Voyage à Sumatra, arrivée à Medan
by Lesneophytes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Nous sommes actuellement aux Philippines. Nous pensions prolonger nos visas pour une nouvelle période de 59 jours dans ce pays, mais le coût (130 EUR pp.) nous en dissuade. Nous aimerions visiter l'Indonesie pendant env.2 mois.
Notre idée est de visiter d'abord Sumatra en arrivant par Medan (aux env du 10 mars). Quelqu'un peut-il nous recommander des endroits et des hôtels ? Nous n'avons pas encore de guide de voyage de l'Indonesie.
Nous n'avons pas demande de visa pour l'Indonesie dans notre pays avant notre départ, donc, si je comprends bien, nous allons obtenir 30 jours à l'entrée. Après quoi, nous partirons pendant 10-15 jours en Malaisie, puis reviendrons en Indonésie. Savez-vous si on nous donnera a nouveau 30 jours de visa pour notre second séjour ? Surtout que notre vol de retour pour l'Europe part de Denoasar ?
Merci a tous pour vos réponses.
Chantal & Jean-Pierre
Salut,
concernant ton 2nd VISA pour l'Indonésie, pas de soucis, même si tu ne sors du pays que pour 24h. Attention à ne pas dépasser les 30 jours, sachant que les jours d'arrivée et de départ sont comptabilisés, et que c'est, je crois, 20$ par jour supplémentaire.
Pour Médan, qui est une ville sans grand intérêt, ne reste qu'une nuit pour organiser ton transfert le lendemain matin (vers le lac Toba par exemple).
Question : combien de jours veux-tu rester à Sumatra ? Ne vas-tu faire que Sumatra pour ton 1er séjour, ou une autre Ile (tu pourrais en 30j combiner Sumatra et Java, puis lors de ton 2nd Séjour faire Bali et Sulawesi ou Florès).
concernant ton 2nd VISA pour l'Indonésie, pas de soucis, même si tu ne sors du pays que pour 24h. Attention à ne pas dépasser les 30 jours, sachant que les jours d'arrivée et de départ sont comptabilisés, et que c'est, je crois, 20$ par jour supplémentaire.
Pour Médan, qui est une ville sans grand intérêt, ne reste qu'une nuit pour organiser ton transfert le lendemain matin (vers le lac Toba par exemple).
Question : combien de jours veux-tu rester à Sumatra ? Ne vas-tu faire que Sumatra pour ton 1er séjour, ou une autre Ile (tu pourrais en 30j combiner Sumatra et Java, puis lors de ton 2nd Séjour faire Bali et Sulawesi ou Florès).
Bruno
Salut Bruno,
Merci pour ta réponse super rapide. Nous disposons de 2 mois env. en Indonésie / Malaisie. Nous ne savons pas encore comment nous allons les repartir si ce n'est cette obligation de sortir de l'Indonesie après 30 jours. Nous sommes ouverts à toute suggestion car au depart nous pensions vraiment prolonger notre visa aux Philippines.
Sumatra mérite-t-il un mois a cette période ? Vaut-il mieux consacrer plus de temps a Java ? Nous n'en avons aucune idée pour l'instant. Comme indique, nous n'avons pas encore de guide de voyage de l'Indonesie. Notre seule contrainte est notre départ des Philippines vers le 10 mars et notre retour de Denpasar pour l'Europe le 15 mai.
Tous tes conseils et/ou expériences sont les bienvenus
À+
Chantal & Jean-Pierre
Bonjour
Juste une petite information pour les visas. A l'arrivée, le VOA est de 30jours pour 25$. Mais il est possible de le prolonger de 30jours sur place sans sortir du pays (le faire directement dans un bureau d'immigration). Le cout est de 250 000 IDR environ et c'est fait en quelques jours. Sinon autre possibilité, vous pouvez vous renseigner pour obtenir un visa pour l'Indonésie depuis les philippines, s'il y a une ambassade/consulat indonésien. Normalement les visas délivrés sont rapides (en 3jours en France en général) et de 60jours directement. Bonnes vacances à Sumatra, c'est une très belle île !
Juste une petite information pour les visas. A l'arrivée, le VOA est de 30jours pour 25$. Mais il est possible de le prolonger de 30jours sur place sans sortir du pays (le faire directement dans un bureau d'immigration). Le cout est de 250 000 IDR environ et c'est fait en quelques jours. Sinon autre possibilité, vous pouvez vous renseigner pour obtenir un visa pour l'Indonésie depuis les philippines, s'il y a une ambassade/consulat indonésien. Normalement les visas délivrés sont rapides (en 3jours en France en général) et de 60jours directement. Bonnes vacances à Sumatra, c'est une très belle île !
