d'avoir de la qualité. Je te rappelle que 2000 bahts c'est quand même 20% du salaire mensuel d'une partie des thaïs... C'est dire à quel point c'est cher.

Quand à la pêche, et bien je ne crois pas que quelques vaguelettes changent quoi que ce soit. Les poisson se débrouillent très bien et ne disparaissent pas au premier coup de vent. J'ai fait de la pêche à la ligne, et relever des casiers dans le finistère, je peux t'assurer que les poissons et les crustacés étaient là... Les pêcheurs peu nombreux vu la houle et la tempête qu'on a essuyé. Donc pas de raisons d'annuler.

Tu sais très bien qu'ils sont tombés sur un armateur escroc. A ce prix là, c'était l'arnaque aux touristes, et le service a déçu de surcroit. A croire que la baisse de touristes, fait faire des économies aux patrons de pêche.

Bref, détend toi, et puis amuse toi bien au Paraguay 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
Ta remarque sur Erfoud n'a rien a voir avec cette situation. prière de ne pas mélanger torchons et serviettes. j'ai l'impression que tu ne connais pas bien la Thaïlande... Si c'est pour distiller des propos rageux sans raison, et bien passe ton chemin et prend un décontractant 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SE Seye2 Veteran ·
Je parle d'un problème de fond car lorsqu'on veut sortir des sentiers battus, il faut accepter de rencontrer parfois quelques déboires et une petite dose d’imprévus.

Hors des "sentiers battus".😮

Samui!!! 😏😏😛😉
SI Silvestik Veteran ·
Surtout que c vraiment pas l'excursion inédite pour le coup...😎 Tu m'aurai dit un trip à pieds dans les montagnes du nord-ouest, j'aurai dit oui... mais là...🤪
SE Seye2 Veteran ·
Hors des sentiers battus; j'en ris encore...😏😏😏

Pour ça, fallait choisir Phuket! 😏😏😛
SI Silvestik Veteran ·
J'ai fait un trip hors des sentiers battus à Bangkok, en plein Soi Nana. J'en ai vu de toutes les couleurs 😄😄😄😄
SE Seye2 Veteran ·
J'ai fait un trip hors des sentiers battus à Bangkok, en plein Soi Nana. J'en ai vu de toutes les couleurs 😄😄😄😄

Et moi, à Kao San...😏😏😇
SA Samui38 ·
Bonsoir ,

Location à 4 mais accompagné de 4 personnes supplémentaires soit 8personnes au total donc ayant quelques notions poussé de mathématiques 8000baths divisé par 8 ça nous donne 1000baths par personnes , en plus si t'annonce que tu loue le bateau pour 4 et que tu débarque à 8 , il ne faut pas t'étonner qu'il faudra rationner le repas ....

Bref moi ce que j'en dis c'est que c'est pas du tout une arnaque dont est victime Aillayou c'est une succession de mésentente et d'incompréhension .... Mais au final il tape sur les doigts de quelqu'un qui n'a rien demandé , il site son prénom, situe son magasin, bref pour 150 eur payé pour une excursion à 8 personnes au bout du monde ( soit 18,75 eur par personne...) je trouve qu'on bascule vite dans la meskinerie....

Enfin j'dis ça mais j'dis rien...

C'est pour ça que les forums sont utilisés ? Exprimer son mécontentement c'est une chose mais de la à vouloir saboter l'activité de quelqu'un qui n'a rien demandé faut se remettre en question les gars .... En Thaïlande tu vois des mecs dépenser des 10000baths en une soirée juste en alcool et en prostitué et tu vois ces mêmes personnes pinailler pour 20 ou 30 bahts sur la location d'un scooter ou une activité ....
EV Evildeville Veteran ·

Et moi, à Kao San...😏😏😇

Deja fatiguée chère K? Faudrait te coucher plus tôt ! Risquer de perdre tes belles ........couleurs c'est pas ...fun ! 😊🤪😠🏴‍☠️😏😏😏😛😛
Salut Nicolas

