Nous souhaitons visiter la ville, avec un guide. 2 solutions:-embarquer et ressortir pour une visite (serons-nous encore en possession des passeports) -laisser les bagages en consigne à l'aéroport de temps de la visite et embarquer en fin d'après-midi Merci de bien vouloir nous éclairer si possible Denise
Arrivée à Dubaï pour embarquer sur le MSC Lirica
by Maya83400
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Embarquant le 29 mars à bord du MSC Lirica, nous sommes à la recherche de renseignements concernant les modalités d'embarquement et les possibilités de visites de la ville ce jour là.
Nous arrivons le matin à l'aéroport entre 6h et 7h. Certains d'entre nous arrivent la veille avec une nuit d'hôtel.
Quelqu'un pourrait-il nous faire part de ses expériences?
MSC contacté, ne peut pas nous donner d'indications précises sur les horaires d'embarquement.
Nous souhaitons visiter la ville, avec un guide. 2 solutions:-embarquer et ressortir pour une visite (serons-nous encore en possession des passeports) -laisser les bagages en consigne à l'aéroport de temps de la visite et embarquer en fin d'après-midi Merci de bien vouloir nous éclairer si possible Denise
Nous souhaitons visiter la ville, avec un guide. 2 solutions:-embarquer et ressortir pour une visite (serons-nous encore en possession des passeports) -laisser les bagages en consigne à l'aéroport de temps de la visite et embarquer en fin d'après-midi Merci de bien vouloir nous éclairer si possible Denise
🙁 pas trop de réponses 🙁 je poste pour faire remonter le post dans la liste 😉
Nicole
Attendons et espérons que certains qui reviendront nous aiderons....
Please😉
Insister auprès de MSC pour avoir les infos, il est normal que vous connaissiez les horaires d'enregistrement, ils vous sont obligatoirement fournis avec vos documents d'embarquement.C'est à partir de là que vous pouvez vous organiser pour la journée.Cad consigne aéroport ou enregistrement bateau .Vous pouvez sortir du bateau même sans passeport mais de préférence gardez avec une carte identité.
Parlez-vous anglais ? si oui dans ce cas aucun pbm pour prendre des taxis à prix abordable , récupérer un plan de la ville à l'arrivée et soyez libre car avec un guide vous devez suivre....
Parlez-vous anglais ? si oui dans ce cas aucun pbm pour prendre des taxis à prix abordable , récupérer un plan de la ville à l'arrivée et soyez libre car avec un guide vous devez suivre....
Bonsoir
A mon humble avis, le plus simple serait de laisser vos bagages en consigne à l' aéroport ou au port (attention, le passage à la douane à Dubaï peut prendre un certain temps voire un temps certain !!!!) et faire la visite avec les big bus tours;renseignements sur ce site. http://eng.bigbustours.com/dubai/home.html Vous pouvez même avoir un ticket valable pour Dubaï et Abu Dhabi
Bonne recherche
A mon humble avis, le plus simple serait de laisser vos bagages en consigne à l' aéroport ou au port (attention, le passage à la douane à Dubaï peut prendre un certain temps voire un temps certain !!!!) et faire la visite avec les big bus tours;renseignements sur ce site. http://eng.bigbustours.com/dubai/home.html Vous pouvez même avoir un ticket valable pour Dubaï et Abu Dhabi
Bonne recherche
Oui le bigbus est une bonne solution pour visiter Dubai , mais ceci n'empêche pas de connaitre les horaires de début et fin d'enregistrement....consigne aéroport cela existe , au port en fait je ne me rappelle pas mais MSC doit bien récupérer les bagages....
Merci pour aimable réponse.
Notre problème est de savoir à quelle heure nous pourrions être libres pour débarquer après avoir fait les formalités d'embarquement. Dans les EAU je ne pense pas que la CI soit suffisante. En principe le bateau devrait conserver nos passeports et nous remettre une "landing card" à chaque escale. Mais le jour de l'embarquement? Thats the question. Et alors la visite de Dubaï bye bye....
Donc notre plan B serait la consigne aéroport.
Bien cordialement
Merci également pour votre intervention.
Avez-vous une idée du temps à prévoir pour les formalités douanières? Cela doit dépendre de l'affluence aussi.
Merci pour le lien.
Bien cordialement
Je suis passé plusieurs fois à Dubai pas de temps d'attente particulier.....
Sur le bateau à Dubai, j'ai pu descendre et remonter sans problème.Etait-ce avec une landing card je ne ma rappelle pas .. La CI est une précaution d'avoir avec soi toujours une pièce d'identité officielle en l'absence du passeport.Je pense que vous avez au moins l'horaire de départ du bateau de Dubai ?
Le bateau quitte le port à 19h.
