Un arrêt entre Québec et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour !

Je suis en train d'organiser mon voyage du 19 juin au 11 juillet au canada + NY et je bloque sur un moment du trajet. Nous partons le matin du J14 de Québec avec pour seule obligation d'arriver en fin de journée du J15 à New York. Sachant qu'il y a entre 8 et 9h de route, on aimerait bien trouver un endroit pour couper plus ou moins le trajet en deux avec des visites ou activités à faire. On peut se permettre un petit détour d'une heure si il faut s'éloigner un peu de la route qui va à NY, mais pas trop non plus.

Avez-vous des idées ? Connaissez vous des petites villes ou des endroits sympas à découvrir ?

Merci pour vos réponses.

Nathalie
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un arrêt à Boston et en profiter pour faire le Freedom Trail, le circuit rouge tracé au sol qui mène aux principaux points d'intérêt de la ville!
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A cote de la route directe entre Quebec et NY, on peut visiter Hyde Park et New Paltz. A Hyde Park, on peut visiter la maison de Franklin Roosevelt. Et New Paltz (a cote de Hyde Park) a de petites maisons historiques des immigres Huguenots.

Ou bien, un petit detour un peu plus au nord, la petite ville de Bennington dans le sud de Vermont est sympa, et 22 km au sud de Bennington, la petite ville de Williamstown (Massachusetts) a 2 tres bons musees. Le petit massif des Berkshires dans l'ouest de Massachusetts est belle.

A eviter: Albany, une ville moche.
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Arret tres pratique a mis chemin. Serait Saratoga. Beaux parcs, ville agréable. Musée de l'auto. Et en plus c'est sur la route. Bonne visite
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.

Similar discussions

You might also like