Retour de croisière sur le Renaissance du 1 - 11 aout 2026
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
De retour d'une première croisière sur le Renaissance, je vous livre quelques impressions concernant la vie à bord. Notre sentiment reste partagé entre le changement que nous souhaitions après plusieurs croisières MSC et le rapport qualité / prix de ce circuit de positionnement. Après changement lié aux promotions successives, nous avons finalement obtenu une cabine balcon bien placée à 2600 € (soit quasi 50 % sur le tarif brochure). Compte tenu des prestations et de la vétusté, cela nous semble aujourd'hui un maximum pour la période. Étant globalement satisfaits de nos vacances à bord, il demeure néanmoins quelques détails qui en les cumulant laissent une impression mitigée.

Les plus : - taille du navire - niveau sonore raisonnable mais aux restaurants (à l'exception de la piscine couverte) - cabine balcon de grande taille (20 + 5 m2) avec beaucoup de rangements et baignoire sabot avec jets - décoration sobre et de bon gout - langue française à bord - gentillesse d'une grande partie du personnel - clientèle 100 % francophone - restauration correcte avec plats français (même si chef indien) - table de deux acceptée (mais bateau complet donc pas de changement possible) - quelques spectacles de qualité, mais avec une excellente troupe anglophone. - conférences intéressantes (histoire et cétacés notamment)

Les moins : - climatisation aléatoire dans les espaces communs (vous passez d'un salon froid à un autre chaud comme si le système de climatisation ne fonctionne que dans certains espaces à certains moments) - bateau vieillissant avec quelques dysfonctionnements (bruits, clim, chasse d'eau, lumière) entendus à la réception (par chance, nous n'avions que notre porte de la salle de bain qui ne fermait plus ...) - pain et viennoiserie industriel décongelé (un comble pour une image française) - peu de fruits (souvent que des pommes et pastèques-melons) et pas de légumes variés - serviettes du restaurant usées et parfois tachées

Nous ne fermons pas la porte à une nouvelle expérience sur le Renaissance car les circuits sont originaux , mais seulement à un tarif très compétitif.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Un GRAND MERCI pour ce retour ! beaucoup viennent demander des infos mais rares sont ceux qui viennent faire un bilan rassurez moi, 2600 ce n'est pas le prix par personne , mais bien le prix pour 2 ? Je pense que vous avez eu la chance déjà d'avoir une cabine avec la clim qui fonctionnait car sur cette date beaucoup n'ont pas eu cette chance et l'ont très mal vécu avec la canicule..... Malheureusement cette compagnie rappelle beaucoup CROISIERE DE FRANCE qui avait un concept similaire Jamais on ne fera du neuf avec du vieux , les nombreux problèmes techniques à bord persisteront 😕 effectivement la seule compensation est l'originalité de l'itinéraire.. ils semblent avoir du mal a remplir le bateau en hors saison donc je pense qu'il ne doit pas etre trop difficile d'attraper un bon prix 😉 bonne continuation ! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Afpjle Regular ·
Effectivement c’était bien 2600 € pour deux avec frais de service sans boissons. Nous sommes conscients d’avoir eu de la chance par rapport à d’autres, malgré qu’il nous semblait qu’il y avait beaucoup d’habitués à bord. Nous avons été surpris aussi qu’avec la taille du navire nous ne soyons pas stationnés plus près des centres villes. Les nombreuses promotions attestent d’un prix de base sans doute fantaisiste.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Frédéric,

Comme Poupou je tiens à vous remercier pour ce retour. Trop peu de personnes se donnent la peine de faire part de leur expérience et de leurs impressions après leur croisière. C'est bien dommage. Vous avez eu un bon prix et la chance de ne pas avoir trop de défaillances dans votre cabine, ce pauvre bateau est bien mal entretenu. Les places de port près des centres villes sont plus chères pour les compagnies et c'est un des premiers postes sur lequel elles tirent les prix. Même avec Oceania Cruise nous avons eu ce problème en Alaska.
Catherine
AF Afpjle Regular ·
Construit en 1993, il arrive peut-être en fin de course… Je n’ai pas évoqué les piscines, car j’ai eu un doute sur la qualité de l’eau qq jours après l’embarquement en constatant qu’elles n’étaient pas vidées les soirs … Je l’ai testé le premier jour et j’avais trouvé sympa l’eau dessalée, même si j’étais le seul à prendre une douche avant de me baigner ! Autre point positif que j’ai oublié : la grande bibliothèque - salle de jeux oû l’on trouve de nombreux livres, puzzles et jeux de société en accès libre. Pou information aussi, les chaînes de France Télévision et Arte sont accessibles en cabine. Pour l’accès au port, aucune information n’est donnée à bord concernant les moyens de transports sur place, ce qui est dommage.

Similar discussions

You might also like