Si c'est pour distiller des propos rageux sans raison, et bien passe ton chemin et prend un décontractant,

Je te rassure, loin de moi l'idée. Je n’ai pas besoin de décontractant, je me sens complètement détendu, mais ce genre de débat est récurant, on bute sur un problème de fond dont l’incident ici présent n’est qu’anecdotique. Car Stef présente les choses « comme ça l’arrange » et son jeu n’est pas de dire que le repas était bien, d’autant que personne n’était là pour vérifier ! Qui te dit qu’il a mangé un repas de merde (comme tu dis) ? Evidemment s’ils étaient 8 à 1000 baths chacun, les portions diminuent comme le dit fort justement Mathieu…

Et puis je ne comprends pas ton « prière de ne pas mélanger torchons et serviettes » . Que crois-tu Nicolas ? Qu’il n’y a qu’en Thaïlande que l’on peut louer un petit bateau pour aller barbecuter sur une ile et voir des jolis poissons ? Mais ça existe absolument partout, du Mexique au Brésil en passant par toute l’Amérique centrale. Partout tu trouves des gens qui organisent des sorties de ce genre pour se faire un peu de fric. En Amérique latine, c’est à la tête du client que ça se passe, même s’il existe un prix du marché (pour vous 2000 baths) chacun fait comme il a envie et pratique les prix qu’il veut. Et quelle différence vois-tu entre louer un bateau ou louer un 4x4 pour aller barbecuter pour voir des perroquets multicolores à la place des poissons? Aucune à mon sens D’autant que les points communs sont tellement nombreux … les problèmes sont les mêmes, il y a les mauvaises adresses et les très mauvaises (rarement des très bonnes), les corrects en prix, et les escrocs. Il est exact que j’ai fait un lapsus avec sentiers battus. Le terme n’est pas adapté, je voulais parler de voyages où tout est organisé par un voyagiste qui prend en charge un groupe de personnes au travers d’un réceptionniste sur place, où il y a un responsable auquel t’adresser, enfin en théorie... Je voulais parler d’une sortie libre, non organisée, de sa propre initiative. Mais tu aurais pu rectifier de toi-même mon erreur avec l’ensemble de mon texte Ici nous avons tous les jours des gens qui veulent aller voir les animaux sauvages dans le Chaco, ou en Amazonie, je ne pense pas que ce soit très différent sur le fond. Ils s’adressent directement à un prestataire, qui peut être aussi réceptionniste d’une grande enseigne de tourisme, mais qui peut être aussi le roi des gogols, comme en Thaïlande et comme dans tous les pays du monde. Après dans le prix et le service, comme en Thaïlande il y a à boire et à bouffer.

Le fait de dire que 20.000 baths représentent 20% du salaire mensuel d’un Thaï ne veut rien dire, enfin pour moi. Pour avoir la bonne mesure de ce genre de comparaison il faut vivre dans le pays et voir surtout ce qu’un Thaï (ou un autre) peu faire avec un salaire complet, tu serais peut-être surpris... Au Paraguay le salaire moyen réel (pas le salaire légal) est quasiment le même. Un couple de Paraguayens ne peut que survivre avec 180€ par mois, et le pays est toujours considéré comme l’un des moins chers de la planète
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

+1 , j'adore , c'est tellement vrai , votre phrase :

En Thaïlande tu vois des mecs dépenser des 10000baths en une soirée juste en alcool et en prostitué et tu vois ces mêmes personnes pinailler pour 20 ou 30 bahts sur la location d'un scooter ou une activité ....

Et moi je rajoute , tu vois pleins de mecs faire ici , ce qu'ils reprochent aux étrangers en France , c'est à dire , vivre ici illégalement , quand on voit le sujet sur la fin des visas Run , c'est à mourir de rire , les pseudos touristes qui se demandent comment ils vont faire pour rester ici , et qui demande en France que l'on mette les étrangers dehors !!

