Arrêt entre Yosemite et Monterey? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous,

ce forum est une mine d'or!!

je suis en tran de fignoler notre itineraire pour notre road trip en californie avec nos enfants de 2 et 5 ans. nous allons rejoindre monterey depuis yosemite. on hesite beaucoup :

1- dormir 2 nuits à yosemite et partir le lendemain matin - midi apres le 2e nuit pour rejoindre monterey tranquillement dans la journée. ou 2- ne dormir qu'1 nuit à yosemite et partir le soir apres la visite du parc vers monterey. si cette option : direct vers monterey mais route de nuit + fatigue.. bof bof ou s'arreter en route pr la nuit et reprendre un peu de route le lendemain mais alors ou s'arreter?

je suis preneuse de vos suggestiions et avis :)) !!!

merci beaucoup

Debo
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonjour, il faut toujours éviter la route de nuit.

Yosemite -> Monterey c'est presque 5h de route. Le mieux est de passer 2 nuits à Yosemite afin de profiter du parc. Le lendemain matin une dernière petite balade puis route vers tranquillement vers Monterey.

@ bientôt
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BL Bladkaizer Veteran ·
bonjour à tous,

ce forum est une mine d'or!!

je suis en tran de fignoler notre itineraire pour notre road trip en californie avec nos enfants de 2 et 5 ans. nous allons rejoindre monterey depuis yosemite. on hesite beaucoup :

1- dormir 2 nuits à yosemite et partir le lendemain matin - midi apres le 2e nuit pour rejoindre monterey tranquillement dans la journée. ou 2- ne dormir qu'1 nuit à yosemite et partir le soir apres la visite du parc vers monterey. si cette option : direct vers monterey mais route de nuit + fatigue.. bof bof ou s'arreter en route pr la nuit et reprendre un peu de route le lendemain mais alors ou s'arreter?

je suis preneuse de vos suggestiions et avis :)) !!!

merci beaucoup

Debo

Bonjour,

Quelle est la suite de votre parcours? Pourquoi Monterey?

Cordialement.
DE Deblewko ·
merci pour vos reponses

on rejoint monterey ensuite car nous descendons la cote pour rejoindre Los angeles.

si logement 2 nuits a yosemite : ou me conseillez vous de loger afin de pas etre trop loin du parc?

merci bcp
BL Bladkaizer Veteran ·
merci pour vos reponses

on rejoint monterey ensuite car nous descendons la cote pour rejoindre Los angeles.

si logement 2 nuits a yosemite : ou me conseillez vous de loger afin de pas etre trop loin du parc?

merci bcp

Vous avez une autre étape sur la route de LA? Ou la journée suivante a pour objectif d'arriver là bas?

Quand vous dites partir de Yosemite, vous partez de Mariposa?

Vous avez votre parcours détaillé afin d'estimé ce que vous avez dans les jambes avant niveau route? Et surtout à quelle période?
JL Jluc34 Regular ·
bonjour, Je pense que la route 1 par la cote est coupée et certainement pas réparée, voir un ancien fil qui en parlait au moment ou le pont s est coupé par contre monterey voir l ' aquarium ( 4 h de visite ) bonnes vacances jluc34
BL Bladkaizer Veteran ·
bonjour, Je pense que la route 1 par la cote est coupée et certainement pas réparée, voir un ancien fil qui en parlait au moment ou le pont s est coupé par contre monterey voir l ' aquarium ( 4 h de visite ) bonnes vacances jluc34

Bonjour,

Normalement, le pont de Pfeiffer Canyon doit ré-ouvrir début octobre. http://www.ksbw.com/article/caltrans-bridge-crew-no-more-days-off-until-it-is-done/12155485

D'où ma question sur ses dates de départ.

Cordialement.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
merci pour vos reponses

merci bcp

Bonjour Deborah,

Pour vous aider, nous avons besoin de précisions sur votre projet.

Vous partez quand ?

Vous disposez de combien de jours pour rejoindre Los Angeles ?