MSC est avare en informations, leur priorité étant de vendre des croisières. Ce point de vue n'engage que moi.
re bonsoir
et merci pour le fil ...
attendons le retour de ceux qui y sont partis et surtout ... revenus !!! et avec MSC car Costa a peut-être une autre politique.
Mais je trouve vraiment que le plan B est la solution la plus sage car qui nous garantira à 100% qu'à 11h30 ou 12h, nous pourrons descendre du bateau ???????? MSC ??? j'en doute !!! et si nous n'avons le document qu'à 14h, quel recours aurons nous ? la guide ne nous aura pas attendus et nous n'aurons que le temps de faire un saut en taxi pour jeter un oeil rapide un peu partout Et pourtant, je ne prendrai pas le risque (surtout en début de croisière) de me promener avec ma seule CI là-bas
Je le trouve excellent notre plan B et, pour le moment, je ne vois pas où pourrait être le problème. A nous de gérer notre temps pour être à l'heure sur le bateau (enregistrement et embarquement).
A bientôt, Nadine
Mais je trouve vraiment que le plan B est la solution la plus sage car qui nous garantira à 100% qu'à 11h30 ou 12h, nous pourrons descendre du bateau ???????? MSC ??? j'en doute !!! et si nous n'avons le document qu'à 14h, quel recours aurons nous ? la guide ne nous aura pas attendus et nous n'aurons que le temps de faire un saut en taxi pour jeter un oeil rapide un peu partout Et pourtant, je ne prendrai pas le risque (surtout en début de croisière) de me promener avec ma seule CI là-bas
Je le trouve excellent notre plan B et, pour le moment, je ne vois pas où pourrait être le problème. A nous de gérer notre temps pour être à l'heure sur le bateau (enregistrement et embarquement).
A bientôt, Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
C'est un point de vue très partagé, surtout pour les passagers individuels .
Vous devez partir de CDG le soir sur Emirates et non de Nice.Sur le site de MSC le départ du bateau est à 18h00.Le bateau arrive la veille .Donc le jour de votre départ il doit y avoir un mix de débarquants et d'embarquants...suivant les horaires des avions....Donc attention avec un départ à 18h00 ils vont fermer l"enregistrement à 16h00 et vous seriez au bateau à 9h00 environ donc peu de temps en définitive ....
Regarder le site du bigbus s'il passe à l'aéroport , laissez vos bagages et faites un petit tour , de toute façon au retour vous aurez toute une journée pour visiter Dubai.
Bonsoir,
Notre croisière n'est pas un tour dans les Emirats mais le repositionnement du MSC Lirica donc une seule date de départ le 29 mars et arrivée à Savone, donc pour nous Dubaï, c'est le 29 ou jamais !!!
Merci de vos infos
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Le 29 mars notre croisière sera le retour du Lirica vers Gênes en 19 jours. Donc nous partirons bien à 19h, mais n'y reviendrons pas la semaine suivante.
Personnellement nous avons un vol Lyon-Dubaï
Oui effectivement c'est le 29 ou jamais , le vol de Lyon arrive de bonne heure 6h15 avec un bateau à 19h00 cela laisse un peu plus de temps. Mais MSC c'est direction Gênes et non Savone...
Oui effectivement en regardant le site MSC , j'ai bien revu votre croisière avec vol offert Paris ou Lyon.
Vous avez donc un peu plus de temps , et votre avion un B777-200 et non un A-380 n'encombrera pas les formalités.
Donc essayer bien la solution BIg Bus en vous arrêtant le plus souvent possible....
Au fait je repense, vous n'êtes pas en individuel mais en groupe MSC , donc à l'arrivée à Dubai vous n'aurez peut-être pas le choix sinon de suivre la direction du bateau.C'est la raison sans doute du silence de MSC sur l'arrivée...Vous avez intérêt de bien border la question avec eux avant votre départ .
😉 merci de participer à notre préparation. Notre seul souci est de savoir comment s'organisait les transferts au bateau. Donc nous n'avons pas suffisamment d'info alors je crois que nous prenons la décision :
Prévenir MSC Man à l'aéroport que laissons les bagages soit à l'aéroport pour certains soit à l'hôtel pour d'autres.
Nous serons donc libres d'environ 9 H à 15 heures, nous aurons nos passeports sur nous 😉 donc pas de soucis, et nous arriverons tranquillement à l'embarquement vers 15 heures, soit 4 heures avant l'appareillage 😉 Cela nous laisse entre 5 et 6 heures de visites avec notre guide personnel.
Nous attendons des retours la semaine prochaine et nous prendrons notre décision rapidement cordialement
Prévenir MSC Man à l'aéroport que laissons les bagages soit à l'aéroport pour certains soit à l'hôtel pour d'autres.
