Arrêt la nuit en camping-car aux États-Unis, Canada et Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je repose ma question dans ce nouveau sujet car pour nos vacances nous hésitons entre l'Amérique du Nord ou l'Australie. Avec un ami nous sommes tomber amoureux de ce mode de transport en vacances depuis notre découverte du camping-car et de la Nouvelle-Zélande. Cette liberté de pouvoir s'arréter n'importe où, de s'endormir avec le bruit des vagues, de se réveiller au pied d'une montagne, c'est vraiment fantastique. J'aimerai savoir si cela est possible aux USA, au Canada et en Australie. Nous avons aussi bcp apprécié les DOC, ces campgrounds a très bas prix, bien entretenu dans des lieux souvent superbes, avec souvent juste un emplacement pour la nuit. Y a-t-il l'équivalent en Amérique du Nord ou en Australie? Ceux qui ont comme nous parcouru la NZ en camping-car, et qui l'avez aussi fait en Amérique du Nord et/ou Australie, quelles différences avez-vous remarqué? Les plus et les moins?

Merci d'avance de vos réponses :0)
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je t'ai repondu sur ton autre post 😉
Audrey
NA NatalyD ·
Oui merci missaudrey ;0)

Par contre j'ai pourtant l'impression d'avoir lu ici que certains avait fait des mois de traversée de l'Amérique du Nord sans payer un camping. C'est pas vraiment payer qui m'embête (quoique ça fait des économies au bout du compte ;0) mais c'est surtout le fait de ne pas pouvoir s'arréter dans un coin en pleine nature et tranquille. J'ai des souvenirs inoubliables en Nouvelle-Zélande de lever de soleil sur la plage avec seulement nous et les oiseaux...
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu as certainement du lire des posts de personnes ayant fait la traverse de l'Amerique du nord sans payer. Moi meme j'ai traverse les USA d'Est en Ouest deux fois de cette facon (mixe de camping gratuits, parkings et parfois hotels) et j'ai poste plusieurs fois a ce sujet.

Il est vrai qu'aux USA tu peux facilement t'arreter a certains endroits sans payer mais tu ne peux pas le faire n'importe ou. Les seuls endroits ou tu ne risque pas d'etre embete par la police (ou autre) sont dans les endroits ou les proprietaires le permettent, par exemple les parkings de certaines chaines de magasins, trucks stop...Mais la nous somme loin de ton desir de chants d'oiseaux et de nature tranquille. meme si nous avons vu un joli renard sur un parking de Wall-Mart dans le Nouveau Mexique, on ne peux pas dire que ce soit un coin en pleine nature et tranquille 😉

Comme je te disais dans l'autre post, il nous ai arrive de ne pas avoir le choix et de nous arreter dans des coins tranquilles, loin de la route, mais en arrivant tres tard le soir et partant tres tot le matin, tout en sachant que nous pouvions etre deloges pas la police locale (ou avoir d'autres soucis).

Sincerement je pense que sur les 5 ou 6 fois ou nous avons fait ca, nous avons eu reelement de la chance et je doute fortement qu'il soit possible d'immaginer un sejour complet de la sorte.

En gros, tu peux trouver facilement ou dormir gratuitement, mais il vaux mieux le faire la ou cela est permis et malheureusement ce ne sont que rarement des endroits magnifiques.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Je te fais un copie colle d'un ancien message ou j'explique ou il est possible de dormir aux USA gratuitement, sur le site freecampground tu peux trouver de tres beaux emplacements mais c'est tres aleatoire :

Il y a les chaines de supermarche Walmart qui acceptent le stationement la nuit des mobilhomes. Il est conseiller de se grouper et de ne pas etre pres des entrees, si tu ne vois pas d'autres mobilhomes (ce qui est rare) tu peux demander a un employe du supermarche ou te mettre. Sur ce site tu as toutes les adresses des Walmarts et ceux ou il est permis de passer la nuit. (pas genial pour la vue mais bien pratique en depanage) http://www.allstays.com/...l-mart-locations.htm

Tu as egalement ce site qui est une veritable mine d'or pour les campings gratuits (parfois les emplacement ont une vue superbe) http://www.freecampgrounds.com/

Tu as aussi les chaines de Truckstop ou tu peux passer la nuit (bruyant a cause des camions qui arrivent et partent regulierement) http://www.aitaonline.com/TS/Truck%20Stops.html
Audrey
NA NatalyD ·
Je me rappelle bien de ton message missaudrey, je l'ai d'ailleurs archivé et bookmarké les sites que tu donnes, meric encore. Mais oui effectivement ça doit être ça les arrêts gratuits, et c'est bien dommage. Merci encore de m'avoir répondu, tu es la seule :0)

Similar discussions

You might also like