Bonjour,
ca fait une semaine que je suis au Sri lanka et j'ai deja fait l'objet deux fois de ce type d'approche :
un mec vous aborde dans la rue et declare vous reconnaitre car il travaille dans les cuisines de votre hotel : il demande de l'argent pour vous preparer un bon repas ce soir. Bon c'est vrai que ce n'est pas une escroquerie tres evoluee, mais c'est le premier pays ou je la rencontre.
Pays et accueil sympas, mais ceux qui travaillent dans le tourisme poussent le bouchon souvent trop loin : a Polonnaruwa par exemple. S'ils veulent que le tourisme redemarre, ils ont interets a faire un peu attention a ne pas trop nous prendre pour des gogos.
Luc
Bonjour,
Peut-on parler d'escroquerie?? Tout au plus une bonne blague de cour de récré pour grand naïf. Pouvons nous en France nous vanter d'être les champions de l'honnêteté et de la non "resquille"???
Un ou deux "magouilleurs" de rue ne font pas toute une nation, évitons les généralisations car ce pays à vraiment le sens de l'accueil et mérite que nous lui portions tous un autre regard que celui de la méfiance.
A bientôt à Sri Lanka j'espère.
Denis.
Peut-etre n'ai-je pas ete clair : ils demandent de l'argent, mais bien sur on peut attendre longtemps le repas du soir, puisque la personne n'y travaille pas.
Je n'ai pas du frequenter les bonne cours de recre ! et je ne vois pas ce que le championnat de la resquille vient faire la ? ni la generalisation a toute une nation car je ne parle que de cas isoles.
Quand a la mefiance, j'ai assez voyage pour ne pas avoir ce genre de probleme
Si tu es au Sri lanka, on peut discuter tranquillement et longuement de l'accueil chaleureux de l'immense majorite, sinon a Grenoble ca risque d'attendre quelques mois
Luc
Bonjour
ceci n'a rien a voir avec l'arnaque mais .. puisque vous etes actuellement au Sri lanka, quel est le climat en ce moment ?
Je m'apprete à choisir un voyage qui y part fin Juillet mais j'apprehende un peu le climat. Est ce que en dehors des pluies (s'il y en a), le ciel n'est pas trop chargé ...? j'adore la photo et serais decue ded'avoir toujours un ciel voilé et des couleurs ternes .. merci pour votre avis !
C'est plus évolué que de tendre la main et de mendier une aumône...
.peut être as tu une tête de gourmet ! [;)]
et peut être c' était vrai ....... un bon repas de manqué! ! ! ! ![:/]
Je me permets de répondre car je sais que Lul est dans le triangle culturel et moi je suis à tangalla. Je ne peux pas parler de toute la côte sud car tangalla est au début de la zone sèche qui s'étend plus à l'est. Donc en général il pleut moins ici que sur la côte ouest... Nous avons eu une semaine de superbe beau temps. Depuis hier, on a le retour des nuages et des petites ondées de pluie. Le soleil réapparaît toujours entre deux nuages, donc il vous suffira juste d'attendre le bon moment pour la photo, en espérant que ce ne soit pas trop long mais les photographes sont patients non? ;) Il me semble que même avec un ciel voilé les photos et les couleurs ne sont pas ternes...
Pour completer le message de Severine :
je suis arrive le 5 juillet, mes observations restent donc limitees a quelques jours par lieux :
la mousson de la cote est est tres tres discrete pour l'instant (1h de pluie en 2 jours a Negombo)
le triangle culturel est le matin et le soir un peu brumeux, dommage pour les levers et couchers de soleil, mais la journee belle lumiere
cote est (trincomalee) : super temps
Kandy : nuageux, mais c'etait prevu pour 2 journees par la meteo, et ca va changer selon un autochtone
le parapluie ne m'a pas encore servi, tu peux partir tranquille, beau voyage garanti (ou presque)
Luc
sur ce site il faut être:"ds le tt le monde il est beau tt le monde il est gentil" à force de me faire rentrer ds le lard je réponds le plus svt en message privé.
même si on peut comprendre il y a des pays où ca craind plus et ou la roublardise est un mode de fonctionnement même un modèle gouvernemental etc...
