On se prévoit un voyage en famille à Sumatra (6 personnes) en juillet prochain. On prévoit des hébergements simples comme d'habitude, mais pas de long trajets en bus (eh oui, il y a 3 générations qui voyagent en même temps, et on ne veut pas leur imposer des trucs trop pénibles 🤪)
Les billets pour KL sont pris mais pas le vol KL -> Sumatra... J'aimerais bien commencer par passer quelques jours sur Pulau Weh pour que tout le monde se repose un peu du voyage, profite de la mer, et aussi faire une ou deux plongées. Sachant qu'on ne peut pas se le prévoir à la fin du voyage : vol retour déjà pris depuis Padang.
Ca tombe bien, il existe un vol Air Asia KL - B.Aceh, et possibilité d'un visa 30 jours "on arrival" (dites moi si je me trompe pour le visa ?? j'ai lu qu'on pouvait le faire à Banda Aceh depuis juin 2010.)
Alors voilà j'ai deux questions avant de me décider pour cette première étape.
- Est-ce qu'il est faisable de louer un kijang pour descendre la côte Ouest (de B.Aceh à Singkil en passant par Meulaboh...) ? L'objectif étant les îles Banyak. Peu d'infos sur cette route : quelqu'un l'a-t-il prise récemment ? Une idée du temps de trajet ? Nécessité de faire une étape, ou bien faisable en une journée de kijang ? Ou bien, préférable de repasser par Medan (avion) et de traverser ensuite vers Singkil ?
- Est-ce qu'on peut facilement changer des euros en ville (banques ou money changers) et est-ce que le taux est nettement plus défavorable par rapport à Medan ? Ce n'est pas pour économiser des bouts de chandelles...mais dans l'optique de changer une somme assez importante pour ensuite aller avec du cash vers des coins plus paumés ! Genre Singkil et les Banyaks où il faut du liquide pour louer les bateaux etc !
Merci de vos infos et conseils 🙂
Julien