Ca fait du bien de rire un peu 😏😏
EV Evildeville Veteran ·
bonjour ,

+1 , j'adore , c'est tellement vrai , votre phrase :

En Thaïlande tu vois des mecs dépenser des 10000baths en une soirée juste en alcool et en prostitué et tu vois ces mêmes personnes pinailler pour 20 ou 30 bahts sur la location d'un scooter ou une activité ....

Et moi je rajoute , tu vois pleins de mecs faire ici , ce qu'ils reprochent aux étrangers en France , c'est à dire , vivre ici illégalement , quand on voit le sujet sur la fin des visas Run , c'est à mourir de rire , les pseudos touristes qui se demandent comment ils vont faire pour rester ici , et qui demande en France que l'on mette les étrangers dehors !!

Ca fait du bien de rire un peu 😏😏

+1 Merci Denis pour ton humour 😏😏😏😏 Et la justesse de ton analyse 🙂
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour

C'est terrible, je suis obligé de relire pour essayer de comprendre vos charabias.Ils n'étaient pas 8 mais 4 (c'est toi qui déforme des propos pour arranger ton propos): soit 2000/personne (j'ai l'impression de mener une enquête Picsou...)La météo n'est pas un frein à la pêche dans cette région (désolé). D'ailleurs il ne signale pas avoir vécu une tempête.La quantité de nourriture n'est pas fixe pour un groupe : c'est le principe de base. Si t'es dans un groupe de 3, alors t'as la même quantité qu'un groupe de 10 ???? Rassure-moi tu cautionnes pas ce genre de chose ???Oui le Lapsus "Sentiers battus" était très bonCe que tu ne comprends toujours pas c'est que ce que signale et critique (tel un coup de gueule) l'auteur du post : Il dit clairement que les prestations n'étaient pas à la hauteur de ce qui a été vendu. Nourriture, service, prestations proposées n'étaient pas au rendez-vous, contrairement à ce qui avait été fixé. Alors ne va pas chercher des excuses et des comparaisons avec autres situations pour justifier. Car tu finis par justifier par l'absurde. Ce n'est pas parce qu'on peut avoir des arnaques au Paraguay ou ailleurs, qu'il faut cautionner celles en ThaïlandeLe message de l'auteur est simplement un coup de gueule, donc pas la peine de monter la chose en mayonnaise, et puis s'imaginer qu'il ment en détournant ses propos. Je n'en vois pas l'intérêt. Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu y gagnes ni même si tu as réellement une expérience en Thaïlande ou autour, pour justifier une telle réaction."Le fait de dire que 20.000 baths représentent 20% du salaire mensuel d’un Thaï ne veut rien dire, enfin pour moi. Pour avoir la bonne mesure de ce genre de comparaison il faut vivre dans le pays et voir surtout ce qu’un Thaï (ou un autre) peu faire avec un salaire complet, tu serais peut-être surpris... Au Paraguay le salaire moyen réel (pas le salaire légal) est quasiment le même. Un couple de Paraguayens ne peut que survivre avec 180€ par mois, et le pays est toujours considéré comme l’un des moins chers de la planète" : C'est là qu'on voit que tu ne connais pas le pays, et que tu mélanges tout et n'importe quoi. Primo, 20000 bahts ce n'est pas le salaire moyen d'un thaï mais plutôt celui d'une fille de bar qui gagne moyennement sa vie. Secondo j'ai marqué 10000 bahts et si tu connaissais le pays, tu n'aurais pas fait d'erreur car cela ne te serai pas venu à l'idée. Si 20 000 bahts c'est 20% du salaire, ça signifie que les thaïs gagnent en moyenne 100 000 bahts : énorme, plus de 2000e/personne. A ce tarif là les manifestants rouge vont vite disparaitre 😄Bref ça parle beaucoup pour pas grand chose, et j'attend toujours de véritables arguments pour critiquer quelqu'un qui dit quelque chose de non-critiquable. Il s'agit juste d'une expérience personnelle, à laquelle je ne vois rien à rajouter d'autres que : désolé ! Ou alors, en demander plus sur l'agence qui loue ces services pour mieux l'éviter...

