L'arrivée à Hanoï + scooter + train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous. Comme il est encore temps, je souhaite à chacun une belle et bonne année de voyages, de découvertes et de surprises !

Je pars au Vietnam du 07 au 25 mars (youpi) pays que je ne connais pas du tout.

Depuis que j'ai mes billets, je scrute avec délectation les échanges du forum afin de retirer les infos qui me manquent (en passant je trouve que globalement les échanges que l'on trouve sur cette destination, sont majoritairement sympathiques et constructifs. Merci aux contributeurs réguliers !)

Voilà, heu......quelques petites questions dont je n'ai pas (su) trouver une réponse ici. Pardon si déjà évoqué. J'ai opté pour un visa via l'Ambassade à Paris. Je souhaiterais savoir en arrivant à l'aéroport d'Hanoi : une file particulière afin de passer l'immigration ? En fait je n'ai pas trop envie de faire la queue, sur la file qui ne correspond pas, du fait que le visa sera sur mon passeport et qu'il faudra juste "un coup de tampon" Je rêve de me balader à Hanoi sur un scooter. Conscient qu'en France je serais qualifié au minima de danger public, je n'ose imaginer le carnage que je pourrais provoquer dans les rues d'Hanoi en louant et conduisant seul un scooter ! Ne voulant créer aucun incident diplomatique.....! Je souhaiterais savoir si à Hanoi il est possible de louer un scooter avec chauffeur pour une après-midi en définissant avec lui les grandes lignes de la balade (intra-muros) Une idée du tarif ? Je me rapproche de mon hôtel ou bien je négocie auprès d'un chauffeur dans la rue ? Arrivant à Hanoi, je souhaite quand même "visiter" la baie d'Halong. J'ai cru comprendre que seul ce n'était pas facile et que la meilleure option est de passer via une agence, voir de son hôtel. Une idée du tarif juste pour la journée au départ d'Hanoi sans nuit sur place ? oui je sais cela fait court mais bon...... Après Hanoi (et l'escapade à Halong) je souhaite "descendre" vers Hué. Je veux y aller en train. J'ai compris que c'est loin et long, mais......je suis un fan de voyages en train. On s'installe et avec un peu de chance on rencontre des inconnus avec qui on papote et on se découvre. Donc loin et long, c'est parfait pour moi. Cependant après avoir regardé les horaires entre Hanoi et Hué je souhaite savoir si sur ce tronçon le paysage est sympa ou non. En fonction je prendrais alors un train de nuit. Voilà pour mes premières questions. Je pense que j'en aurais quelques autres et me permettrais alors de revenir vers vous. Merci d'avance et bonne soirée. AT Ha oui une dernière : si je devais offrir un p'tit cadeau de France sur place (si ce n'est pas une cuisinière 4 feux car dans le sac à dos.....) que me conseilleriez vous ? Une différence entre pour un homme ou une dame (+ âge) ?
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
LA Larsay Globetrotter ·
Bomne année à vous aussi !

Conduire une moto dans Hnaoi n'est pas de la tarte vu l'anarchie des conducteurs de tout ! Très facile de louer une mòto-taxi pour une demi-journée. Je n'ai aucune idée des prix, ; demandez combien à votre hotel et négociez ensuite dans la rue (ou contacter GRAB)

Pas d'Along par un hotel, ce n'est pas leur métier ! Aller dans une BONNE agence

Vous avez bien tord de payer le max avec un visa par le comsulat alors que c'est si facile avec lettre d'invitation par une agence viet et bien moins cher. De toute façon , vs attendrez pour récupérer vos bagages, qui arrivereont pendant que vs faites le visa

Trajet Hanoi-Hue barbant. Prenez un train de nuiit. Si vs voulez raccourcir, terminez votre tour du Nord à Tam Coc et ensuite prenez le train de nuit NINH BINH-Hue (départ 22h30, arrivée Hue vers 10 h)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Andre31 Regular ·
Bonsoir, merci pour vos réponses. Heu....c'est quoi ou qui GRAB ?

S'agissant d'une "bonne" agence, comment faire pour en trouver une ? Oui je sais qu'opter pour un visa par l'Ambassade est beaucoup plus cher......disons que je suis un anxieux et que malgré les procédures parfaitement décrites par ASIA (sur ce forum) j'arrive à mon maximum quant à l'utilisation des services e-machin/truc AT
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
LA Larsay Globetrotter ·
GRAB, c'est l'équivalent viet de Uber pour les moto-taxis

Les bonnes agences, leurs noms sont partout dans ce forum. Difficile d'en indiquer une en particulier, on se fait accuser de publicité déguisée, meme quand on donne plusieurs noms !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Oui je sais qu'opter pour un visa par l'Ambassade est beaucoup plus cher......disons que je suis un anxieux et que malgré les procédures parfaitement décrites par ASIA (sur ce forum) j'arrive à mon maximum quant à l'utilisation des services e-machin/truc

--

C'est comme vous voulez - mais la lettre d'invitation par une agence viet, type aca-voyages ou autre, c'est normal, pas chère, rapide, etc........ Bon, - si le seul hic qui vous gêne c'est l'attente à l'arrivée, c'est pas certain, vous passez sur une file spéciale..... et moi qui bénéficie d'une exemption de visa permanente...et mon mari qui a un passeport vietnamien.... .. nous devons quand même nous taper une superbe queue (pas la même, mais aussi longue... et avec une absence de sourire du douanier également./. hahahah

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like