Arnaque à la panne en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour!apres avoir fait des courses dans une grande surface, ayant debarque a Barcelone de retour du maroc, a 1 feu,1 homme fait signe que la roue AV droite a 1 probleme, je m'arrete!1 deuxieme arrive me fait garer pour degager me fait comprendre que j'ai 1 pro de direction;biellettes etc..commence a demonter en me faisant comprendre qu'il a les pieces!1 3eme larron arrive apres avec les pieces fait(changer les pieces)cout total 3254£, direction banques, apres avoir donne 2200£je remonte dans le citroen en disant direction police.Vous est il arrive ce genre d'aventure en Espagne entre Barcelone a environ 20 kl de Barcelone la natonale qui longe la mer via la France? merci arrive le 5/10/19
alain
XY Xyz999 Veteran ·
Bonjour, D'après ce que je comprends de votre réçit, vous leur avez donné 2200 euros avant de leur proposer d'aller à la police ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ca fait des années que cette arnaque existe dans cette zone.
Je n'aurai pas le temps...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Franchement , vous laissez quelqu’un sur un parking vous faire un diagnostic sur une panne étrange et ensuite vous lui laissez réparer pour 2200€ . Ensuite il faut oser aller à la police pour expliquer qu’on a laissé un inconnu faire une réparation au black plutôt que d’apoeler Son assistance qui vous aurais amené au garage . C’est encore une rumeur , plus c’est gros plus ça marche . Ce que l’on peut observer de sérieux c’est l’arnaque au pneu , on vous dit que le pneu est crevé , vous sortez et là il peut y avoir un vol dans la voiture .
Que se vuelva la tortilla
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi un membre assez ancien comme Penverne, dont les productions sur VF sont certes rares, mais cohérentes, orientées autour de la passion du grand voyage en 4X4, irait-il pondre ici et maintenant une pure légende ?

Michel
Il est vrai qu’en regardant le profil je suis étonnée . Mais justement lorsque tu fais de si lointains voyages tu as une certaine habitude , alors tu m’explique comment on peut donner 2200€ à un mec qu’on ne connaît pas , pour une panne improbable . Lorsqu’on a l’habitude du voyage en voiture , c’est mon cas , on a tous une assistance en cas de panne . Peut être les gars font ils du black , anormal , mais dans ces coins et avec la crise c’est possible , mais franchement c’est totalement incohérent . A moins d’avoir connaissance de la panne et d’accepter un boulot au black sur un trottoir pour se faire arnaquer ensuite . La main d’oeuvre est beaucoup moins chère en Espagne . Ce qui est vrai , de nombreuses remontées , c’est le coup du pneu sur l’autoroute ou le parking , toujours dans cette zone du côté de Barcelone . Cordialement , Hannah .
Bonjour Alain ,

J’avoue que j’ai du mal à vous suivre . Pourquoi avoir donné 2200€ c’est une somme tout de même . De plus un problème de direction ne se règle pas sur un coin de parking , c’est dangereux . Si vous êtes allé à la police quelle a été la réaction de cette dernière . Avez vous porté plainte . Après c’est tout à fait différent si vous avez du faire ça sous la contrainte . Cordialement , Hannah .
XY Xyz999 Veteran ·
Oui, on ne peut pas trop juger de la situation en ayant pas été face à ces 3 types. 2200 euros,
Surtout qu’ils avaient l’air d’avoir demandé 3200€ au départ .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le message initial, il s'agissait de sommes en Livres sterling £.

Michel
La confusion est possible , mais ce serait donc environ 2400€ au lieu de 2200......
XY Xyz999 Veteran ·
Tatra doit bien imaginer que la plupart des claviers n'ont pas la touche euro, mais celle des livres bien en vue pour prêter à confusion.
TG Tgvlent Veteran ·
[:P] Heu !! un gus sur un parking qui me fait un diagnostic de panne, déjà ça m’interpelle copieux. Qui me propose de me dépanner sur place avec les pièces d'origine disponible !! Qui me facture au black 2200 € [:/] Il n'y aurait pas un soucis de QI ??
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

surtout qu'en vacances, même à l'étranger j'ai rarement plus de 300 € en liquide sur moi!!

C'est un troll ???

Bonne soirée.
JP
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'essaie de me mettre à ta place...J'ai beaucoup de malOn peut toujours trouver un compromis... Au Maroc je me suis ensablé avec ma voiture sur une plage du coté de sidi Ifni. La marée était montante et ma voiture allait être engloutie... Des gens sont venus me proposer de me dépanner avec un tracteur contre une grosse somme d'argent.. ( Mais pas 2000 euros tout de même!) J'ai fait mine d'aller chercher du secours ailleurs et le tarif de la dépanneuse est alors devenu plus que raisonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Ca fait des années que cette arnaque existe dans cette zone.