à ciao bonsoir...
SA Samui38 ·
Salut ,

Aillayou le precise dans un autre message (si tu relis attentivement ) qu'ils ont loué pour 4 mais que chacun étaient accompagné (ce qui est leur droit bien entendu ) ce qui porte le nombre de personne à 8 au total.

Le problème n'est pas qu'il pousse un coup de gueule , c'est son droit, mais il a fallu plusieurs message pour qu'au final on s'aperçoive qu'ils n'étaient pas 4 et qu'ils n'ont pas payé 8000baths par tête , mais huit qui ont payé 1000baths par tête ( tu me suis ?)

Pousser un coup de gueule, prévenir une communauté des agissement de prestataire de service peu scrupuleux c'est très bien....quand c'est fondé !!!

Dans son cas et je suis désolé pour Aillayou ce n'est pas le cas, et il a crié à l'arnaque alors qu'il était pas en droit de le faire, il y a une différence entre se faire Arnaquer et Avoir le sentiment de s'être faire arnaquer !!! Surtout quand tu fais la conversion en euro chacune des 8personnes ce jour la s'est , selon Aillayou, s'est faite arnaquer de 18,75eur....

Soyons sérieux 2min avant de crier à l'arnaque faut replacer les choses dans leurs contexte, personne ne contrôle ni la météo, ni la faune aquatique, ni les éternels insatisfaits .... Le plus à plaindre dans ce cas précis c'est le Ben en question qui doit avoir les oreilles qui sifflent c'est un expat´ qui doit joindre les 2bouts et qui ce jour la est tombé sur un groupe de client redouté par tout type de prestataire de service les fameux "procéduriers"....

Après on s'étonne que les touriste français soient mal vu dans le monde, ils veulent toujours négocier, payer moins cher que les autres et en réclament toujours plus que les autres, ils ne veulent jamais s'adapter aux coutumes locale, quand ils tombe sur quelqu'un qu'ils ne comprennent pas ils commencent toujours par "You speak french ?!" Et en cas de réponse négative tu les entends "pfffft mais ils parle même pas français ce con là" il y a un problème dans l'attitude du français en vacance , on est en vacance justement on ne vient pas coloniser le pays visité et ça quand la majorité d'entre nous l'aurons compris , on aura des forums qui parlent d'expérience positive ou l'on recommandera des voyages en tout genre plutôt que des forums ou on se plaind sans cesse et ou l'on critique sans cesse et ou pour 18,75eur on crache au visage de quelqu'un qui cravache pour vivre son rêve d'expatriation....

Mais bon c'est comme souhaiter un mon sans guerre on reste dans l'utopie...

Bonne journée à tous.
SI Silvestik Veteran ·
Merci de ton message. Je n'avais pas vu que c'était un fake, d'ou mes réactions très surprises. Je ferai plus attention la prochaine fois ;)
SA Samui38 ·
Merci de ton message. Je n'avais pas vu que c'était un fake, d'ou mes réactions très surprises. Je ferai plus attention la prochaine fois ;)

Mais de rien Nico, on est pas la pour blâmer les gens pour un simple mal entendu , si arnaque il y a alors c'est bien de le signaler mais faut pas abuser et crier au vol quand c'est pas le cas , j'pense et j'espère qu'Aillayou n'a pas lancé ce topic juste pour descendre en flèche une gars avec qui il s'est pas entendu .... S'il a le sentiment de s'être fait arnaquer et que la prestation n'était pas à la hauteur de ce qu'il attendait ( reste à savoir ce a quoi il s'attendait justement ) je comprend sa déception mais il aurait dû faire un topic du genre "attention aux excursions en bateau sur samui" et développer en donnant des conseils du genre "bien se renseigner sur les tarifs et les prestations etc etc ...." Mais pas faire un topic du genre "un mec qui s'appel ben est un escro etc etc.... Alors que les tarifs qu'il pratique sont ce qu'ils sont ni plus cher ni moins que la concurrence.