Salut,
entre la Malaisie et l'Indonésie, amha, y'a pas photo => ce serait donc dommage de répartir ces 2 mois entre ces 2 pays.
Le mieux serait que tu obtiennes un VISA pour l'Indonésie AVANT d'entrer dans le pays => tu obtiens ainsi 2 mois et pas besoin de ressortir du pays. Renseignes-toi, mais je suis quasi sûr que tu peux obtenir le VISA au consulat d'Indonésie aux Philippines (au besoin en utilisant les services d'une agence de voyage).
Si tu restes 2 mois en Indonésie, voilà ce que tu pourrais faire:2 semaines à Sumatra (lac Toba, Bukit Lawang pour Jungle et Orang Hutan)10j sur Java : Yogyakarta (évite Jakarta, rien à voir), Bromo, Kawa Ijen, éventuellement Bandung10j - 15j sur Bali15-20 Sulawesi (Rantepao, Bunaken, Toggian) => attention, si tu veux faire les 3 sites, c'est 3 semainesKomodo - Flores : 15jDis-moi sur quels lieux tu veux aller et je pourrais zoomer.
P.S. Florès est une de mes Iles préférées !!!
entre la Malaisie et l'Indonésie, amha, y'a pas photo => ce serait donc dommage de répartir ces 2 mois entre ces 2 pays.
Le mieux serait que tu obtiennes un VISA pour l'Indonésie AVANT d'entrer dans le pays => tu obtiens ainsi 2 mois et pas besoin de ressortir du pays. Renseignes-toi, mais je suis quasi sûr que tu peux obtenir le VISA au consulat d'Indonésie aux Philippines (au besoin en utilisant les services d'une agence de voyage).
Si tu restes 2 mois en Indonésie, voilà ce que tu pourrais faire:2 semaines à Sumatra (lac Toba, Bukit Lawang pour Jungle et Orang Hutan)10j sur Java : Yogyakarta (évite Jakarta, rien à voir), Bromo, Kawa Ijen, éventuellement Bandung10j - 15j sur Bali15-20 Sulawesi (Rantepao, Bunaken, Toggian) => attention, si tu veux faire les 3 sites, c'est 3 semainesKomodo - Flores : 15jDis-moi sur quels lieux tu veux aller et je pourrais zoomer.
P.S. Florès est une de mes Iles préférées !!!
Bruno
Merci a tous pour vos réponses.
Nous allons donc demander un visa indonesien de 60 jours Kuala Lumpur. Cela nous permettra de prendre un vol Manille - Kuala Lumpur qui nous laisse la possibilité d'arriver à Medan en bateau (sauf si cela pose problème pour la durée du visa )
Bruno, merci pour tes suggestions. Nous te recontacterons des que nous aurons affiné notre parcours.
Chantal & Jean-Pierre
Salut,
En février, nous avions demande des infos sur les visas pour l'Indonesie. Comme tu t'étais propose de nous donner de plus amples infos, nous revenons vers toi.
Nous avons obtenues visa de 60 jours a KL. Nous arrivons demain a Penang et prendrons le bateau pour Medan dans quelques jours. Nous disposons d'un peu moins de 2 mois en Indonésie.
Sachant cela :
As tu un hotel pas cher à nous recommander à Medan ? Dans quel ordre nous conseilles-tu de visiter Sumatra (les orang outans, lac Toba, ok pour un peu de jungle si la balade est facile (vu notre âge
Nous sommes preneurs de tous les conseils !
Merci d'avance.
Chantal & Jean-Pierre
Bonsoir.
A Medan vous pouvez aller a l'hotel kesawan jalan ahmad yani, chambres a 200 000 rph avec eau chaude. Demandez une chambre qui ne donne pas sur la rue c'est plus silencieux. l'hotel est en plein centre.jalan yani (aussi appelé kesawan square) ainsi que les ruelles autour sont pleines de vieux batiments art déco un peu délabrés, ca mérite une oetite promenade.Pas la peine de peendre le petit dej a l'hotel mais pile en face vous avez le tiptop, c'est le plus vieux resto de medan et c'est bien meilleur avec en prime un cadre vieillot tres chouette. Derriere l'hotel un petit quartier indien avec toutes les boutiques de tissu, quelques affaires à faire😉
De là vous etes à deux pas de lapangan merdeka un parc sympa bordé d'albizia immenses avec le spectacle des locaux qui viennent faire du sport ou du gi quong.
En géneral.ceux qui disent que medan n'a pas d'intéret ne connaissent que jalan sisingamangaraja et ses losmen pourris alors que le centre ville mérite que l'on y consacre une journée.
Bon séjour.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
Merci Wolflarsen,
Nous irons voir cet hotel a Medan.
