Arnaque location de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour futurs voyageurs aux USA : Je n'aime pas donner de conseils mais je vous fait part tout de meme de mes experiences qui peuvent vous aider : Je rentre juste des states . Avant de partir j'avais réservé et payé pour la location d'une voiture . Il était précisé sur ce contrat que je devrais payer sur place 250$ pour 'one way' , ok . Sauf que l'employé d'Alamo à Denver m'a présenté une facture de 314$ . Sur la réservation que je lui ai présenté et écrite en anglais il était bien écrit : 250$ incluses taxe . J'ai essayé de négocier pendant une heure mais , ne voulant pas me donner les clés j'ai cédé , il faut dire qu'il était 21h heure locale (3h du mat en France) et qu'apres 12h de vol..... J'avais fait cette réservation par Rentalcar et donc je pensais pouvoir me faire rembourser à mon retour . Ils m'ont répondu que c'était normal ( ! ) qu'Alamo payait des taxes à l'aéroport , au gouvernement et qu'il cloturaient définitivement mon dossier ........ Donc si vous réservez par Rentalcar sachez que vous ne payerez pas ce qui est écrit mais plus.... C'est la 2e fois que cela m'arrive avec Alamo , la fois precedente c'était à Phoenix . Dans les aéroports les loueurs de voitures en ont en pagaille sur leurs parking . La prochaine fois je ne réserve rien et je négocierai sur place tout en mettant en concurence les differents loueurs . Conclusion : FUYEZ RENTALCAR ET ALAMO
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Bonjour futurs voyageurs aux USA :

Dans les aéroports les loueurs de voitures en ont en pagaille sur leurs parking . La prochaine fois je ne réserve rien et je négocierai sur place tout en mettant en concurence les differents loueurs . Conclusion : FUYEZ RENTALCAR ET ALAMO

Louer sur place? voilà une idée qu'elle est bonne!🤪 Je comprends votre colère...

J'explique: les citoyens US contractent des assurances extensibles aux véhicules de location, pour le véhicule et pour eux mêmes, donc les couvertures additionnelles sont inutiles. Pour nous, touristes européens, le déroulement est tout autre: vous allez vous retrouver ( à couverture équivalente) avec une addition de taxes et d'options diverses pour un montant 2 à 3 x supérieur à celui que vous auriez eu à régler en choisissant une agence de notre vieux continent. Et encore, faut il que vous soyez "fluent english", écrit et parlé pour bien discerner les limites voire les pièges d'un contrat US - à cela, on ajoute la fatigue , donc, oubliez.

Par contre, il est inadmissible que Rental Cars ne donnent pas suite à votre demande. Envoyez un courrier en insistant, avec, par exemple, en haut de la lettre , une copie à la Répression des Fraudes, l'UFC etc...

Sans entrer dans le débat, intermédiaire ou non pour la location de voiture, ceci montre les limites de la responsabilité de l’intermédiaire. A Denver, il y a 8 ans, nous avions été surclassés sans pb car la seule Jeep restant émettait un bruit de roulement suspect. Il faut aussi tenir compte du fait que des employés pour le moins peu scrupuleux voire malhonnêtes s'acharnent sur le red eyed flight à l'anglais approximatif.

Avec Alamo ( 7 locations) jamais eu de pb en louant DIRECTEMENT chez eux. J'utilise également Hertz qui m'a toujours donné satisfaction, hormis une embrouille au plein d'essence à Houston, réglée assez rapidement. La prochaine fois: "les 3 "Grandes" compagnies, Alamo, Avis et Hertz, auprès d'elles seulement tu loueras 😛 passez par leur site et demandez la carte accréditive (gratuite) qui vous évite le comptoir et permet quelques économies ( points pour une loc gratuite et conducteur additionnel gratuit AVIS ET HERTZ pour, pratiquement tous les Etats sauf Hawai et Alaska, je crois, mais sans certitude!)

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne passe jamais par des intermédiaires. Combien de supposées arnaques y sont régulièrement rapportées ici par ceux qui ont passé par des intermédiaires . Est-ce faute de ne pas avoir tout lu ? Dans bien des cas j'en suis certains.

Je loue 2 fois par ans depuis au moins 10 ans aux É-U et en Europe, je n'ai jamais eu de problème. Le prix final a toujours été respecté.

