Arrivée dans le nord du Chili par la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous irons au Chili à 8 en avril 2018. Nous étudions actuellement notre itinéraire. Nous pensons atterrir à Santiago puis monter vers San Pedro de Atacama (en passant par Valparaiso) en y restant une petite semaine et redescendre vers Santiago. Mais voilà, nous aurions aussi l'idée de rester dans le Nord du Chili sans passer par Santiago mais en arrivant plutôt par La Paz avec pourquoi pas un petit tour vers le lac Titicaca. Donc, j'ai plusieurs questions : -Combien y a-t-il de route entre La Paz et le lac Titicaca ? -Comment aller de La Paz à Arica ou Iquique ? Sachant que le bus dans les Andes nous fait un peu (beaucoup) peur et idem pour l'avion!! Oui, je sais, ça devient difficile... Il n'y a plus de train je crois ? Avec la voiture de location, je crois qu'on ne peut pas passer d'un pays à l'autre... Autrement quelle autre porte d'entrée, par le Pérou? Si vous avez des suggestions, ce sera avec plaisir. Merci🙂🙂
HU Huguetter Veteran ·
Peux de solutions : le bus 😉et encore le bus même par le Pérou 😉
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Pour aller au lac Titicaca depuis La Paz, si vous désirez vous rendre à Copacabana (oui, oui Copacabana bolivien et non pas brésilien), il y a non seulement le bus, mais en plus un petit "bateau" que vous devez prendre pour traverser le détroit de Tiquina.

Ce détroit "coupe" en deux le lac Titicaca, et le passage de celui-ci en "bateau" est pour le moins dire "folklorique", mais ca vaut la peine de le faire.

De La Paz à Iquique, vous pouvez prendre un vol LAN, ou plutôt LATAM, c'est la solution la plus rapide.

Bon séjour,

Thierry.
Thierry Swysen
AV Aventuredo Regular ·
Bonjour, il n'y a aucun problème de bus dans les Andes...Les routes sont en très bon état, les bus aussi. Le voyage de La Paz à Titicaca se fait en une grosse demi-journée. Arrivés à Copocabana, je vous conseille de vous rendre sur la Isla del Sol, à Challapampa, authentique village du nord de l'ïle. Si vous allez au lac, vous n'êtes plus loin de Puno, de Cusco et du Machu Picchu. De Cusco, descendre à Arequipa la superbe ville coloniale du Pérou et de là rejoindre Arica. C'est une boucle magnifique! N'oubliez surtout pas Uyuni et le sud Lipez. Vous pouvez voir tous les détails sur mon site (en bas de page) Bonne préparation. Jean-Pierre
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
SA Sand33 Regular ·
Merci, je vais regarder mais vous conseillez cette boucle en bus ?

Similar discussions

You might also like