Arrivée à Manchester, rejoindre Liverpool

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, C'est dans 8 mois mais je n'arrive pas à me décider. Nous atterrissons à Manchester (pour 5 jours de visite) et à ce jour, je ne sais pas si il vaut mieux rester à Manchester et passer une journée à Liverpool ou le contraire. Il faudrait que je me décide assez vite pour pouvoir avoir encore de bons prix pour l'hebergement mais voilà, je suis un peu perdue car je ne connais pas du tout ces 2 villes. Je m'emploie à remédier à cela, bien sur. La préparation fait partie du voyage !

Mais en plus, le souci c'est que j'ai, c'est que quand je regarde sur le site de l'aeroport de Manchester pour trouver un train ou un bus vers Liverpool, je suis très surprise par le temps que cela prend : 2h15 ! J'ai pourtant lu que LIverpool est à une cinquantaine de kilometres de Manchester. N'y-a-t-il pas de trains ou bus direct ? Vaut-il mieux prendre le transport de l'aéroport ou bien de la gare de Manchester où il y a peut-être plus de fréquence avec des transports plus rapides ?

Bon voilà en résumé : je dors où ? Manchester ou LIverpool ? Merci beaucoup pour vos avis, vos conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir...

https://youtu.be/NuLV_LHY7mk

En ce qui me concerne j'avais voyagé en bus entre les deux villes ; très facile. Essayez de dormir dans les deux villes, elles sont très différentes, et intéressantes. Le meilleur de l'Angleterre.

Michel
ES Estak13 Regular ·
Oui dans ma première idée, je pensais filer direct vers Liverpool, y passer 2 jours et demi et revenir à Manchester pour 1.5 jour. Mais si c'est pour passer trop de temps dans les transports, ça me tente moyen. En fait je n'ai que 4 jours sur place.
XE Xenafon Veteran ·
Mais en plus, le souci c'est que j'ai, c'est que quand je regarde sur le site de l'aeroport de Manchester pour trouver un train ou un bus vers Liverpool, je suis très surprise par le temps que cela prend : 2h15 ! J'ai pourtant lu que LIverpool est à une cinquantaine de kilometres de Manchester. N'y-a-t-il pas de trains ou bus direct ?

L'aéroport est de Manchester est situé à 16 km de Manchester. La fréquence des trains entre l'aéroport et la ville est au 20 minutes pour 15 minutes de trajet.

Vaut-il mieux prendre le transport de l'aéroport ou bien de la gare de Manchester où il y a peut-être plus de fréquence avec des transports plus rapides ?

D'une manière ou d'une autre, vous devez passer par Manchester si vous prenez le train. Le trajet entre Manchester et Liverpool est d'un peu plus d'une heure. Il y a une ligne de bus directe (aéroport Manchester à Liverpool) à toutes les 3 heures...

Consulter le site rome2rio.com.
ES Estak13 Regular ·
Ho merci pour le lien, il m'a bien aidée. Décision prise : je dors à Manchester et irai passer une journée à Liverpool. Les hébergements sont hors de prix à Liverpool et je pèse mes mots !

Merci pour votre aide. Si vous avez des visites un peu insolites à me conseiller, je prends avec plaisir, en sachant que nous allons surement passer une journée entiere au musée des Sciences et de l'Industrie.
MA MaT62400 Regular ·
Bonsoir,

j'avais mis environ 1h pour rejoindre Liverpool depuis l'aéroport pour 9€ avec NationalExpress. Les logements à Liverpool sont certes plus cher mais la ville a plus de charme que Manchester qui fait plus grosse ville mais paradoxalement je trouve qu'on y fait vite le tour. Ce n'est que mon humble avis. 1 journée pour Liverpool c'est vraiment peu, à votre place j'y resterais une nuit. J'y suis resté 3 jours et j'en suis tombé amoureux ;)
Mangeur de Nems depuis 2001
LO Louxor71 Veteran ·
Oui, je confirme, tres belle ville contrairement à l'idée que je m'en étais faite, l'une de mes plus belles escales lors de ma dernière croisière, dans les iles britanniques, et j'y retournerais volontiers, vraiment pas le temps de s'ennuyer dans cette ville, et c'est la ville des Beattles. Mon mari et moi, nous avons adoré.
louxor71
MI Miouz31 Regular ·
Salut Estak!

Tu peux sans soucis rejoindre Liverpool depuis Manchester en train (au départ des gares de Picadilly, Oxford Road ou Deansgate). Ca prend 1h et ca coute environ 10-20£ l'AR. Tu arrives à Liverpool Lime st pas loin du centre ville. Ca peut tout à fait se faire en une journée, je l'ai déja fait plusieurs fois, mais si tu veux visiter les deux villes tranquillement ça peut être pas mal de prendre une nuit sur place :) Je vis à Manchester alors si tu as des questions n'hésite pas !

You might also like