Ln
Oui c'est bien moi, j'arrive bientôt au bout de ma bibliothèque... j'ai eu de beaux arrivages en qualité et quantité (merci à ceux qui se reconnaîtront...), mais c'est "jamais" suffisant, surtout s'il n'y a pas de touristes qui viennent me dire bonjour, ça me laisse trop de temps pour lire... ;) Donc je suis toujours preneuse de livres, magasines et autres, d'une visite ou d'un séjour dans un de nos bungalows... Tout ce qu'il me permet d'avoir contact avec le français... ;) Si vous passez par Tangalla, vous pouvez me contacter à swydler(at)hotmail.com (at) pour le @ pour éviter les spams ou au +94 (0)775 40 26 79 (sms possible).
Ce genre de petit problème arrive partout j'ai eu la même chose en Tunisie, il faut être plus malin qu'eux cela ne retire rien au plaisir que l'on peut trouver à découvrir le Sri Lanka, beau pays , population très chaleureuse et souriante j'adore ce pays et je le conseille, j'y suis allée une dizaine de fois et je ne me lasse pas
J'ai achete un telephone basique, je crois qu'il fait juste... telephone
si je passe par le sud, je ne manquerai pas de passer
bon, pour les autres, soyons serieux 5 minutes, relater une arnaque ne veut pas dire qu'il faut eviter ce pays qui merite largement le deplacement
Luc
En ce qui me concerne, une fois que j'avais bien fait passer le message aux sri lankais que je leur lacherai pas un centime( avec le sourire bien évidemment)j'ai souvent approfondi les relations avec eux, et ils sont à chaque fois devenus très gentils avec moi. Les chauffeurs de Tuc-tuc qui initialement esayaient de me vendre leurs services en me disant qu'il n'y avait pas de bus, à la fin, c'était les même qui m'indiquaient quel bus prendre et où l'attendre. Et d'ailleurs; ça, c'était à Polonnaruva. Je me suis vite rendue compte qu'en étant moins sur la défensive, nos rapports étaient très agréables.
En tout cas, continue à bien profiter, le Sri Lanka est un pays merveilleux.
Ahhh, Sri Lanka, quand tu nous prends...
Nous regardions les forum sur le Sri Lanka, quand nous avons vu ton adresse. Puis-Je me permettre une question.
Tu habites à Tangalle au sud du Sri Lanka ? Peux tu aider une famille de français à organiser des vacances pour fevrier 2009 dont les mecs (2) souhaitent aller surfer ? Nous cherchons un petit hôtel ou loc sympa plutôt familial et cool et bien sur pas trop cher et pas trop loin des vagues.
Si tu veux des bouquins pour ta bibliotheque je dois pouvoir faire quelque chose ...
Bien sûr que je peux essayer de vous aider comme n'importe qui d'autres ;)
malheureusement je ne suis pas une surfeuse... donc je ne vais pas vous être d'une grande utilité, désolée. on m'a parlé d'une plage vers tangalla où ce serait bon pour le surf. Mais vous ne choissez pas du tout la bonne période pour le surf. L'océan sur les côtes sud et sud-ouest est en général très calme en février, donc vous aurez beaucoup de chance pour trouver une plage où surfer sur ces côtes, surtout que vous avez l'air de surfeur accompli. les plages habituelles sont surtout hikkaduwa, une petite zone pour les surfeurs débutants à mirissa, midigama (entre mirissa et galle), arumga bay je crois est génial en avril mai. je ne connais pas du tout la côte est, donc je ne peux pas vous aider, désolée.
le site internet www.wannasurf.com/spot/Asia/Sri_Lanka/index.html doit pouvoir vous aider à trouver un bon spot...
Sinon, il me semble qu'il y a déjà eu des messages sur le surf au sri lanka, faites une recherche...
Pour le type d'établissement que vous cherchez, il faut trouver des gueshtouses. en général, par trop cher rime avec guesthouse familiale...
Toujours preneuse de bouquins si vous êtes de passage à Tangalla, même juste pour une heure...
Salut! [:)]
Je pars au Sri Lanka dimanche, avec hate, et je pense passer dans la région de Tangalla entre le 6 et le 13 août.. je voyage toujours avec pas mal de bouquins, alors je te fais signe quand j'ai plus de place dans mon sac^^ [:P]
A bientôt pi être..
Bonjour,
Nous venons ( ma conjointe et mon fils de 9 ans) au Sri Lanka du 6 aout au 24 aout , et finissons notre voyage à Amanwella, à Tangalle. Nous pourrions peut être contribué à votre bibliothèque...:)
Je suis curieux de savoir ce que vous faites dans cette région si ce n'est pas trop indiscret et auriez vous un ou deux conseils pour des activités pour mon fils ???
