Arnaque au Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour actuellement au sri lanka nous venons d'etre victimes d'une arnaque dont nous voulons vous mettre en garde un jeune homme qui s'appelqait soit disant joe avec aui nous avons commence a sympathiser nous a propose le jour suivant de nous faire visiter Kandy et sa region dont il serait originaire il raconte qu'il revient tut juste de roumqnie ou il travaillerait depuis 6 ans et serait de passage chez lui pour un mois biem emtendu il a ete adorable et tres riche en anecdotes toute la journee puis il nopuis qui propose de nous organiser la suite du voyage comme ce n'est pas notre facon de voyager nous avons dit aue pourrquoi pas passer une autre journee ensemble a dambulla et sigirya en fin de jurnee il nus a donc auitte en nous proposant de se charger d' acheter les billets lui meme pour qu 'on evite la queue tres - trop-confiant nous avons accepte; la journee s'etait si bien deroulee nous l'avions meme pris en photos! le soir en rentrqnt a l'hotel nous avons nos premiers doutes car impossible de retroyver son nom sur FB comme il nous l'avait dit et ce matin il n'etait pas au RV evidemment! bien fait pour nous peut-etre- c'est la premiere fois en 10 ans de voyage routard que nous donnions de l'argent sans rien en echange! mais c'est surtout tres decevant et triste comme aventure pour l'anecdote finale ce gars a ete vu il y a 3 mois vers Tricommale et Polonowara aussi

ps sinon le sri lanka est un pays magnifique!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il est souvent utile de ses relire avant de poster (le bouton "Prévisualier ma réponse" est prévu à cet effet). Sinon, tu décris une arnaque banale qui peut arriver n'importe où.
LA Lacharm ·
Il est bien vrai que cette arnaque n'a rien d'extraordinaire en soit... ceci-etant dit ce scenario precis a l'air de s'etre intensement developpe depuis 2-3 mois au sri lanka... il ne s'agissait pas de me plaindre, mais plutot d'informer. Au reste la police touristique de kandy a l'air de prendre le phenomene tres au serieux car cela porte prejudice avant tout a la majorite des sri lankais au final, bien plus qu' a nous simples touristes...

ps: desolee pour tes yeux qui ont eu l'air grandement erafles par mes fautes de frappe, mais mon clavier de ce matin n'avait que 2 touches sur 4 de lisibles... et ce soir je n'ai toujours pas d'accent!aie !!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout le monde fait des fautes de frappe, j'en ai d'ailleurs fait une moi-même dans ma réponse. Mais ton premier post était franchement pénible à lire, pas le second, comme quoi ... Si tu as envie d'utiliser des caractères accentués quand tu es sur un clavier non francophone, VF en met gracieusement à ta disposition dans son éditeur (bas de la fenêtre quand tu rédiges un post) [:P]

OK pour l'information, plus il y a de fréquentation touristique, plus il y a de petits escrocs or celle du Sri Lanka est en hausse exponentielle depuis 2009.
NO Nouche Regular ·
Merci pour cette info. C'est vrai que c'est dommage. Bon, je suppose que la somme dérobée n'est pas exorbitante, et tu auras fait des heureux hier soir ! Je penserai à mon tour à être plus vigilente...ici comme ailleurs. Bonne continuation.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Si tu as envie d'utiliser des caractères accentués quand tu es sur un clavier non francophone, VF en met gracieusement à ta disposition dans son éditeur (bas de la fenêtre quand tu rédiges un post)

et pour les habitués ou ceux qui pourraient le devenir, le clavier canadien francais de windows et d’OS X donne accès (moyennant un petit apprentissage) aux accents du français sur un clavier qwerty

You might also like