Arnaque remboursement edreams

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.

En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.

Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :

Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :

Cher client,

Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)

- -

Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :

Bonjour,

Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :

CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011

CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011

J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.

- -

Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.

De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :

Bonjour Thibaud,

Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,

Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).

En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,

Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.

Cordialement.

- -

Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !

Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :

Bonjour,

Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.

Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.

En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.

Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.

Merci de votre compréhension.

- -

Enfin leur réponse finale le 15 juin:

Bonjour

Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,

Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible

Cordialement

- -

Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.

Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement, vous n'êtes pas le premier à se faire avoir par ce type de site.

Je pense ( cela n'engage que moi ) que si on veut construire un voyage soit même, il vaut mieux utiliser ce genre de site comme annuaire pour repiquer le nom des compagnies aériennes et des hôtels pour ensuite réserver directement. Cà évite les intermédiaires et tous les suppléments et désagréments qui vont avec. Car les sites de réservations hôtelières comme Booking et j'en passe, ne sont à jour que si l'hôtelier de son côté à lui les met à jour . Il peut donc y avoir des surprises car ce qui est refilé aux site, ce n'est pas toujours, voire pas vraiment les meilleurs chambres ( je connais très bien le sujet si je commence à vous en parler, on n'est pas couché ... lol )

Pour les voyages organisés, le mieux est de se référer à son agence de voyage la plus proche, comme çà, en cas de problème, on a un interlocuteur direct ( en principe )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Car les sites de réservations hôtelières comme Booking et j'en passe, ne sont à jour que si l'hôtelier de son côté à lui les met à jour . Il peut donc y avoir des surprises car ce qui est refilé aux site, ce n'est pas toujours, voire pas vraiment les meilleurs chambres ( je connais très bien le sujet si je commence à vous en parler, on n'est pas couché ... lol )

Booking m'a toujours semblé très sérieux, je l'ai beaucoup pratiqué, je n'ai jamais constaté ce que vous dites. Pas de prélèvement, annulations très faciles, contrats respectés.

Michel
AL Alan Globetrotter ·
Booking.com est certainement le site en ligne le plus sérieux et le plus fiable, même si légèrement contraignant pour nous hôteliers ..... ils ne prélèvent jamais à la source de la réservation, toujours au check out à la réception l'hôtel ou alors par avance de la part de l'hôtelier, mais cela doit être obligatoirement indiqué lors de la réservation .... les annulations dépendent en fait des conditions données par l'hôtel, mais là encore c'est clairement indiqué, il suffit de les lire ...

Dire que l'on donne n'importe quelle chambre c'est une grosse erreur ..... d'abord on aurait donc dans nos établissements des chambres moins bien que d'autres .... et puis quand on sait l'importance des " commentaires " laissés par les voyageurs sur ce même site, on a vraiment pas intérêt à donner de " mauvaises " chambres aux personnes qui voyagent par l'intermédiaire de Booking.com, car gare au retour de bâton ensuite .....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la derniere fois j'ai reservé a cracovie et je n'ai eu aucun probleme et meme j'ai obtenu une chambre meilleure que prévu style duplex au lieu d'une chambre simple.
CO Coco225 ·
Bonjour

je connais le site Edreams que depuis peu ayant des prix plus qu’intéressant surtout pour des jeunes, mon ami et moi avons flashé sur un séjour a Agadir connaissant déjà le Maroc, je n'ai pas du tous été réticente à réserver sur ce site malgrés tous on a fait le tour des agences qui nous ont recommandé vu la hausse des billets de réserver sur internet malheureusement nous avons réservé sur l'un des plus mauvais site de voyage car a la réservation le site nous proposait pour un séjour a Agadir 2 possibilités soit de s'enregistrer avec nos carte d'identité ou avec notre passeport ayant déjà été au Maroc il y a 2 ans de cela avec ma carte d'identité vu que c’était un voyage organisé par une agence je ne me suis pas posé la question du Passeport connaissant des gens qui l'ont fait il y a un an aussi. Enfin après le paiement le site nous envoie un mail en nous disant qu'il étudieront notre dossier ainsi que les documents pour le confirmer 48h après paiement encaissé et voyage confirmé.