En attendant, nous signalons que le bateau qui assurait la liaison entre Penang et Medan a cessé son activité. La seule liaison par bateau qui existe encore depuis Penang va a Langsa (Banda Aceh). Nous avons choisi de prendre l'avion pour Medan (AirAsia, Firefly).
Merci encore et bon voyage a tous
Chantal & Jean-Pierre
Bonjour Bruno,
Je viens de voir ton message, qui date apparemmemt de 4 ans mais c est pas grave car ma question est simple : Medan est-elle une ville dangeureuse ? Etant deja alle a Jakarta, je voulais savoir si c etait du meme genre.. Mon depart est prevu le 10 mai 2017..
Au plaisir de lire..
Guillaume
Je viens de voir ton message, qui date apparemmemt de 4 ans mais c est pas grave car ma question est simple : Medan est-elle une ville dangeureuse ? Etant deja alle a Jakarta, je voulais savoir si c etait du meme genre.. Mon depart est prevu le 10 mai 2017..
Au plaisir de lire..
Guillaume
Bonjour Bruno,
Au plaisir de lire..
Guillaume
Bonjour,
je ne pense pas, mais je n'étais qu'en Transit.
Ceci dit, je me suis un peu baladé en soirée dans le quartier de ma GH, ai fait des courses dans un centre commercial, pas de soucis. A mon avis, rien à craindre, sauf si on le cherche en allant dans des quartiers louches.
Tu vas ou après, Lac Toba ? Très chouette là-bas.
Amicalement.
Bruno
Au plaisir de lire..
Guillaume
Bonjour,
je ne pense pas, mais je n'étais qu'en Transit.
Ceci dit, je me suis un peu baladé en soirée dans le quartier de ma GH, ai fait des courses dans un centre commercial, pas de soucis. A mon avis, rien à craindre, sauf si on le cherche en allant dans des quartiers louches.
Tu vas ou après, Lac Toba ? Très chouette là-bas.
Amicalement.
Bruno
Bruno
Salut Bruno,
Merci pour ta réponse, très sympa, oui je vais au lac Toba, je pense aussi que c'est très chouette, en tout cas les photos le montrent..
Aurais-tu par hazard une GH à m'indiquer ?
Merci Bruno, au plaisir
Guillaume
Guillaume
Salut Guillaume,
mon dernier séjour remonte à 3 ou 4 ans, donc je n'ai plus le nom des GH en tête.
Je me rappelle d'une très sympa, avec qq chambres dans des maisons Batak traditionnelles; elle se trouve à 200 - 300 m de l'embarquadère, à gauche.
Patron très sympa, bar sympa, bonne nourriture; tu dois pouvoir trouver son nom sur le guide LP.
Bon séjour !!!
mon dernier séjour remonte à 3 ou 4 ans, donc je n'ai plus le nom des GH en tête.
Je me rappelle d'une très sympa, avec qq chambres dans des maisons Batak traditionnelles; elle se trouve à 200 - 300 m de l'embarquadère, à gauche.
Patron très sympa, bar sympa, bonne nourriture; tu dois pouvoir trouver son nom sur le guide LP.
Bon séjour !!!
Bruno
Salut Bruno,
Merci pour ta réponse, très sympa, oui je vais au lac Toba, je pense aussi que c'est très chouette, en tout cas les photos le montrent..
Aurais-tu par hazard une GH à m'indiquer ?
Merci Bruno, au plaisir
Guillaume
Bonjour Guillaume, Nous nous sommes replonges dans notre carnet de voyage qui date tout de meme de 2013. Au lac Toba, nous logions a Tuktuk, sur l'ile. L'endroit etait tres calme. Notre GH se nommait Sibigo, mais nous nous souvenons qu'il y avait de nombreuses GH. Le Sibigo se trouvait juste au bord de l'eau et c'etait chouette. La negociation de prix, en revanche, n'a pas ete facile. Bon voyage
Guillaume
Bonjour Guillaume, Nous nous sommes replonges dans notre carnet de voyage qui date tout de meme de 2013. Au lac Toba, nous logions a Tuktuk, sur l'ile. L'endroit etait tres calme. Notre GH se nommait Sibigo, mais nous nous souvenons qu'il y avait de nombreuses GH. Le Sibigo se trouvait juste au bord de l'eau et c'etait chouette. La negociation de prix, en revanche, n'a pas ete facile. Bon voyage
Chantal & Jean-Pierre
Salut Bruno,
Merci pour tes infos, oui pour le lac Toba, je pense aller au Tuktuk Timbul face au lac aussi, mais je note la tienne ça pourra toujours me servir..
Merci encore pour tes infos c'est très sympa..
Guillaume
Guillaume
Log in first, then come back to this page.