Arrêt de vingt-quatre heures dans le nord de l'Italie: mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je viens vous trouver pour vous demander conseil... Nous partons pour la première fois en Italie avec mon ami, courant du mois de Juillet prochain. Nous allons prendre la voiture pour nous rendre sur notre lieu de vacances en Toscane (voyage de plus de 10h au total). Mais nous aurions souhaité scinder la route en 2, en s'arrêtant dans le Nord de l'Italie pour passer une soirée + une nuit qqpart, avant de finir le lendemain notre route vers Florence... Sachant que notre route passera aux abords de Ivrea, Novara, Milan, auriez-vous une adresse de B&B sympathique dans une village autour de ces villes (je ne suis pas contre aller me perdre un peu dans la pampa - pas besoin de rester près de l'autoroute et si je peux éviter les grandes villes pour aller voir des petits bleds typiques et mignons, je ne suis pas contre...) ?

D'avance merci pour votre avis éclairé, Stéphanie
IT ItaliaMia Regular ·
Votre message ne dit pas d'où vous arriverez de la France, mais je présume que vous emprunterez la A-4 Autostrada Torino/Milano puisque vous parlez de Ivrea et Novara. Afin de vous transmettre des conseils plus appropriés, serez-vous à mi-chemin de votre destination? Quelle route aviez-vous prévu d'emprunter pour vous rendre en Toscane? Ceci permettrait de vous donner des alternatives autres que Milan qui est une très grande agglomération...

Entre-temps, voici un site qui peut vous aider pour un hébergement à Novara: http://www.venere.com/fr/italie/novara/ Ivrea n'y apparait pas étant une plus petite ville.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
venant de france par les alpes , la route la plus pratique et la plus directe pour se rendre en toscane est de passer par turin -alessandria-piacenza- et descendre en toscane juste avant parme ; du côté d'asti tu trouveras des sites de collines plus agréables que la plaine desespérément plate du côté de novara ou milan
NA Nanies56 ·
Bonjour,

Oui effectivement, il manque un élément dans ma présentation : nous emprunterons la route Genève-Milan-Parme (c'est bien la A4 italienne - nous venons du Loiret). L'idéal serait de s'arrêter entre Genève et Milan. Connaitriez-vous un petit village sympa autour de cette route Genève-Milan ? Je ne pensais pas vraiment m'arrêter dans une grande ville comme Novara (en faisant une recherche sur Google images, j'avoue ne pas trop être attirée par cette ville...)

Un internaute m'a conseillé Lodi (juste après Milan) - seriez-vous du même avis ?

Merci, Stéphanie
GI Gianluca7883 Veteran ·
Avez-vous pensé à Stresa? ou à Arona?
gianluca
IT ItaliaMia Regular ·
Alors, venant du Loiret, vous aurez déjà fait beaucoup de route. Quoiqu'il aurait été agréable de faire un arrêt au lac Majeur (Arona, Stresa...), je ne vous l'ai pas suggéré, puisque ceci vous demanderais un petit détour rallonge vers le nord. Effectivement Novara est une ville commerciale entre Milan et Turin et pas le meilleur endroit pour faire une escale de courte durée. Je vous suggérere également d'éviter les agglomérations de Milan et Genève qui vous étourdiront avant d'arriver à destination. Je ne connais pas Lodi, donc je m'abstiens de commentaire.

Dépendant de votre destination en Toscane, vous aurez choisi d'emprunter l'autoroute via Parma/La Spezia ou la A-1 via Parma/Bologna/Firenze; laquelle? Cet élément est important afin que les membres vous puissent vous guider dans votre choix d'arrêt. Il y a beaucoup de villes/villages entre Alessandria/Novara/Lodi et Lucques/Florence; vous pourriez avoir beaucoup de suggestions...!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CO Colysee Globetrotter ·
Du côté du lac majeur et de Stresa ce serait sympathique, autant s' arrêter dans un bel endroit et ce n' est pas ce qui manque en Italie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu tiens à faire ce parcours qui n'est ni le plus direct , ni le plus pratique , le mieux est effectivement une halte sur le lac majeur

Similar discussions

You might also like