Quel est l'étape qui précède Yosemite NP ? Si vous venez de l'Est, vous envisagez 1 nuit à l'entrée Est du parc + 1 nuit dans la vallée ? Si c'est le cas, vous pourriez prendre la route en direction de Monterey après le pique-nique du midi. Il y a à peu près 320 km pour rejoindre Monterey.

Pour la nuit (ou 2 nuits) vers la vallée, vous avez plusieurs logements possibles : des hôtels (www.travelyosemite.com/...-lodging-experience/), des "tent cabins" (www.nationalparkreservations.com/...emite-curry...). c'est onéreux.

En vous éloignant de la vallée, il y a des hébergements à Oakhurst, Mariposa, Buck Meadows, Groveland. Il y en a de plusieurs types, en plus des hôtels classiques, il y a des cabanes et yourtes sur des terrains de camping, notamment là : yosemitepinesrv.com/index.php/cabins-yurts www.yosemiteridge.com/

J'ai fait du camping sous tente quand j'ai visité Yosemite NP. En revanche, Geoffroy a dormi dans une yourte, il en parle aux messages n° 30 et 31 de son carnet : https://voyageforum.com/discussion/circuit-4-semaines-ouest-americain-avec-2-bebes-moins-2-ans-en-juin-2015-d7155460-2/

Vous dites qu'ensuite, vous descendez la côte pour rejoindre Los Angeles. En ce moment, une partie de la route qui longe la côte est coupée > voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/

A+

Christine
Hiacinthe
DE Deblewko ·
Merci à tous .

Nous partons seulement en Avril 2018, j espère que d ici la la route sera réparée :)

Notre itinéraire est prévu comme cela : J1 : arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4: départ vers Yosemite J5 : Yosemite (2e nuit Yosemite alors) J6: départ vers monterey J7: Santa Barbara ? J8 :LA J9 : La J10: LA J11 : LA J12: LA J13 : départ vers Vegas J14 : Vegas J15: retour de Vegas

Voilà en gros l itinéraire prévu !

Merci déjà à tous pour votre aide. Je suis preneuse de tt bons plans logement!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Deborah,

Concernant la route qui longe la côte, le nouveau pont devrait être terminé. Mais, personne ne peut prévoir comment sera la route au sud de Big-Sur, et quels seront les chemins et parcs accessibles le long de la côte. Ce sont les pluies diluviennes de l'hiver dernier qui ont provoqué les glissements de terrain et la fermeture d'une partie de cette route qui longe la côte.

Les dernières news : http://www.parks.ca.gov/?page_id=570

Vous souhaitez vraiment séjourner 5 jours complets à Los Angeles ?

Entre Los Angeles et Las Vegas, vous avez plusieurs itinéraires possibles en 2 jours. Par exemple : Los Angeles > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley, où nous avons dormi en 2016, ou nuit à Twentynine Palms) > route 66 > Las Vegas. ou Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc) > Las Vegas

A+

Christine
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci à tous .

Nous partons seulement en Avril 2018, j espère que d ici la la route sera réparée :)

Notre itinéraire est prévu comme cela : J1 : arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4: départ vers Yosemite J5 : Yosemite (2e nuit Yosemite alors) J6: départ vers monterey J7: Santa Barbara ? J8 :LA J9 : La J10: LA J11 : LA J12: LA J13 : départ vers Vegas J14 : Vegas J15: retour de Vegas

Voilà en gros l itinéraire prévu !

Merci déjà à tous pour votre aide. Je suis preneuse de tt bons plans logement!

Bonjour,

J'aurais personnellement fait:

J1 : arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4: Départ vers Mariposa (Yosemite) J5 : Yosemite. Départ vers 17H max. Nuit à Monterey (Coucher de soleil vers 19H40 en Avril donc faisable). J6: Départ vers Santa Barbara. Nuit sur place. J7: LA J8 :LA J9 : LA - Nuit à Banning J10: Joshua tree NP. Nuit à Needles. J11 : Grand canyon village. Nuit sur place. J12: Page. Nuit sur place. J13 : Départ vers Las Vegas. Nuit sur place. J14 : Valley of fire. Nuit sur Vegas J15: retour de Vegas

Il est même possible de rajouter Bryce Canyon en supprimant une journée de LA ou Vegas.

Similar discussions

You might also like