Moi mon boulanger est un vrai con mais son pain est excellent c'est pas pour autant que je ne le recommande pas à ceux qui veulent du pain de qualité ... Je sais on ne mélange pas les torchons et les serviettes mais c'est un exemple qui en dit long...

Peut être qu'aillayou n'aime pas la tête de ce Ben et le fait qu'il soit un expat´ marié à une thaï d'origine malaysienne et de ce fait qu'il ai payé 8000baths pour 8 personnes ou qu'il ai eu fait cette même ballade gratuitement pour lui il s'est fait couillonner au final....

Comme je l'écris depuis le début ce n'est pas une Arnaque c'est une mésentente ....
SE Seye2 Veteran ·
Deja fatiguée chère K? Faudrait te coucher plus tôt !

Salut Evil,

Ton intérêt pour mon état de fatigue me touche. Merci.😮😛😉
MA Maheber Veteran ·
C'est pas vrai ça. Mais toujours a râler et critiquer les commentaires. Tu devrais de dégorger un peu, ça te ferait du bien.
AI Aillayou Regular ·
" simple malentendu " lol...tu ne manques pas d 'air ! Nous avons été transporté comme du bétail sur un rafiot de merde en bois , une planche devant la cabine sur laquelle trois d 'entre nous ont pris place , les autres assis sur le plancher ! La partie de pêche ?? Ils n 'ont pas embarqués les cannes ! pourquoi ? ils avaient donc décidé de ne pas la faire ! Le barbecue ! 500 grs de riz , 2 crevettes et un petit poisson plein d 'arêtes par personnes ! le snorkelling , ...pas vu un poisson , après en avoir fait la reflexion , il a répondu " ils sont partis dormir " il en avait rien à foutre ! et ce qui me pousse à dire que c 'est de l 'arnaque organisée , c 'est qu 'au moment de payer au comptoir de la paillote , ils étaient 6 autour de nous ! En ce qui concerne Ben ce n 'est qu 'un employé ( complice ) , je n 'ai rien contre lui .
SI Silvestik Veteran ·
Non bernard, je ne critique pas tout le temps. j'adore tes messages qui me font sourire tous les jours.😎
Non bernard, je ne critique pas tout le temps. j'adore tes messages qui me font sourire tous les jours.😎

Je constate que l'ambiance est toujours au beau fixe et que tu assures avec panache 🙂

Tu devrais de dégorger un peu

Une vie anterieure peut-être ?: http://www.gireaud.net/degorgement.htm 😏
MA Maheber Veteran ·
et qui demande en France que l'on mette les étrangers dehors !!

Tu crois vraiment que l, on peut faire une comparaison? J'ai ete hospitalise l'annee passee ici, inconscient, je n'ai pas eu la possibilite d'exhiber mes contrats d'assure. Ma fille m'a rejoint 3 jours apres venant de France. Apres que l'on ce soit assure que j'avais les moyens financiers et les assurances requises, les medecins m'ont enfin pris en charge a 2 doigts d'y laisser la peau. Si des mecontents veulent virer les etranger qui abusent de notre systeme, c'est parceque notre pays est en train de couler tout doucement. L'aME est un gouffre finance par le contribuable, rentre en France pour des soins en hopital, j'ai ete oblige de tout payer. J'ai une retraite de 800 euros, sans aucune aide. Alors laissez les gens profiter ici et raler s, il le faut sur les visa run.
J'ai une retraite de 800 euros.....raler s, il le faut sur les visa run.

En parlant de visa, Avec +/- 35,000 THB / mois Ce serait bien que tu nous explique comment tu fait pour avoir le visa a l'année ?
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

oh oui l'ambiance est bonne. bien dommage par contre que l'initiateur du post ne dise pas toute la vérité, ça m'aurait évité quelques prises de bec avec des rhéteurs et adeptes de la bonne prose.😛

Je pense que le monsieur dont tu parles, habitat à NongKhai a les moyens de renouveler son visa assez facilement. Encore plus s'il connait des thaïs dans les douanes, ce qui serait tout à son honneur.

