Arrivée à 23h00 sur Mumbay: hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je devrais arriver sur Mumbay aux alentours de 22h , plus recup bagages et passage securite. Je cherche un hotel pas trop cher mais bien pour une nuit, je dois me rendre ensuite à Nasik, je ne connais pas Mumbay, je voyage seule, alors le train?le bus ensuite??. Il ya des bus qui parte de Dadar mais je sais pas trop ou c'est...ni comment m'y rendre...Des conseils???
AL Albalb Veteran ·
Le plus simple, tu réserves un hôtel par internet et tu demandes qu'il t'envoie un taxi. A ta place, pour une seule nuit je te conseille l'hôtel Oasis http://www.hoteloasisindia.in qui se trouve à quelque 25 km de l'aéroport et à quelque 500 mètres de la gare de Mumbai CST ou la plupart des trains pour Nasik prennent leur départ. Le prix d'une chambre single est de 1.500 roupies soit quelque 18 euros. Le seul problème est de savoir si tu trouveras une place à bord du train. Demande à l'hôtel dès ton arrivée d'essayer de réserver une place pour toi. Sinon, il y a un arrêt de bus avec des départs pour Nasik, à l'arrêt Vikhroli situé Shahid Bhagat Singh Road, soit à quelque 800 m de l'hôtel Oasis. Alain
BE Bensauv ·
Je profite de me glisser dans votre conversation pour vous demander si Vous savez le prix du taxi De l'aéroport jusqu'à hôtel Oasis?

M rci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Environ 550 roupies avec le prepaid taxi de l'aéroport, si je me rappelle bien.
BE Bensauv ·
Parfait Merci

Ben
TO TocTocCki Regular ·
Yoga Point ? 🙂

C'est bien d'être proche de la gare CST comme il t'as été indiqué car il y a des trains tous les jours pour Nashik. Tu auras des places au dernier moment pour monter dans le train en classe rudimentaire. Si tu veux qu'on te booke une place en avance en sleeper class (place numérotée et plus confortable) alors demande à ton hotel une fois qu'il est réservé (et payé?), il pourront te faire l'avance. Sinon regardes avec tes dates si tu peux booker sur ce site : http://www.makemytrip.com/railways Depart de CST et arrivée à Nasik. Je vois un train le matin et deux le soir.

Enjoy !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
BE Bensauv ·
Extra Merci pour ces idées

J'ai encore une question :

Qu'en est-il des prises électriques en Inde? Est-ce qu'il faut un adaptateur pour les prises à deux fiches (prises Suisses)?
TO TocTocCki Regular ·
Pour les prises électriques généralement tu arrives à insérer les fiches françaises (suisse?). Mais si besoin tu pourras acheter des adaptateurs de partout dans la rue là bas, et pour le prix d'une baguette de pain 😛

D'ailleurs je te conseille de te renseigner sur les prix des choses avant d'arriver histoire d'avoir une idée et de ne pas se faire "trop avoir". Genre savoir qu'on peut faire des heures de train pour moins d'1 euro, des km de rickshaw pour autant, manger bien pour 50cts etc..
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
BE Bensauv ·
Pour les prises électriques généralement tu arrives à insérer les fiches françaises (suisse?). Mais si besoin tu pourras acheter des adaptateurs de partout dans la rue là bas, et pour le prix d'une baguette de pain 😛

Voilà une prise Suisse... La forme extérieure est pas la même qu'en France mais avec les 2 fiches ça devrait aller., .au pire comme tu dis je trouverai un adaptateur

Oui oui pour les prix, je tâterai le terrain avant de me faire trop avoir...

Merci

You might also like