Nous serons donc libres d'environ 9 H à 15 heures, nous aurons nos passeports sur nous 😉 donc pas de soucis, et nous arriverons tranquillement à l'embarquement vers 15 heures, soit 4 heures avant l'appareillage 😉 Cela nous laisse entre 5 et 6 heures de visites avec notre guide personnel.
Nous attendons des retours la semaine prochaine et nous prendrons notre décision rapidement cordialement
Nicole
Oui c'est une solution, mais votre transfert doit-être normalement prévu dès votre arrivée à l'aéroport .
Il faudrait négocier mais est-ce possible ? que vos bagages partent au bateau avec le transfert et que vous soyez libres effectivement pendant 5 à 6 heures...avec guide ou par vous-mêmes, hip hop etc...
Si vous prenez un guide, assurez -vous en quel monnaie il veut être payé...pour la consigne aéroport identique... MSC ne va pas aimez...
Si vous prenez un guide, assurez -vous en quel monnaie il veut être payé...pour la consigne aéroport identique... MSC ne va pas aimez...
Bonjour
Nous étions arrivés à Dubaï vers 1h du matin et nous avons mis une grosse heure et demi pour passer la douane ! Comme vous dites, question d' affluence mais vus le nombre de vols par jour, je ne crois pas qu' il y ait de moment "creux" ! Vous pouvez aussi regarder le nombre d' arrivées à l' aéroport sur ce site, ça vous donnera une idée de l' affluence à votre heure.
http://www.dubaiairport.com/en/passengers/FlightStatus/Pages/PassengerArrivals.aspx
Pour les passeports, on nous les avait laissés, mais nous voyagions avec Royal Caribbean, je ne sais pas si MSC les gardes d' office. Il suffit peut-être de leur demander pour le garder. Nous avons toujours une photocopie de nos passeports car même si on les garde avec nous, nous laissons les originaux dans le coffre de la cabine et sortons avec les copies (sauf Russie ou autre pays où le visa est nécessaire). Aussi, vous pouvez déposer vos bagages au bateau mais ne pas vous enregistrer, dans ce cas vous gardez votre passeport jusqu' à l' enregistrement.
PS: les Big Bus viennent jusqu' au bateau.
Si je peux encore vous être utile, n' hésitez pas.
Bonne journée
Danielle
Nous étions arrivés à Dubaï vers 1h du matin et nous avons mis une grosse heure et demi pour passer la douane ! Comme vous dites, question d' affluence mais vus le nombre de vols par jour, je ne crois pas qu' il y ait de moment "creux" ! Vous pouvez aussi regarder le nombre d' arrivées à l' aéroport sur ce site, ça vous donnera une idée de l' affluence à votre heure.
http://www.dubaiairport.com/en/passengers/FlightStatus/Pages/PassengerArrivals.aspx
Pour les passeports, on nous les avait laissés, mais nous voyagions avec Royal Caribbean, je ne sais pas si MSC les gardes d' office. Il suffit peut-être de leur demander pour le garder. Nous avons toujours une photocopie de nos passeports car même si on les garde avec nous, nous laissons les originaux dans le coffre de la cabine et sortons avec les copies (sauf Russie ou autre pays où le visa est nécessaire). Aussi, vous pouvez déposer vos bagages au bateau mais ne pas vous enregistrer, dans ce cas vous gardez votre passeport jusqu' à l' enregistrement.
PS: les Big Bus viennent jusqu' au bateau.
Si je peux encore vous être utile, n' hésitez pas.
Bonne journée
Danielle
Merci pour votre aide.
Nous allons nous concerter pour trouver la meilleure solution et optimiser notre temps à Dubaï.
Bien cordialement
Denise
"Mais je trouve vraiment que le plan B est la solution la plus sage car qui nous garantira à 100% qu'à 11h30 ou 12h, nous pourrons descendre du bateau ????????"
Je ne comprend pas vraiment le problème.
Une fois que vous vous êtes enregistrés sur le bateau vous aurez votre carte msc.. et vous pourrez descendre et remonter autant que vous le voudrez..tant que vous êtes de retour 1h environ avant le départ.
Il y a des taxis sur le port de dubai pour vous emmener ou vous voulez.. ils ont des compteurs
Je ne comprend pas vraiment le problème.
Une fois que vous vous êtes enregistrés sur le bateau vous aurez votre carte msc.. et vous pourrez descendre et remonter autant que vous le voudrez..tant que vous êtes de retour 1h environ avant le départ.
Il y a des taxis sur le port de dubai pour vous emmener ou vous voulez.. ils ont des compteurs
nathalie
Log in first, then come back to this page.