Alamo m'a toujours bien servi. Rental Car est un intermédiaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Alamo est pourtant une compagnie sérieuse et des meilleurs des USA. J'ai déjà loué plus de 15 fois aux USA par eux , jamais de problème même en passant par des intermédiaires. Comme dit plus haut je vous conseille de faire un courrier à rentalcars.la seule compagnie avec lesquelles j'ai eu des gros problèmes c'est budget qui ont essayé de m'arnaquer de 575 dollars je les ai menacé d'appeler la police et en 30 secondes mon problème a été résolu. Avec Sixt à Los Angeles là aussi non pas respecter le montant de mon voucher qui était de 228€ quand on a essayé de me faire signer le contrat il était indiqué 490 $. Au retour de la voiture la personne a refusé de me donner un reçu et surprise j'ai reçu une facture par internet d'un montant de 1500 dollars à payer. J'ai immédiatement suspendu ma carte bleue et écris un courrier à Sixt qui pour s'excuser m'a remboursé 100 € ce qui m'a fait une location d'un Suv 108€ pour 22j Depuis je relis toujours mes contrats avant de signer et je vous le conseille à tout le monde de faire pareil.îl est vrai avec la fatigue du vol on est pressé on signe sans faire attention. Cette année pour mai et juin j'ai loué pour 2 mois par hertz.uk à Los Angeles, au comptoir l'employé m'a rajouté des adsurances , je m'en suis aperçu avant de signer et je lui ai demandé de refaire le contrat ce qu'il ne lui a pas plu. Il a essayé de me fourger une voiture qui ne correspondait pas a la catégorie réserver. Je suis membre gold , j'ai attendu plus d'une heure au comptoir. J'ai déjà loué quatre fois à Hertz à Los Angeles et l'accueil pas terrible.
Peut importe la compagnie de location, à mon avis le problème peut être très souvent le type au comptoir. Il a besoin de se faire un commission et / ou d'augmenter ses performances de ventes auprès de ses patrons......

Ça peut se rencontrer chez plusieurs cies de locations
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjours Trois voyages dans L'Ouest Us. trois location par RENTAL CAR et nous n'avons jamais paye plus chère que le prix affiche. Juste la première fois un commercial au guichet a essayé denous coller une assurance complementaire . Alors oui attention à ce que l'on signe . La phrase no additional assurance à chaque prise de vehicule est utile. Mais je pense que quand on a un souçi il est plus facile de le regler avec le Loueur qu'avec un intermediaire .
TR Travel42 Regular ·
Bonjour , Il est clair que Rentalcar ne fait son travail correctement en n'informant pas le client . Chose assez bizarre , je n' ai trouvé nulle part ( à part Voyageforum) ou mettre un avis ..... Je vais peut-etre leur faire un courrier comme vous le suggérez . Pourquoi avoir choisi Rentalcar : tout simplement c'était eux qui me proposaient le meilleur tarif. Comme quoi le moins cher est parfois trop cher ! En tout cas je suis bien décidé à ne plus faire de réservation pour une voiture . Avec tout le stock qu'ils ont sur leur parc , je trouverai bien un véhicule à ma convenance . Good luck à tous
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

le terme "arnaque" est toujours bien trop fort ! mais ça ameute le chaland...

* avez vous remarqué sur le contrat du loueur qu'il y a un paragraphe "Votre location n'inclut pas:"

- dont ceci: "Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales".

* pour mon cas il y a 3sem. Loc voiture 2sem de Florence à Venise dont One Way à 73,20€ où une ligne One Way Fee est venue s'ajouter à 11,71€ !

* AutoEurope ici (via Carigami) pour au final Enterprise/Locauto.

Mais je n'ai pas râlé pour cette faible valeur, car auparavant mon intermédiaire (Carigami... espèce souvent décriée) à modifié mon contrat de base de 390€ (réservé il y a 6mois...) pour 221€ valeur observée par moi même 10 jours avant le départ; et ce sans Pb et en live !

comme quoi.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
En tout cas je suis bien décidé à ne plus faire de réservation pour une voiture . Avec tout le stock qu'ils ont sur leur parc , je trouverai bien un véhicule à ma convenance.

Au détail près que toutes les compagnies sachant que tu es un client "captif" qui a absolument besoin d'un véhicule te proposeront les tarifs ... qui leur plait ! Et ensuite tu n'as plus qu'à pleurer.

Je me souviens d'un post sur la problématique des cartes de crédit/débit pour une location de voiture ou un membre aguerri du forum s'était vu refuser le véhicule réservé. Il avait ensuite cherché ailleurs, mais ça lui avait coûté beaucoup plus cher.

Bref, comme disent nos amis américains (j'adore cette phrase) : "It's not a good idea" ! Enfin ... C'est juste mon opinion.

Cordialement, Caussat
FL Floyd77 Veteran ·
Il y a des loueurs honnêtes .Après mettre refuse la voiture chez Enterprise pour cause carte de credit visa debit à l'aeroport de Dublin.Voiture réservé sur internet 5 mois avant , seul Avis a accepte la carte avec le prix d'une location à peine plus chère .
Bonjour , Il est clair Pourquoi avoir choisi Rentalcar : tout simplement c'était eux qui me proposaient le meilleur tarif. Comme quoi le moins cher est parfois trop cher !

Bienvenue en 2019 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Caussat

Oui, tout à fait, mais comme notre "ami" est toujours sous l'emprise de la colère, il ne me semble pas en état de regarder avec un peu d'attention les conseils qu'on lui prodigue. J'espère qu'avec le temps, la raison reviendra sinon il risque d'aller vers de grosses galères, sans commune mesure avec le désagrément subi cette année. Cordialement

Alain
FL Floyd77 Veteran ·
ba c'est peut être moi .Maintenant tu me sèmes le doute 😕

Similar discussions

You might also like