Arrêts sur trajet Chiang Mai - Sukhotai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous

J'aimerais rallier Sukhotai en bus depuis Chiang Mai (pour éviter la gare ferroviaire excentrée qui oblige ensuite à prendre un car), et j'aimerais savoir s'il est possible de s'arrêter sur le trajet pour visiter les deux temples de Lamphun et Lampang. Si oui, comment cela se passe-t-il ? un arrêt sur le trajet Chiang Mai/Sukhotai est prévu, et je n'aurais qu'à descendre et remonter dans le bus suivant ? ou je dois prendre des billets pour chacun des trois tronçons ? dans ce cas, des bus desservent-ils chacun de ces trois tronçons de manière "indépendante" ?

Merci à tous les connaisseurs qui pourront m'aider Christine
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour, Pour Lamphun le plus simple est de faire une excursion d'un jour (demi jour) depuis CM. Soit en taxi soit en songteo bleu ciel (partent depuis le pont en fer de l'autre côté de la Ping venant du carré), compter 1h pour rejoindre le centre ville si pas trop de trafic. Lampang est un peu plus loin, env. 2h de route depuis CM. Il faut un ticket CM-lampang puis lampang-sukhothai. Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, et merci pour cette réponse... qui m'arrange moyennement, car j'espérais pouvoir "rentabiliser" (en termes de temps) le trajet Chiang Mai/Sukhotai, en y incluant quelques visites... Bon tant pis, je vais voir ce que je peux visiter avec le temps imparti. Merci encore et à + Chrsitine
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Lampang il suffira de descendre a la gare de la ville ! Y rester une nuit et descendre sur Sukkhotai : n'oublie pas le site de Si Satchanalai 40km avant Sukkothai 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ES Esethi Veteran ·
Merci pour ta réponse. Rester une nuit à Lampang : pourquoi ? parce que le coin est sympa, ou parce que je n'aurais pas d'autre bus dans la journée pour rejoindre Sukhotai ?

Si Satchanalai... oui, oui, ça me fait bien envie, mais le temps m'est compté, et j'en suis à la plus terrible des périodes de préparation d'un voyage, celle où il faut faire des choix et éliminer des choses !

A+ Chrsitine
PH Philgbo Globetrotter ·
Y rester une nuit (Riverside GH = TOP) pour son authenticité thaie et relax le soir au bord de la riviere, ces sublimes temples de style birman !! Quelques exemples en photos....

PS Combien de jours as tu prevu au fait ? 3 = a peine suffisant....

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ES Esethi Veteran ·
Ces temples sont effectivement très beaux !

Mais ce n'est pas 3 jours que je comptais leur consacrer, mais aucun ! 😊

J'en suis au stade où je dois faire des choix et arbitrer entre différentes visites, et pour ce voyage en Thaïlande, je préfère me concentrer sur quelques endroits que courir à droite et à gauche, dans l'espoir, bien illusoire, de toute voir. En consultant à nouveau une carte dernièrement, je me suis rendu compte que Lamphun et Lampang se trouvaient sur le trajet de bus Chiang Mai/Sukhotai, et je me demandais donc si, dans la journée consacrée à ce trajet, il était concevable de couper la route par deux arrêts de quelques heures chacun, le temps de jeter un oeil à chacun de ces temples, avant de rejoindre Sukhotai dans la soirée.

Mais je ne peux pas y passer une nuit, encore moins trois (même si je ne doute pas de l'intérêt de ces sites, mais là n'est pas la question), car cela remettrait en question la suite et fin de mon programme consacré à la visite de Bangkok.

Voili voilou, tu sais tout des affres dans lesquels je suis actuellement plongée... 🙂 Merci encore pour ton aide et tes suggestions précieuses

A+ Chrsitine

Similar discussions

You might also like