Le jour du départ a l’aéroport en se renseignant Aviapartner nous refuse l'enregistrement car nous faisons escale a Casablanca et pour cette ville du Maroc il faut un Passeport "alors que ce n’était qu'en escale" en appelant Edreams nous sommes tombé sur plusieurs personne ne comprenant pas très bien le Français donc je ne vous en parle même pas du temps qu'on perdait a chaque appelle et des sous vu que c'est surtaxé. Nous avons eu le même refrain "ce n'est pas leur responsabilité civile de nous indiquer les documents a fournir" et sans gène n'ont pas hésité a nous dire tans pis pour vous et nous raccrocher au nez mis a part une dame qui a essayé de nous trouver un billet pour le lendemain sans escale a Casablanca "alors moi je trouve qu'ils sont contradictoire car ils me dise qu'il faut un passeport obligatoirement pour le Maroc mais m'en cherche un pour Agadir mais Agadir se trouve bien au Maroc comment est ce possible alors que la loi soit différente pour une seule ville???

J'ai été me renseigner a Easy jet a l’aéroport qui m'a confirmé qu'il faut un passeport pour Casablanca mais que la loi venant juste de se faire beaucoup de gens n’étaient pas au courant et arrivait sans passeport et qu'il laissait passer car c’était un voyage organisé et en + on était muni de la réservation d’hôtel ayant un peu d'espoir nous avons tenté avec notre carte d'identité mais AviaPartner nous a refusé et le superviseur présent ce jour la ne voulait rien entendre conclusion nous avons pas pu prendre notre avion et Edreams fermait sont centre d'appel a 20h alors " l'heure c'est l'heure" 15 min avant la fermeture plus personne au téléphone on vous dirige vers une ligne le temps de vous taxer encore plus jusqu’à 20H.

J'ai même pris la peine d'appeler le Directeur de l’Hôtel qu'on avait réservé a Agadir qui a été étonné et choqué d'apprendre cela en nous disant qu'il avait plusieurs français qui venaient munie de leur carte d'identité, ce Monsieur a quand même pris la peine de téléphoner a l'aéroport de Casablanca pour avoir un peu plus d'information. En le rappelant il nous a dit qu'il fallait le passeport obligatoirement pour toutes destinations au Maroc mais sans être sur de l'information qu'il avait eu.

Nous avons également appelé la RAM (royal air maroc) qui nous a aussi confirmé qu'il fallait un passeport pour le Maroc mais ce n'était pas a eux de nous renseigner mais a l'agence et nous ont quand même dit de rappeler pour le vol Agadir et que sa nous couterait 50€ en +.

Déçu mais ayant encore de l'espoir nous sommes resté dans la ville et avons été a l’hôtel car nous habitons a 1H de l’aéroport.

Le lendemain en appelant Edreams pour pouvoir prendre le vol de ce jour c'est a dire un direct pour Agadir je suis tombé sur une dame extrêmement gentille "étonnant" me certifiant encore qu'il était de notre responsabilité civile mais comprend tout a fait qu'ils nous ont indurent en erreur en mettant au choix les documents a fournir "document standard" sachant que j'avais déjà été au Maroc avec ma carte d'identité elle m'a adressé un agent que je n'ai jamais eu au téléphone après 20min d'attente. on a rapellé et ils nous ont dit de payer 270€ par personne pour un vol Aller/retour mais c’était trop tard car le vol retour a été annulé vu qu'on avait pas pris le vol aller et que notre réservation était ni remboursable ni échangeable.

Pour me pencher un peu plus sur cette question de passeport car j'ai eu plusieurs avis sur internet disant qu'avec une réservation d’hôtel et en voyage organisé il n'y a pas de soucis la carte d'identité est accepté, j'ai donc pris la peine d’appeler une amie travaillant a l’aéroport de Toulouse qui a été choqué d'apprendre cela car ils effectuent des départs pour Casablanca et le Maroc en général et en aucun cas il ne refuse la carte d'identité pour un voyage avec une agence surtout quand il y a une réservation d’hôtel.

J'aimerais avoir vos avis car aujourd'hui nous avons perdu une certaine sommes d'argents quand même gratuitement et sans partir en Vacances les sites de formalités Marocain sont différent et se contredisent souvent une loi de 2003 disant que le passeport était obligatoire même pour des séjour hors j'ai été en 2009 alors c'est sur Edreams en tant qu'agence n'est pas a recommandé même a son pire ennemie car ils ne sont pas du tous commercial ni accueillant et ne font surtout rien pour trouver une solution.

You might also like