Arrivée à Jakarta et fin de ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous amis voyageurs,

Nous partons à Java à la fin de la semaine, ce qui fait que nous arriverons à Jakarta vendredi 25 juillet... donc quasiment juste au moment de la fin du ramadan. Déjà que nous hésitons à rester à Jakarta pour éviter le stress et les embouteillages dès notre arrivée, je me demandais si avec la fin du ramadan nous n'avions pas intérêt à booker un vol pour Yogjakarta dès le lendemain de notre arrivée. J'ai peur que tout soit fermé et que nous nous retrouvions bloquer avec tous les Indonésiens qui se déplacent. qu'en pensez vous? est ce que si les vols sont pleins, je peux me rabattre sur le train ou ce sera encore pire? merci de vos conseils!

Gata79
SO Solican ·
Bonjour Agathe,

J'arrive 2 jours après vous à Jakarta, soit le dimanche 27 juillet, et je me retrouve dans la même situation que vous. Je souhaite partir dès le lendemain pour Semarang et d'après le site des trains (http://www.kereta-api.co.id/), tout est complet et je n'ai pas pu réserver de billet. Même chose pour Yogjakarta. Mais je n'ai pas réussi à savoir sir les informations du site étaient viables. Je n'ai pas approfondi la solution des vols internes et au moment où j'ai regardé, il y a quelques jours, sur le site de Air Asia, des vols étaient encore disponibles à destination de Yogjakarta. J'ai décidé que je verrai en arrivant sur place et j'adapterai peut-être mon circuit en me rabattant sur la solution du bus.
LU Luccc Regular ·
Nous arrivons également à Jakarta le 26 juillet. Après consultation sur ce forum et autres sources du web, nous avons vu qu'il était préférable d'attendre quelques jours après la fin du ramadan pour se déplacer car tout est bondé et plus compliqué. Nous avons donc prévu 3 jours à explorer Jakarta et ses environs, dont Bogor. Nous partirons le 29 juillet pour le Sumatra.
Luc
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Visiter Jakarta durant Idul filtriez est une bonne option. La ville est vide, est la circulation est réduite. A ne pas manquer: le port. A Bogor tu as une fabrique artisanale de gong, une des dernière. Ensuite bon voyage à Sumatra.

C'est pour Sumatra que mon cœur bat. Beau voyage
LO Lolee ·
Bonjour,

C'est une bonne option si vous arrivez à Jakarta pendant la fin du Ramadan, le bon moment pour passer quelques jours là-bas sans embouteillage, si vous voulez aller à l'autre ville, prenez le train ou l'avion, la compagnie de transport sera pas fermé pendant le Ramadan ou Idul fitri.

Similar discussions

You might also like