Arrivée à San José (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!! Je part avec une amie au Costarica pour trois semaine cette hiver et nous nous demandions si, a notre arriver a l'aéroport, c'étais difficile de partir vers une des deux cotes... Nous voulons savoir si cest préférable de passer une nuit a san josé et de chercher des trajets le lendemain ou si cest possible de tout faire davance et de se réserver une place dans un bus qui partira directement de laéroport vers une des deux cotes...

Selon vous, est-ce préférable de tout planifier d'avance ou si sur le terrain cest tout de meme facile d'improviser un itinéraire??

Merci a tous!!
ME Mellez ·
Salut Alex, Alors dans un premier temps réjouis toi d'aller au Costa Rica car vous allez passer un séjour inoubliable...C'est un pays magique! Pour ce qui est de réserver le bus à l'avance, tu en as pas besoin, il y a 2 gares routières dépendemment du côté oû tu veux aller et il y en a pluieurs fois par jour: L les transports sont vraiment très faciles.. Moi je suis partie également 3 semaines et je n ai rien réservé d'avance exepté la 1 ére nuit à Jaccot mais en fait ce n'était pas nécessaire.Tout est magnifique (nature) donc pas possible d'être déçu... Moi ça m'a donné envie de partir plus longtemps en Amérique latine, mais cette fois ci en A.S. Voilà je vous souhaite beaucoups de plaisir et faites vous plaisir....Pura Vida !😉
Mellez ;-)
AL Alexpoulin ·
Salut Mellez!!

Merci beaucoup pour ta réponse!! Jaurais une autre question... Pourrais-tu me donner des places que tu as aimer, voire adorer, et que me conseillerais.... je cherche qqch de pas trop touristique et de plutot relax... genre site de randonné en foret, ville sympathique, etc...

Merci!!!
BB Bbcostarica ·
Bonjour, Nous n'avons pas réservé non plus mais cela dépend de la période (nous y étions entre september et octobre)...je pense qu'il y a beaucoup plus de monde hors saison verte! Nous avons adoré La Fortuna et le Volcan Arenal mais très touristique! Nous nous sommes plu à Paquera (beaucoup de contact avec les locaux) qui n'est pas très touristique et pourtant proche de la réserve de Curu. San José n'a pas trop d'intêret à part le fait que ce soit la capitale, nous avons préféré Alajuela, plus proche de l'aéroport. Nous avons terminé un site de notre voyage, je vous laisse l'adresse, cela vous donnera une idée!! Quoiqu'il en soit, bon voyage et profitez en bien, les Ticos sont des gens adorables. Pura Vida http://costa-rica07.chez-alice.fr!!
GU GuyGreg Regular ·
Bonjour;

Tous dépends de l'heure d'arrivée, faut compter 1 hre min. pour sortir de l'aéroport. Je crois que vous devez passer par le terminus à San José, 1 autre hre de route et je ne connais pas les horaires de bus. Au moins 3 hres de route pour Jaco coté Pacifique. Coté Atlantique beaucoup plus loin.

Il y a d'autres destinations coté ouest mais plus loin.

Il est préférable d'avoir des réservations pour le coucher.

Plusieurs hôtels font le pic up à l'aéroport.$$$

Du 15 janvier au 15 mars, il est préférable d'avoir des réservations au Costa...

Plusieurs passent la 1ere et dernière nuit à Atenas. Environ 1 hre de l'aéroport avec pic up 25$

Le bus passe aux heures devant 1.25/pers.

À Atenas le taxi pour l'hotel 2, 00$

Au Costa, on utilise beaucoup les taxis et on négocie d'avance la course. Toujours.

Il y a également l'hôtel Aeroporto qui inclu le pic up dans son prix. 15min.

Les plages coté est...pas fameux et pas populaire.

Bon voilà

Un bon voyage

Guy
FR Fraluchi Veteran ·
Alex, Ne vous faites pas trop de soucis: dès l'aéroport vous trouverez où loger la première nuit à un prix acceptable. Négociez-y avec les "teneurs de pancartes d'hôtel" qui se trouvent à la sortie, si vous pensez de ne pas être trop fatigué. Autrement une réservation à l'avance par Internet. Ensuite programmez votre itinéraire selon le temps au moment aux endroits qui vous intéressent. Remarquez que votre "hiver" est notre "été", ou plutôt la "saison sèche". Très sec et chaud en Guanacaste (Nord-ouest - 35ºC et plus) et sec le long des côtes pacifiques. Un climat très agréable au centre du pays, entre 22º et 30ºC. Bon voyage.😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés le Costa-Ricas en début d'année (voir notre site www.lesquatrevieux.com ), à notre arrivée, un couple de jeunes suisses nous avaient conseillé d'aller à la Finca Canas castillas, juste à le frontière avec le Nicaragua. La Finca est tenue pas une famille suisse. Ils possèdent des cabanas à louer, mais on peu aussi y camper (5$ la journée), c'est une véritable parc naturel avec sa flore (ils possède des terres qu'ils cultivent) et une faune importante (caïman, toucan, singe hurleur, singe araignée, ..., mais tous en liberté, car sauvages), il est possible d'y organiser des sorties et des balades à cheval (même si on ne sait pas en faire). Voici leur site : http://www.canas-castilla.com/.

Bon séjour.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Maribelle Regular ·
POur l'improvisation pas de problème c'est le pays idéal, écoute le CR c'est un petit pays donc je te conseil de coucher à San José, en sortant de l'aéroport tu sors dehors dans la rue, tu te trouve un taxi et tu te trouve un bon petit hôtel, le lendemain matin là tu pars à l'aventure... dis-toi que c'est très facile de se déplacer au CR.. Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'en reviens de cet été...
Marie
AM Ameriklatina Regular ·
hola, le mieux est de passer une petite nuit à San jose et de repartir tranquillement le lendemain matin... un tres bon rapport qualité prix: la Pension Otoya (à San Jose) : 6000 colones, la chambre double sans salle de bain, c'est a dire 10 euros environ (il y en a aussi avec salle de bain pour un peu plus cher genre 12.5 euros). Nos endroits préféré au costa rica, Cahuita, sur la cote caraibe (village rasta avec un tres chouette parc naturel), sinon dominical sur l'autre cote( pacifique), mais Uvita un peu plus au sud est parait il plus authentique (c'est rare au Costa Rica...). Bon voyage (allez au Nicaragua quelques jours...!) ps: adresse de notre site ci-dessous
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like