Bonjour, De la manière dont cette arnaque est décrite j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'elle puisse réellement exister et surtout profiter à leurs auteurs ! Sans arme à feu pour être persuasifs difficile de trouver un pigeon je pense... En panne totale, immobilisé sur une route de campagne, de nuit en plein hiver, loin de tout sans téléphone portable et avec des béquilles pour se déplacer on pourrait comprendre mais là, quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SI Sissi57 Globetrotter ·
Souvent il s’agissait de faire arrêter la voiture, distraire les occupants et voler ce qu’il y a dans le véhicule plutôt que de fourguer une réparation bidon
Je n'aurai pas le temps...
CH Chaleurdusud ·
Ou alors c'est un monsieur plein aux as .....qui ne commence à se poser certaines questions de base qu'à partir d'un certain seuil ....??
Il me semble que ce monsieur a été contraint et qu’il ne répond plus à cause de ça .
CH Chaleurdusud ·
Tu veux dire contrarié ? Après réflexion , il se peut que réellement il ait été escroqué : on se trouve parfois dans certaines situations où on peut présenter une certaine fragilité psychologique Qui n'a jamais été trompé au moins une fois dans sa vie ? On peut se trouver en relation avec des gens extrêmement sympas qui s'avèrent être les pires escrocs d'ailleurs ceux qui réussissent le mieux dans ce métier sont bien ceux qui inspirent le plus confiance ) . Il semblerait aussi que ce monsieur ait déjà fait faire des travaux sur son véhicule ( au Maroc ) . Peut-être qu'en Espagne il avait connaissance d'un problème et aurait pu se laisser abuser par des escrocs .......
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un peu surréaliste ce fil

Qui n'a jamais été trompé au moins une fois dans sa vie ?

ben oui

https://youtu.be/Iw4n0Oef7sI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Juste un brave homme sans doute contraint et berné .
MA Masterpo Globetrotter ·
Un autre facteur n’a pas été abordé, me semble-t-il, c’est l’âge (affiché) de notre victime. À cet âge, on a effectivement tendance à être plus crédule et à tenter plus facilement de régler les problèmes ou les conflits avec de l’argent.

Et avoir 2000 € sur soi quand on part à l’étranger n’est pas exceptionnel.

Bref, c’est énorme, mais crédible.
PE Penverne ·
Bonsoir a tous!j'ai passe ce message pour avertir!les gros bras, je les ignore, je tiens a preciser qu'il y avait toujours 1 type avec ma compagne, que le samedi apres midi c'est desert dans les villages, que le poste de police était ferme.lorsque je suis alle a la banque une voiture nous précédait, avertir quelq'un quand on ne parle pas la langue plutôt dur, ce groupe est compose d'au moins 5 personnes.a tous les rambos du net, mon qi m'a permis de gagner ma vie sans me faire passer comme certains comme (chef de projet), ou autres.quant a mon age,72ans, je voyage toujours avec ma compagne.pour le travail au noir(maroc)bien oblige les Français ne veulent pas se mouiller!a part changer des pieces, ca s'arrete la , n'en deplaise a certains j'ai derriere moi pres de 5000 000de ks
alain
DJ Djalma Globetrotter ·
!a part changer des pieces, ca s'arrete la, n'en deplaise a certains j'ai derriere moi pres de 5000 000de ks

Encore 1 million de km et pour un clignotant défectueux vous trouverez sur le bas côté d'une route un brave homme qui vous proposera une voiture neuve pour remplacer l'ancienne .
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour!apres avoir fait des courses dans une grande surface, ayant debarque a Barcelone de retour du maroc, a 1 feu,1 homme fait signe que la roue AV droite a 1 probleme, je m'arrete!1 deuxieme arrive me fait garer pour degager me fait comprendre que j'ai 1 pro de direction;biellettes etc..commence a demonter en me faisant comprendre qu'il a les pieces!1 3eme larron arrive apres …….

Mais comment pouvez-vous être si naïf…...[:P] Un grand garçon comme vous…...

Incroyable…..ou troll………?
On met longtemps à devenir jeune...
XY Xyz999 Veteran ·
C'est incroyable ces accusations de "troll" dès qu'on ne fait pas selon les préjugés.
Ce monsieur est très naïf , il s’est fait avoir très certainement , je ne pense pas qu’il soit un troll , mais d’une grande naïveté c’est très certain . Personne ne peut accepter un diagnostic de ce type dans la rue , il a eu peur .
XY Xyz999 Veteran ·
Chacun ses faiblesses. J'ai un mauvais souvenir de la cour d'école, celle du machisme où le plus faible est mis en accusation. Il nous raconte ça sans filtres, ça mérite du respect.
Oui , sans filtre , mais avec quand même certains propos qui l’ont rendus peu sympathiques . Du style « au Maroc c’est mieux ils veulent travailler » , c’est faux le prix est dépendant du SMIC qui est de 250€ par mois , et on oublie les 35 heures .... Voilà , un pauvre type , qui a eu peur et ça on peut le comprendre . Effectivement pas la peine de lui tomber dessus .
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, il y a en FRANCE un manque évident de l'éducation: aucune formation du sens critique pour détecter à temps une entre-loupe une fraude ...

En plus le zéro absolu au niveau technologique: en conduisant un défaut du train avant se détecte vite car la voiture tire d'un coté.

Maintenant, démonter le train avant d'une voiture sur roue, je doute fort .. faut me faire un dessin surtout pour des voitures modernes ...

Donc méfiance! Si cela arrive la première réaction: embrayer en première et démarrer en fond fr caisse!

Sur ce bonne soirée.

JP
JP
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Maintenant, démonter le train avant d'une voiture sur route, je doute fort.. faut me faire un dessin surtout pour des voitures modernes...

Il y a de contrées où , sur le bord de la voie rapide on vous refait un moteur en 48 heures chrono Thaïlande:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui mais la on est en Espagne [:)]
Hasta la vista

You might also like