Arnaque et vol dans le bus entre Vientiane et Vang Vieng
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
🏴‍☠️ Soyez vigilants dans les bus entre Vientiane et vang vieng. Nous nous sommes fait dérober dans la soute du bus dans chaque bagage fermé à clé un appareil photo et un téléphone portable. Très professionnellement les bagages avaient étè soigneusement refermés afin de ne pas éveiller l'attention à l'arrivée, la compagnie de bus empruntée -MALANY- ne semblait ni surprise ni soucieuse de mener la moindre recherche....? La même mésaventure est arrivée à un ami sur le même trajet il y a quelques mois son ordinateur portable a disparu dans les mêmes conditions.
GR Greensnow Veteran ·
😉Ce qui me surprend, c'est de mettre 1 portable et appareil photo dans un sac. Je suis désolé en voyage même long cours, j'ai en permanence sur moi mes papiers, argent, appareil photo de petite taille genre les TZ de PANASONIC. Cela n'empêche pas d'être en colère surtout contre soi même. Je reconnais que même en voyage, c'est le côté gonflant de toujours surveillé c'est biens.
FD FDB Globetrotter ·
😉Ce qui me surprend, c'est de mettre 1 portable et appareil photo dans un sac.

+ 1

Mais s'ils ont ouvert et refermés les sacs sans laisser de traces, c'était apparemment des pros 🤪
Faby
AN Andre1980 Globetrotter ·
Où alors, les voleurs ont une clef passe-partout (celle utilisé par les douaniers dans les aéroports) si les cadenas sont TSA.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FD FDB Globetrotter ·
En effet, donc c'est une bande plutôt bien organisée, parce que moi je ne les ai pas par exemple ces passe-partouts 😛
Faby
Le top de l'arnaque :

Groupe de 3 personnes: - un douanier qui fait le double d'un pass - un chauffeur de bus complice - une personne dans la soute à bagage du bus avec le pass pour faire tous les sac tranquillement durant le trajet

😎

J'ai même les photos des malfaiteurs: Le douanier

Le chauffeur de bus

la personnes dans la soute avec le pass(-partout ^^)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

FD FDB Globetrotter ·
J'ai même les photos des malfaiteurs:

😏
Faby
SO Softhard Veteran ·
L'équipe de Khao san road ouvre une succursale au Laos ! 🏴‍☠️
ST Strangetrip Regular ·
Pareil! Mais il parait que même en gardant ses affaires de valeurs avec soi dans le bus il faut faire très attention. Un type derrière toi passe sous le siège pour ouvrir ton sac ni vu ni connu. Vigilance donc 🤪
http://openthedoors.uniterre.com/
FD FDB Globetrotter ·
Mais il parait que même en gardant ses affaires de valeurs avec soi dans le bus il faut faire très attention. Un type derrière toi passe sous le siège pour ouvrir ton sac ni vu ni connu. Vigilance donc 🤪

Ah bein oui, rien sous ton siège bien sûr !
Faby
GR Greensnow Veteran ·
😉heu! tout dans la tête
CY CyrilleG Globetrotter ·
Grand classique au Laos (et ailleurs) !

On ne le dira jamais assez, il ne faut rien laisser de précieux dans les bagages en soute, et faire très attention aux bagages qu'on garde avec soi dans le bus : pas sous les sièges, et pas non plus dans le rack à bagages au dessus des sièges...

Ou alors il faut voyager avec un filet métallique de protection sur son sac à dos : c'est lourd et pas discret, mais plutôt efficace.
Cyrille
FL FlaminWil Regular ·
Le truc: Ils enfoncent un stylo dans la fermeture-éclair pour ouvrir, puis ils referment avec la glissière. J'en ai fait l'expérience: après un long voyage en bus, la fermeture-éclair de ma valise était "décollée" sur 3 cm juste à côté du cadenas. Heureusement, "ils" sont partis bredouille, peu intéressés par mes caleçons sales 😄 Donc pour confirmer Cyrille, toujours garder ses valeurs sur soi !
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
FA Fastkoala Globetrotter ·
perso je ne comprends pas les voyageurs qui voyagent avec un ordinateur ou portable. il y'a des cybercafe partout, et nul besoin d'etre connecter en permanence avec ce que font les copains sur facebook, ou lire l'actualiter en france tout les 5 min. et l'apn n'a pas sa place dans une soute de bus.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
J'ai même les photos des malfaiteurs:

Excellent !
La même mésaventure est arrivée à un ami sur le même trajet il y a quelques mois son ordinateur portable a disparu dans les mêmes conditions.

Je parie que c'était les mêmes ! mais ils n'iront pas loin car "bien Malany ne profite jamais" Il s’agit de la branche armée laotienne de la bande du concombre masqué !

De toi à moi, mettre tout dans la soute, ce n’est pas très pratique pour téléphoner et prendre des photos pendant le voyage !
perso je ne comprends pas les voyageurs qui voyagent avec un ordinateur ou portable. il y'a des cybercafe partout, et nul besoin d'etre connecter en permanence avec ce que font les copains sur facebook, ou lire l'actualiter en france tout les 5 min. et l'apn n'a pas sa place dans une soute de bus.

C'est aussi ce que je pense mais je réfléchi quand même pour prendre un notebook. Car les photos et vidéo prennent de plus en plus de place et les carte mémoire Compact Flash coute assez cher. La photo de plus de 20mo, ça remplie vite une carte. Pour moi, c'est vraiment uniquement pour servir de stockage.

Après pour les fesses-de-bouc, etc... Je considère que cela va dans le domaine de la psychiatrie si les gens ne peuvent pas partir en voyage sans être connecter. Ou alors c'est juste qu'ils font un voyage de merde et se font chié.

PS: je parle pour les voyages court (moins de 3 mois)

HE Herikles Globetrotter ·
Je considère que cela va dans le domaine de la psychiatrie si les gens ne peuvent pas partir en voyage sans être connecter.

Aie ! 🤪 Jamais sans mon ordi. 😊 Mini bien sûr. 😎 D'abord, pour balancer des photos à çeux qui sont restés. Et je ne décroche jamais complètement du boulot. 🙁

🙂
Les concours photos VF
fesses-de-bouc

C'est pas fesses-de-bouc" c'est "face-de-bouc" http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA
Salut Erik, André dit ça parce qu'il est en colère, mais il n'en pense pas un mot, je commence à le connaître .😏 L'avantage qu'il a sur beaucoup de gens c'est qu'il est passionné par la photo, et ça doit bien l'occuper. Tu as vu un peu mon intuition qui tue ? Ben moi, je suis un peu comme toi, difficile de décrocher du boulot, c'est plutôt le boulot qui s'accroche à moi. J'adore « me connecter » sur la terrasse au milieu des plantes tropicales (comme en ce moment) avec une bonne bière bien fraîche à portée de main pour faire mon événementiel sur Face de Bouc Pro, ici il n’y a que ça qui marche. Mais il est vrai que je ne suis pas en vacances...

Je bois un coup, à la tienne !

P-S : Sors ton passe-montagne, la neige revient !
A la tienne aussi Faby, toi tu peux carrément sortir les skis !
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

sur la terrasse au milieu des plantes tropicales (comme en ce moment) avec une bonne bière bien fraîche à portée de main

Cruel ! 😄

Je bois un coup, à la tienne !

Merci, à la tienne, JC. 😉

Sors ton passe-montagne, la neige revient !

Après le week end prochain à Boston, je débarque (avec mon iPad 😄) au Costa Rica mardi, où ça grimpe à 37°. 😎
Les concours photos VF
Y'a pas à dire, le Costa Rica, c'est quand même l'un des plus beaux coins (pour moi), même si certains disent que c'est un peu surfait ! Pas de regrets, acheter un truc là-bas n'était pas dans mes moyens...
FD FDB Globetrotter ·
Tu ne crois pas si bien dire ! Après des années d'abstinence de sports d'hivers, cet hiver nous avons en effet resorti les lattes 😎
Faby
Moi j'ai sorti mes palmes. Il est tombé un vrai déluge de flotte (ça continue d'ailleurs) je suis sorti en barque de la maison ! Bon d'accord, j'exagère, mais juste un peu...

