Arrivée au Mexique en avion et sortie par le Guatemala par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je n'arrive pas à comprendre ton message.. je suis passé quelques fois mettons du Belize au Mexique par voie terrestre ils ne demandent pas de billet d'avion de retour.
MI Midounette69 Veteran ·
Jai atteri recemment plusieurs fois au mexique, jamais on ne ma demande mon billet vol de sortie, On te donne un visa gratuit mentionnant 180 jours. Un billet de bus ne sert a rien et n est pas reconnu par les autorites pr preuve de sortie d un territoire

Tu peux passer au belize no soucis Bus ou bateau jai fait les 2 sans problem Pr les pays plus bas, guate, costa ... Il ya la zone C4 qui te permet d'y rester 90 jours, comptes bien ce nest pas forcement 3 mois !
BE BeuBar1 ·
Salut Mathews,

D'après ce que j'ai compris lorsque tu arrives au Mexique (en tant que touriste), ils te demandent combien de tps tu comptes rester au Mexique et vérifient cela avec ton billet retour. En l’occurrence je n'ai pas de billet retour (depuis le Mexique) puisque je repars d'Argentine. J'ai d'ailleurs appelé l'ambassade Mexicaine qui m'a dit que dans mon cas il me faut un billet de bus (vers le pays suivant). Trouver le billet de bus quand je serai au Mexique ne sera pas un problème mais arriver à l'aéroport avec celui ci me parait compliqué... S'ils ne me demandent rien le problème est réglé 😇 (je ne compte pas rester + de 3 mois au Mexique)
BE BeuBar1 ·
OK c'est parfait. Merci pour ta réponse
AU Audreyils ·
Bonjour,

J'ai exactement le meme questionnement que toi (je ferai la partie Mexique/Costa Rica en bus avant de rejoindre l'Aregntine en avion) et j'ai eu la meme réponse en appelant l'ambassade du Mexique à Paris.

Par contre j'ai une amie qui vit à Mérida (Yucatan) et qui me dit qu'on ne ui a jamais rien demandé à l'arrivée sur le territoire.

Je pense que je vais tenter le coup sans billet de retour...

Audrey
BE BeuBar1 ·
idem je vais tenter le coup, de toute façon pas le choix. Je pars le 13/09, si tu pars après moi je te tiendrai au courant de comment ça c'est passé
BE BeuBar1 ·
Bonjour,

Je n'ai pas eu de probleme a l'arrivee, j'ai rempli ce que je pouvais sur le document d'immigration puis j'ai explique la situation. Ils ont tanponne mon passeport pour 90 jours (voir 180 mais pour moi pas necessaire). Ensuite ils m'ont donne la deuxieme partie du document d'immigration qu'il faudra que je donne a la douane qd je sortirai du pays. Desole pour la reponse tardive,

Bon voyage
AU Audreyils ·
Bonjour,

Merci pour ces nouvelles fraiches, ça me rassure.

Bon voyage à toi!

Audrey, en route le 4 décembre

Similar discussions

You might also like