Arrivée à 4h30 à la gare d'Ahmedabad (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Nous partons en Inde cet été et lors d'un de nos déplacements nous arriverons à Ahmedabad à 4h30 du matin à la gare. Est-ce-que quelqu'un a vécu cette expérience? J'attends vos impressions Merci
KA Kathy59 Regular ·
Je suis arrivée en gare de Gokarna en pleine nuit aussi; j'ai pris un rickshaw qui m'a conduit a l'hotel, étant trop tard pour aller dans ma guest préférée car la famille dort. Le chauffeur de rickshaw s'est chargé de réveiller un gars à l'entrée ( il font ça exprès pour se faire réveiller par les clients arrivant souvent au milieu de la nuit) qui m'a conduit à une chambre dans mon budget; et après qq heures de sommeil, je suis partie de bon heure pour rejoindre ma gh pas bien.Voilà, quel est le problème ? IN INDIA NOTHING IS IMPOSSIBLE [;)] BON VOYAGE chez Mother India [:)]
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
EL ElenaC ·
Merci Je commence à saisir un peu ce qui nous attend en Inde à force de lire blogs, sites persos et forums. Nous avons déjà réservé notre hôtel à Ahmedabad; je pense qu'on improvisera le programme de cette journée après 9 heures de train depuis Udaipur. Bonne continuation
MA Mattaf Regular ·
Bonjour, sinon tu as des salles d'attentes dans les gares. Si tu voyages dans une classe supérieure, tu as meme accès à des salles vraiment pas mal avec clim et tout et tout...

renseignes toi aussi, mais comme Ahmedabad est une grande ville, je pense que oui, mais il y a souvent des guest houses dans les gares. C'est assez sommaire, mais pour finir une nuit ca passe très bien.

bon voyage !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Si vous avez déjà réservé votre hôtel il suffit de les prévenir pour qu'ils viennent vous chercher à la gare (et à quel prix!) ou prévenir le "transporteur" rickshaw ou taxi (aller là où se trouvent les taxis prépayés) que votre hôtel est réservé ........Ahmédabad n'est pas Dehli pour les arnaques......enfin je suppose! Il vaudrait mieux néanmoins vérifier que votre réservation est bien effective et le confirmer au transporteur pour qu'il n'essaie pas de vous emmener là ou il a une commission! Bonne Inde
marieva la bretonne
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour Elena,

Juste une précision : 4h30, je suppose que c'est l'heure d'arrivée prévue à Ahmedabad. Il faut prendre en compte le fait que les retards sont loin d'être rares, et donc le problème d'une arrivée très tôt est réglé [:P]. Mais je dois dire que, justement dans cette gare d'Ahmedabad, je suis arrivé, la dernière fois avec une bonne demie-heure... d'avance ! C'était vers 5 heures du matin (en provenance de Bombay Central), et la gare était déjà très animée. On a de quoi manger un petit quelque chose, boire un chai, les taxis sont déjà à attendre devant l'entrée de la gare.

Et, effectivement, il y a des retiring rooms dans la gare d'Ahmedabad. Ce sont des chambres confortables, avec salle de bain, à l'étage (de mémoire, il faut traverser le grand hall en allant vers la droite - avec les voies de chemin de fer dans votre dos, et vous adresser à l'un des premiers bureaux. Aucune idée des heures d'ouverture). J'avais payé 400 roupies / 12 heures en 2010.

Je termine en conseillant de préférer, si des fois c'était possible, le voyage de jour entre Udaipur et Ahmedabad, le paysage du Sud du Rajasthan et du Nord du Gujarat est absolument magnifique. J'ai pris deux fois cette route en train (dans le sens inverse), et j'ai hâte de la reprendre une troisième !

You might also like