Arnaque au vol de scooter ou moto à Paksé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Plusieurs témoignages d'arnaques au vol de scooter ou moto à Paksé, quand est il exactement ? Et sur le plateau des Bolavens ?

Etant bien entendu que comme partout dans le monde les précautions élémentaires seront prises.

Quel sont les loueurs sérieux dans cette ville, mis à part Yves (qui ne répond pas aux mails) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
EV Evajules Globetrotter ·
Si ce sont bien des vols, ce ne sont donc pas des arnaques, à moins qu'il y ait une notion de vol de la part d'un "loueur peu sérieux" ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DA Dancoine Regular ·
Des loueurs seraient à l'origine de ces arnaques...la police fermerait les yeux. C'est la raison pour laquelle j'ai titré ainsi. Avez vous vous même des infos fondées?

Nous souhaitons de véritables infos pour tout simplement éliminer les rumeurs.

joël
EV Evajules Globetrotter ·
Non, aucune, désolé.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Larsay Globetrotter ·
Email d'Yves, un Belge extraordianaire : noy7days@yahoo.com

OU appelez-le pour vérifier au moins s'il est tj fidèle au poste (856) 20 22 27 22 78
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Jacques,

Le numéro est un portable ou un fixe ?

Excellente après midi.

Bien cordialement.

joël
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune idée , un portable je suppose mais azps sur. Ca fait une différence, j'y connais rien et aime bien apprendre meme à mon age canonique ?
DA Dancoine Regular ·
Et merci Jacques, oublié dans mon précédent message 😉

joël
LA Larsay Globetrotter ·
Y'a pas de quoi, on est là pour ça !
DA Dancoine Regular ·
Après recherches, c'est un portable. Un fixe depuis la France commence par 00 856 931 + code province + 6 chiffres. Pour info simplement.

Je le contacterai par sms.

joël
DA Dancoine Regular ·
Bonjour,

Plusieurs témoignages d'arnaques au vol de scooter ou moto à Paksé, quand est il exactement ? Et sur le plateau des Bolavens ?

Etant bien entendu que comme partout dans le monde les précautions élémentaires seront prises.

Quel sont les loueurs sérieux dans cette ville, mis à part Yves (qui ne répond pas aux mails) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Voulant aller jusqu'au bout de cette interrogation, j'ai contacté par mail l'ambassade de France à Vientiane qui a répondue dans l'heure ceci :

De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Envoyé : vendredi 18 août 2017 15:31 À : 'infopresse.vientiane-amba' Objet : RE: Vol de scooter à Paksé et sur le plateau des Bolavens

"Bonjour,

Effectivement, cela existe bien au Laos, et les autorités laotiennes en sont également informées.

Concernant le passeport français et la location de moto, j’attire votre attention sur ce qui est indiqué sur le sujet à l’adresse suivante (site conseil au voyageurs, accessible également de notre site internet) : www.diplomatie.gouv.fr/...ys/laos/#complements

Cordialement, " xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je précisais également qu'il y avait collusion entre loueurs et la police, il n'y a pas de démenti... A bons entendeurs !!!

joël
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Jacques,

Contacté en M.P. par Yves, sa nouvelle adresse mail est la suivante :

noy7days@hotmail.com

Nous avons eu un très bon contact...

Simplement pour info.

Encore merci et excellente soirée.

Très cordialement.

joël
LA Larsay Globetrotter ·
Merci de l'info. Yves est un personnage extraordinaire. Merci lui dire bonjour de ma part (Jacques de Hanoi)

Similar discussions

You might also like