Par contre je n'ai pas encore compris le développement sur la France qui coule, les profiteurs du système... Mais je vais étudier, j'ai le temps. 🙂

a bientôt Toka
SA Samui38 ·
" simple malentendu " lol...tu ne manques pas d 'air ! Nous avons été transporté comme du bétail sur un rafiot de merde en bois , une planche devant la cabine sur laquelle trois d 'entre nous ont pris place , les autres assis sur le plancher ! La partie de pêche ?? Ils n 'ont pas embarqués les cannes ! pourquoi ? ils avaient donc décidé de ne pas la faire ! Le barbecue ! 500 grs de riz , 2 crevettes et un petit poisson plein d 'arêtes par personnes ! le snorkelling , ...pas vu un poisson , après en avoir fait la reflexion , il a répondu " ils sont partis dormir " il en avait rien à foutre ! et ce qui me pousse à dire que c 'est de l 'arnaque organisée , c 'est qu 'au moment de payer au comptoir de la paillote , ils étaient 6 autour de nous ! En ce qui concerne Ben ce n 'est qu 'un employé ( complice ) , je n 'ai rien contre lui .

Aillayou salut,

Franchement tu crie à l'arnaque pour rien , nous somme plusieurs à te le dire si tu relis les différents messages, ce bateau je l'ai pris j'ai fais la même excursion et moi on m'a remboursé une partie de la somme (2000baths sur les 3600 au total , encore une fois si tu relis attentivement les messages ) , dans les tiens tu parlais d'un kilo de poissons et maintenant tu passe à "un petit poisson" , arrête un peu mon ami tu t'en remettra de cette excursion ratée , ça fait parti des aléas du voyage, personne ne t'as forcé à monter sur le rafio, quand tu as vu cette "coquille de noix en bois tout pourris" tu aurais pu faire demi tour, eux c'est des pêcheurs ils ont vu que la mer était pas au top ils savaient donc que ça mordrait pas donc pas la peine de charger les cannes à pêche... (Et par la suite tu l'as dis toi même qu'il y avait pas un poisson) et quand ils te répondent "qu'ils sont partis se coucher" ils se foutent pas de ta gueule c'est juste la non chalance Thai... Une façon à eux de dédramatiser une situation.

Maintenant libre à toi de recommander ou non ce type d'activité mais ne cris pas à l'arnaque ?! Bon sang t'as passé ta journée , t'as fais ta sortie en mer , t'as consommé tes 500g de riz, t'as fais ton snorkeling, donc il faut payer ... C'est comme ça... Il y a eu une prestation et même si celle ci n'était pas celle escompté elle a un certain coup... (Essence du bateau, journée de travail des 6pirates qui entouraient les 8personnes que vous étiez au moment de payer etc etc...)

C'est la Thaï c'est un mode de fonctionnement à part, quand tu loue un scooter et que tu tombe tu paie le scooter entier et pas juste le cligno et le carénage que t'as rayé .... C'est la thaï ! Quand tu rentre dans certains bars et que tu te retrouve à devoir payer des Conso imaginaires ....bah tu paye ! C'est la thaï ! Quand tu as un accrochage et que tu te retrouve en prison avec confiscation du passeport et que le flic corrompu te demande 60000baths de caution ... Bah tu paye c'est la thaï !!! Et ça c'est des arnaque en bon et dû forme !!!! Parce qu'elles pourrissent tes vacances et te coûtent un bras et te laissent un goût amer !!!

La dans ton cas 18,75eur ( le prix par personne payé ce jour la pour ton excursion après conversion en euro ) est ce que sincèrement ça a pourrie ton séjour ? Est ce que ça t'as empêché de dormir ? Ça t'as empêché de manger ? Si oui alors tu t'es fais arnaquer en beauté !!! Si non tu t'en remettra et c'est au final qu'une mésentente entre toi et quelques thaï qui ne comprennent pas ton anglais et tu ne comprends pas le leur...
GU Guyome43 ·
Samui38...

Ça ne serait pas plus simple de dire que tu es le gars en question?
SA Samui38 ·
Samui38...