Anecdote pour revenir dans le sujet principal qui est le vol, d’argent, de portables et d’ordinateurs. J'ai une petite voyageuse des Pyrénées qui est arrivée hier soir afin de faire une pose ici. Elle est membre VF (Machabob*) et m’a contacté. Elle a entrepris un voyage de 3 ans en Amérique du Sud et est arrivée en octobre en Argentine. Autant dire tout de suite et n'a pas une très bonne opinion des Argentins, ils lui ont piqué son ordinateur et tous ses sous dans une auberge de jeunesse. C’est un Argentin qu’elle connaissait qui a profité du moment où elle est allée aux toilettes, juste avant qu’elle prenne son bus pour ouvrir son sac et partir avec les sous et l’ordi.

Comme quoi on pourrait en tirer deux conclusions : - Que ce soit dans n’importe quel pays il y a des voleurs, et il appartient à chacun de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas en devenir la victime. Ca passe non seulement par le respect des règles générales que tout le monde connait, mais aussi par la prudence dans tous les lieux publics. Et la première règle de prudence c’est de ne pas faire preuve d’insouciance, la deuxième de ne pas faire confiance au premier venu.

- Il ne faut jamais aller aux toilettes avant de prendre un colectivo en Argentine
LO Loicf Regular ·
Mais s'ils ont ouvert et refermés les sacs sans laisser de traces, c'était apparemment des pros 🤪

Oui , je sais beaucoup se demandent comment on peut voyager avec une valise 😮 !

Est-ce encore possible à notre époque ? et je n'irai pas jusqu'à dire que je n'emmène pas non plus mon téléphone portable ; là on me prendrai carrément pour un demeuré !😇

Les inconditionnels du sac à dos ne m'en tiennent pas rigueur , j'ai opté pour une solide valise à coque plastique avec des roulettes , elle est de taille moyenne et se trimballe facilement car je voyage léger . Pas de problème de fermeture éclair , deux serrures + un verrouillage par une autre serrure à numéro . Rien n'est inviolable bien sûr , mais dans une soute à moins de faire sauter la serrure en question , c'est dissuasif . En plus de dix annnées en asie du Sud-est , jamais eu de problèmes , du bol peut-être 😏

FD FDB Globetrotter ·
Oui , je sais beaucoup se demandent comment on peut voyager avec une valise 😮 !

Quand je dis "sac", c'est dans le sens général et ça englobe pour moi aussi une valise. Je mettais principalement l'accent sur le fait de ne pas le/la fermer avec un cadenas ou une serrure à clé.

Rien n'est inviolable bien sûr , mais dans une soute à moins de faire sauter la serrure en question , c'est dissuasif . En plus de dix annnées en asie du Sud-est , jamais eu de problèmes , du bol peut-être 😏

Pareil, en presque 20 ans d'Amérique du Sud, sac, valise & sac à dos confondus 😏 Mais somme toute c'est assez logique. S'il faut choisir entre un sac sans protection aucune et le tien/le mien où il faut faire sauter le cadenas/la serrure, le choix est vite fait.
Faby
En plus de dix annnées en asie du Sud-est , jamais eu de problèmes , du bol peut-être 😏

Pareil, en presque 20 ans d'Amérique du Sud, sac, valise & sac à dos confondus 😏

En plus de 30 ans, jamais de problème non plus en France. 😎 Alors, qui à la plus grossse ? 😛

LO Loicf Regular ·
Alors, qui à la plus grossse

La plus grosse , je sais pas! 🙁

Mais maintenant on sait qui à la plus petite ; je parle de la cervelle bien sûr ...😏

Similar discussions

You might also like