Date de l'expérience : 14/11/2019
Arnaque et méthode commerciale
by Patricegadro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Le 14 novembre 2019
Bonjour,
Je voudrais ici signaler une arnaque supplémentaire venant de la société Experts Croisières basée à Nice
Début janvier je réserve une croisière Méditerrannée pour Novembre car nous sommes 22 passagers , je fais voyager mes enfants et petits enfants pour nos 20 ans de Mariage, quelques anniversaires et les Noëls .
Donc début janvier , nous partions pour 4 mois au Maroc en camping car , Jessica nous appelle et nous dit <> Trés aimable, nous lui faisons confiance , elle nous demande de réserver en bloquant à l'aide de nôtre carte bancaire cette croisière, peu méfiants et sans comparaison aucune nous donnons nôtre accord , nous demandons des cabines avec vue mer et des forfaits boissons pour le confort de tous et nous y prenons de bonne heur pour pouvoir choisir nos cabines .
Durant nôtre séjour au Maroc je ne me souviens pas avoir eu de mail .
Dés nôtre retour en France , je reprends contact .
Un mail " arrive" nous précisant << Vous partez avec MSC, et sur ce mail il est spécifié vous n'aurez pas à payer les frais de séjour ceux ci étant inclus dans votre devis >>
Peu de temps aprés un autre mail << Vous partirez avec COSTA >> !!
Nous reprenons contact avec Jessica , là , le ton n'est plus le même ! Je lui explique que ça ne va pas , un coup MSC, un autre COSTA qu'est ce que celà veut dire ??
<< Ne vous inquiètez pas , vous allez voir celà va être super>>
De ce fait je prends contact avec une autre agence , toujours en ligne , et lui demande un devis avec des prestations supérieures car avec Experts Croisières nous sommes classés en catégorie Classique cabines Standard avec 2 forfaits Boisson BRINDIAMO
Le nouveau contact nous classe en catégorie Confort avec forfait boison pour tous , ceci pour le même montant 15 000 € !!!
Fort de cette proposition je reprends contact avec Jessica , qui ne nous répond plus , donc courrier recommandé à l'agence , puis divers coups de téléphone et nous obtenons un contact avec Valentin qui veut bien reprendre les choses en main , mais étant trop prés de la date de départ impossible d'annuler nôtre croisière sinon payer la totalité et en reprendre une autre !!!!
En effet aprés avoir téléphoné, discuté nous avons perdu beaucoup trop de temps !!
Bref , nous payons et nous partons
Découverte des cabines , une horreur , 1 cabine est sans fenêtre , 1 grand lit et 2 couchettes en partie haute juste au dessus du lit !! en étendant mes bras je touchait les 2 murs .
Concernant les repas , nous sommes placés au 2° service , soit 21 H 00 avec des enfants de 3 à 9 ans et 1 bébé de 16 mois c'est inconvenable , plus mon épouse allergique au Gluten ( Malade Coëliaque ) le maître d'hôtel n'était même pas au courant, nous avons mis deux jours pour réorganiser nôtre confort !
Je me renseigne aussi pour que tous puissent boire correctement , surprise 4200 € de majoration !!!! En effet tous les passagers de la même cabine doivent prendre le forfait , pour 1 seule perssonne qui pourrait boire par cabine celà est un peu forcer la main
Nous avions 6 cabines à 700 € de forfait boisson par cabine de 4 passagers
Frais de séjour 10€ par jour par adultes et 5 € par enfants , 11 adultes 110 € par jour x 7 = 770€ et 55 € x 7 = 375 € soit un total de 1145 €
C'est vraiment désolant !!
A nôtre retour sur terre , j'ai contacté le service juridique auquel je suis adhérent << impossible de faire quoi que se soit puisque vous n'avez pas de facture ou de devis détaillé >> !!!!
En effet , nous avions juste reçu un montant global avec des N° de cabine
Voilà comment on se fait avoir !!
Date de l'expérience : 14/11/2019
Date de l'expérience : 14/11/2019
P.GADROY
Bonsoir,
Tout d'abord, on ne fait pas confiance aveuglément à une agence quelle qu'elle soit. Ce n'est pas à l'agence de choisir pour vous. C'est à vous de choisir une croisière, une date, les cabines, le prix, tout doit être noté noir sur blanc sur le devis, qu'on imprime. D'autre part, si vous étiez venu sur le forum avant, on aurait pu vous conseiller, et en premier lieu sur le choix de l'agence. Toutes ne se valent pas, certaines sont à éviter et d'autres sont très sérieuses.
Tout d'abord, on ne fait pas confiance aveuglément à une agence quelle qu'elle soit. Ce n'est pas à l'agence de choisir pour vous. C'est à vous de choisir une croisière, une date, les cabines, le prix, tout doit être noté noir sur blanc sur le devis, qu'on imprime. D'autre part, si vous étiez venu sur le forum avant, on aurait pu vous conseiller, et en premier lieu sur le choix de l'agence. Toutes ne se valent pas, certaines sont à éviter et d'autres sont très sérieuses.
louxor71
Log in first, then come back to this page.










