Arnaque des tampons visa côté Laos?
by Mumbojumbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉salut, je dois aller au laos en partent de thailand, et apparament plusieur personnes ne se sont fait fair tamponet leurs visa en entren au laos🤪, donc si quelqun peux me dire ou cela se produit, merci🤪 😏
😎 Bonjour, en arrivant à l'aéroport de Vientiane, il y avait une petite file d'attente pour ceux qui souhaitaient obtenir le visa sur place en arrivant.Il faut, le passeport, 30dollars ( de mémoire ), 2 photos d'identité que l'on peut faire dans le hall, plus, remplir le formulaire.
D'après ce que je sais on peut le faire à tous les postes frontières.
Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
merci pour ta reponse😉, en fait je vien juste de faire mon visa en 1 heur a l embassade du laos pour 1400 bath(30 eur)et mon blem c que je doi passer absolument par nong khai🤪 je n est pas le choix, par c q la police ma attraper avec un petard(q je fumer)😕et donc ils ne me laisse pas le choix, c nong kai ou la sonson, deja q je paye 350000 bht(7.000 eur)🏴☠️pour partir, voila tu c tout mai si quelqun peux m eclairer a se sujet merci 😉
Bah ca fait un moment que ca se fait plus trop a nong khai ce genre de chose, par contre je sais qu'a mukdahan/savan ca arrive encore.
Si t'as peur, suffit juste de lire le tampon et de verifier les dates.
😉salut, et encore merci, j ai une dernier question, hier quant j ai fait mon visa a l embassade du laos ils mon donner 1 visa en 1 heure valable du 14 8 8 au 1310 8, 2 mois alors que la plupart des visa sont de1 mois et pour 1500bht (30eur), merci d avance😉
Tu as jusqu'au 13/10/08 pour utiliser ton visa qui sera de 1 mois ..
salut, garrincha et merci pour ta reponsse, 😉
De rien
300'000 Bath pour un petard, c'est l'arnaque ..
300'000 Bath pour un petard, c'est l'arnaque ..
😉je sai mai ya un peu plus q1, et en fait je vai traverser le mekong par mes propres moyen😛, en payent en proprio d un bateau, vue que j ai le visa pour le laos 😏, je proposerai 50.000 bth a un pecheur 🏴☠️, je pensse q c est possible🤪non?
J ai eu quelques soucis pour quitter le laos vers la Thailande au sud du pays (Pakse), en effet le douanier me demandait 100 Dollars car... Le Tampon d entrée n était pas a la bonne page (pas en face de visa)!!! Apres plus d une heure de négociation, il s est lassé avant moi!! Bref je suis passée sans payer.
Tout ca pour dire que les frontières terrestres reservent bien des surprises, et qu il faut etre trés attentifs a ce qui se passe sur votre passeport, et garder son calme!!
😉salut, en fait j ai refuser de payer 300000bth pour avoir fumer 1 join.😎et donc j essai de trouver un moyen, 1 passage pour traveser le mekong 🤪, j ai mon visa pour le laos, donc si quelqun sait ou je peu, merci d avance😉
sinon, ta la frontière de chiang khong en thailande a houei xai au laos, c 1journée de bus pou 600bth une nuit a chiang khong et passage du mekong et dla frontière le lendemain (tu peu pas le faire en journée le poste frontière ferme a 18h et le bus arrive a 22h), apres c comme tous les frontieres laotiennes, et jpense ke tu peu passer trankil si tu a deja ton visa
apres, si tu veu vraiment passer en scred, sans passer par un poste frontière, doit yavoir surement moyen mais ça peut etre tendu, faudrai ke taille directement sur place le long du mekong et ke tu negocie discretement avec des pecheur, mais c chaud kan mem, au laos ils sont cool mais les militaires rigolent pas avec les passages frontieres, meme si tu possede deja le visa, le fait ke tu zappe la douane, ça va pas leur plaire..ces des communistes en puissance encore la bas, ils on encore des camps de travaux forcé caché dans les collines..
En plus, le mekong, ç pas le ptit fleuve trankil a traverser..sans ke personne soit au courant...
En fait, c les keuf ki ton laisser le choix de payer ou de partir, ou ta payé en attendant un jugement? Ils ton cerré pour combien de g?
C ça le delir la bas, fo vraiment fair super scred kan tu bedave, jamais dehors, ou sur les ptites îles perdues, et encore...ils on des civils ki se fondent partout dans la foule
apres, si tu veu vraiment passer en scred, sans passer par un poste frontière, doit yavoir surement moyen mais ça peut etre tendu, faudrai ke taille directement sur place le long du mekong et ke tu negocie discretement avec des pecheur, mais c chaud kan mem, au laos ils sont cool mais les militaires rigolent pas avec les passages frontieres, meme si tu possede deja le visa, le fait ke tu zappe la douane, ça va pas leur plaire..ces des communistes en puissance encore la bas, ils on encore des camps de travaux forcé caché dans les collines..
En plus, le mekong, ç pas le ptit fleuve trankil a traverser..sans ke personne soit au courant...
En fait, c les keuf ki ton laisser le choix de payer ou de partir, ou ta payé en attendant un jugement? Ils ton cerré pour combien de g?
C ça le delir la bas, fo vraiment fair super scred kan tu bedave, jamais dehors, ou sur les ptites îles perdues, et encore...ils on des civils ki se fondent partout dans la foule
"qui dit routard, dit repars..."
Je ne conseille pas de faire ce que tu envisages. Passer par le Mekong est certainement possible meme si scabreux mais tu vas te retrouver au Laos, sans visa de sortie de Thailande, et sans visa d'entree au Laos . Tu ne risques rien au Laos, il n'y a pas de controle des etrangers a ce niveau. Mais comment feras tu pour sortir ?? tu risques te retrouver en tole au Laos, avec un overtime a payer, 10 $ pas jour, et etre, au mieux expulse en Thailande par le frienship bridge . Et la qu'est ce que tu diras aux Thai ??
Je te conseille de trouver une solution, essaie de te faire assister par le consulat ...(?) et negocie ton amende en montrant beaucoup d'humilite.
Fais attention de ne pas te faire arnaquer par un intermediaire soi disant au mieux avec la police thai.
Log in first, then come back to this page.








