Arrivée Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Nous faisons la transat de Marseille à Pointe à Pitre sur le Costa Magica du 29/11 au 15/12/17. J'aimerais savoir comment se passe la journée à Pointe à Pitre. Nous devons certainement laisser la cabine à 8 h du matin et l'avion est à 18h le soir. Que faisons-nous des bagages dans la journée ? Comment doit-on s'organiser ? J'ai besoin des expériences de ceux qui ont déjà fait la même chose. Un grand merci par avance.
Françoise R
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Françoise, Nous avons fait deux transats avec Costa de Marseille à Pointe à Pitre. La première en décembre 2015 (sur le Magica) et l'autre en décembre 2016 (sur le Fantasia). Sur le Magica, nous n'avions pas mis nos bagages dans le couloir la veille de l'arrivée à Pointe à Pitre comme il est demandé à tous ceux qui quittent le navire. Après l'arrivée à Pointe à Pitre, nous sommes allés porter nos valises à la consigne du bateau normalement réservée aux bagages à main. On aurait pu nous refuser les valises mais elles ont été acceptées. Puis nous sommes allés nous promener à Pointe à Pitre, nous avons déjeuné sur le bateau et l'avons quitté vers 16h en taxi (25€ pour se rendre à l'aéroport) après avoir récupérer nous bagages. Cette solution était confortable mais risquée. Aussi, en décembre dernier, sur le Fantasia, nous avons mis nos bagages la veille dans le couloir. Le lendemain matin, à Pointe à Pitre, nous les avons retrouvé dans le local où les bagages sont déposés (le hangar se trouve au pied du bateau et est surveillé). Nous avons pu y glisser nos affaires de toilettes que nous avions conservé et nous sommes allés nous promener une nouvelle fois dans Pointe à Pitre. Taxi vers 16h, sans problème (encore moins cher qu'en 2015 car c'était un taxi collectif de 6 personnes). Donc, aucune inquiétude. Vous n'êtes pas chassées de bateau à 8h.
SO Soize Regular ·
Merci beaucoup Gildas. On tentera certainement la deuxième solution qui me semble effectivement moins aléatoire. Comme vous avez fait la même croisière que nous, si vous avez des suggestions ou remarques, elles seront les bien venues. Encore merci.
Françoise R
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Comment avez vous trouvé ce taxi collectif ? Merci pour l'info [;)]
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Myriam, Nous n'avons eu aucun mérite à trouver ce taxi collectif. Quand nous sommes sortis, en trainant nos valises, du local où elles étaient entreposées, une dame nous a demandé si nous cherchions un taxi pour l'aéroport. C'était la conductrice du taxi. Elle a pris 6 personnes. Avec les valises, nous étions assez serrés. Mais, comme l'aéroport n'est distant que de 8 km, c'était supportable. Si j'ai bonne mémoire, le tarif était de 10€ par personne. Je ne sais pas si ça valait vraiment la peine. L'année précédente, le chauffeur nous avait demandé 25€ pour la course et c'était beaucoup plus sympathique. Pendant le trajet, nous avions discuté car il avait travaillé de nombreuses années sur le continent et c'était beaucoup plus convivial. Alors, pour 5€ de plus... Amicalement, Gildas (avionsol)
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Françoise, Pas grand chose à vous dire sur notre transat du Magica sinon que nous avons particulièrement apprécié cette croisière pour une seule raison: le bateau était loin d'être complet. Pas de bousculade au self le midi, inutile d'arriver en avance au théâtre pour les représentations de soirée, bref, une croisière cool comme on aime. Par contre, tout a changé à la Martinique. Les locaux embarquaient pour une semaine et le bateau était plein. Mais c'était la dernière escale. Je vous souhaite une bonne croisière sur le Magica. Gildas
SO Soize Regular ·
Merci Gildas J'espère qu'il en sera de même pour nous. Tout doit être mieux quand le bateau n'est pas plein, mais cela ne nous est jamais arrivé. Bonnes prochaines croisières.
Françoise R
TA TaxiJimmy971 ·
Je me demande si ce n'était pas moi ce chauffeur plus convivial ?! [;)]
C'est bien moi, jimmy... jimmy.taxidriver971@gmail.com
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour monsieur jimmy,

.... je mets votre adresse dans mes " contacts " sur ce forum......

Ce n' est pas pour aujourd' hui, il s' en faut, ... mais nous passerons a pointe a Pitre en " escale " ....dans un an !!! ( d' accord, on a le temps ... ) Mais je vous joindrai, en Novembre, pour savoir si nous pouvons compter sur vous, pour une visite de votre île sur la journée .... Nous serons sur le Costa Pacifica.

Si " avionsol " vous a trouvé sympa .... comme nous sommes ... " presqu' aussi bien " que lui : - ça devrait le faire !

Cordialement,
Christian
TA TaxiJimmy971 ·
Bonjour Christian, Je disais cela sur le ton de la plaisanterie, je n'ai aucune certitude qu'il s'agissait de moi. Mais ça ce peut, car je correspond à la description faite. A l'année prochaine alors.
C'est bien moi, jimmy... jimmy.taxidriver971@gmail.com
CR Cristianh Globetrotter ·
.............Je disais cela sur le ton de la plaisanterie, je n'ai aucune certitude qu'il s'agissait de moi. Mais ça ce peut, car je correspond à la description faite..............;

... Bonjour Jimmy,

.... Excellent le " taxi jimmy " : - il vous balade , ... même avant de monter dans sa voiture !! "

Bon : ... c' est honnête, merci, Je vais faire comme ci. [;)] .. A l'an prochain,
Christian
LO Lolsnow ·
Bonjour,

Nous serons le dimanche 8 avril 2018 à Pointe à Pitre et cherchons un taxi qui pourrait nous emmener sur l'ile du Gosier et nous récupérer pour nous ramener au bateau en fin d'après midi pur 4 adultes. Seriez vous disponible ? A quel tarif svp ? Merci par avance

You might also like