Ça ne serait pas plus simple de dire que tu es le gars en question?

Salut , ça ne serait pas plus simple pour tout le monde , d'éviter de poster des bêtises , quitté à écrire quelque chose autant que ce soit pertinent ...

Si j'étais le "gars en question" , expatrié à des milliers de kilomètre , au soleil qui plus est, j'aurais mieux à faire que te repondre ...

Ceci étant dis, passe une bonne journée agent Guillaume des experts St. Étienne 😉
Salut Mathieu

Si j'étais le "gars en question" , expatrié à des milliers de kilomètres , au soleil qui plus est, j'aurais mieux à faire que te répondre ...

Pas sur ... car sans «ceux qui ont un avis sur tout et surtout un avis» comme disait Coluche, sans ces ronchons chroniques, sans ces suspicieux qui voient le mal partout, sans ces rois du procès d’intention, sans leurs critiques gratuites et vénéneuses, sans ceux qui sont persuadés de détenir la vérité, sans ceux pour lesquels un acte gratuit et désintéressé cache forcément quelque chose, sans les imbéciles qui pensent que sous prétexte qu’on ne connait pas un pays on ne doit pas donner son avis sur un problème de fond qui ne concerne pas que le pays en question, sans ceux qui inventent quand ils ne savent pas, sans les « bêtiseurs professionnels », sans ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas..... disons-le, la vie manquerait un peu de piquant !

Car même «expatrié à des milliers de kilomètres , au soleil qui plus est», qu'est-ce que j’adore rabaisser le caquet à tous ces gens-là, d’autant qu’en général ça leur revient toujours tôt ou tard à la figure, comme un boomerang. Qu’est-ce que je me marre ! Sans eux, VF ne serait pas VF ?

Mais dis-moi Mathieu, je crois que tu aimes bien t'amuser aussi, pas vrai ?
SA Samui38 ·
Mais dis-moi Mathieu, je crois que tu aimes bien t'amuser aussi, pas vrai ?

Bonsoir Jc !

M'amuser ? Mais très certainement que j'aime m'amuser 😏 et j'aimerais encore plus être un expat´ qui s'amuse au soleil mais ce n'est pas le cas....un jour peut être que j'aurais ce plaisir et le plaisir de lire et de rabattre le caquet de ces éternels mécontent qui poste sur les forums en tout genre .

Mais un forum est ce qu'il est ... Une tribune qui permet à tout le monde de donner son avis et pousser des coups de gueule ( fondés ou non ) ... Alors un forum sans Mr "je sais tout" , sans trolls, sans ses sempiternels mécontents, déçus et qui crient à tout va que tout va mal alors ce n'est pas un forum de qualité !!!

Donc vive VF et aux membres de se faire leur propre avis sur les posts.

Mais sinon Oui j'aime m'amuser et j'ai ris en te lisant , la dérision et le 2nd degré, faut savoir en faire preuve dans la vie et rire de tout.
SI Silvestik Veteran ·
+1🙂
GG Ggenchine ·
Bonjour je serai sur Pangan fin Avril , j'aimerais aller pecher sur une ou deux journée avec un pecheur Thai, auriez vous les coordonnées de BEN qui semble etre un interlocuteur fiable! merci salutations
JO Jordan06 ·
Laisse tomber la journee peche a ko samui y a rien j ai paye 2 fois pour le savoir tu prends quelqes poissons de 100 ou 2 00g se sera tout Moi j appelle ça une sortie bateau Je suis sur ko chang en ce moment et je viens de faire une journée pêche 10 clients sur le boat 8 chinois et ma femme et moi pris 50 barracuras de 30 a 50cm en tout, pour le prix 1200bats de 9h a15h A samui au village fisherman ou y a plein de français aucun n'avait pu m'indiquer comment faire une bonne journee peche c 'est dire si est réputé pour ce genre d activité Regarde la photo prise en 2006 au large de koh phangan avec un pe.cheur thai ça c'est de la peche :-)

Similar discussions

You might also like