Merci de la réponse
A bientôt peut être
Merci d'avance pour les livres ;)! toujours très volontiers...
Oh joli, le Ammanwella! je n'ai jamais osé y mettre les pieds! Ce serait peut-être l'occasion, mais je pense que je me sentirai plus à l'aise si vous veniez chez nous... Vous pouvez me contacter au +94 775 40 26 79 et nous pourrions en discuter...
Je suis mariée à un sri lankais et nous avons deux bungalows (photo de mon profil) sur la plage de Madilla (de l'autre côté de Tangalla par rapport au Amanwella).
Pour un enfant de 9 ans, j'ai de la peine à dire ce qui peut l'intéresser (je n'ai pas d'enfant...) je pense que le blow hole (gerbe d'eau sortant d'une falaise), la ponte des tortues à rekawa, les parcs nationaux (yala et uda walawa, si vous ne les avez pas faits avant), un tour en bateau sur le lagon mangrove derrière chez nous, observation des baleines et dauphins à mirissa, pourraient l'intéresser. est-ce qu'il aime les artisans (batiks, bronze, poterie, dentelle (pas sûr pour un garçon ;) )? pour vous, il y a aussi des temples. Si vous voulez plus d'infos sur ces activités, n'hésitez pas à demander. Si vous avez besoin d'un taxi (van ou tuk tuk), nous avons ce qu'il faut et vous "transporterons" avec plaisir... Vous pouvez me contacter par tél +94 775 40 26 79 ou par mail swydler(at)hotmail.com.
Au plaisir de vous rencontrer,
Bonne semaine,
Séverine
Bonour tout le monde,
Moi la plus grosse arnaque au Sri Lanka fut la proposition d'un membre de ce forum de nous faire le baby sitter le temps d'une journée.
Et bien figurez-vous qu'on n'a rien vu venir. C'était pourtant écrit noir sur bleu, dans cette discussion !
Alors je vous le dis, faites très très attention à ce super forum et ce merveilleux pays, on n'est jamais sur de rien ! Hahaha !
En revanche la gentillesse de Séverine, ça c'est du concret [;)]
À bientôt…
P.S. je suis encore au Sri Lanka jusqu'à début septembre, si besoin de renseignements…
Je suis bien oblige d'admettre que je ne tiens pas toujours mes promesses. Mais il y a tellement de choses a voir et a faire au Sri Lanka que blah blah blah... (ca vous va comme excuse ?)
Reportons donc le baby sitting a un autre pays puisque nous sommes tous dans le coin pour quelques temps
j'arrive normalement dimanche a Tianjin, a cote de Pekin et je souhaite descendre jusqu'au Laos, j'ai un visa chinois de deux mois. Apres : Birmanie et Inde en Decembre.
Tout depend si je supporte les Chinois, ou si eux peuvent me supporter...
Apres ? Nepal...
et vous ?
Nous arrivons le 6 septembre en Inde, on en repart le 18.
Malaisie une ou deux semaines puis deuxmois à Flores. En janvier et février ce sera sûrement la Thaïlande, puis mars avril mai, Bali et à nouveau la Malaisie. Ensuite je suis seul avec un ou deux enfants, à moins qu'ils veuillent outs rester avec moi mais je ne crois pas, la petite voudra rentrer voir papi/mamie. Mon fils aussi, peut-être que je naurai que ma fille. Alors là ce serait royal ! Mais je n'ai pas encore d'idées sur la destination. On aura presque 3 mois pour se promener…
Salut, j'espere que tu as fait un beau voyage au Srilanka et que tu saura me repondre?!? Je pars dans 2sem pour la premiere fois depuis le stunami et jentend que cela a beaucopup changer la bas !! Aéors je me demandais si tu avais un instant pour m'ecrire et me donner quelques conseil et meme quelques adresse car j'ai pas trop envie de me faire arnaquer :-)
Merci de me repondre et a bientot
Salut
Effectivement ça a pas mal changer et en lisant les réactions sur le forum, je crois qu'entre l'année dernière et maintenant ça a encore beaucoup changé.
Plus d'info sur mon blog, si tu as des questions précises pas de problèmes
Bon voyage
Luc